CoolRaoul Posté(e) 12 mai 2019 Share Posté(e) 12 mai 2019 Je viens de recevoir un hub multifonctions (HDMI, USB et ethernet). Bien que ce ne soit pas l'usage principal que j'envisage j'ai voulu tester la connexion ethernet. Ca fonctionne bien (WIFI désactivé l'accès au réseau est fonctionnel, la box détecte bien une nouvelle interface, lui alloue une IP que je peux "pinger"). Toutefois un truc me chiffonne, cela m'affiche une notification titrée "Le cable ethernet est branché" et de contenu "appuyez pour configurer". Quand j'appuie sur cette dernière, le seul effet visible est de fermer le panneau de notifications. En outre, dans paramètres -> "connexions" -> "plus de paramètres de connection", "Ethernet" est grisé Comme ça fonctionne, rien de bien inquiétant (de plus je peux masquer la notification) mais je m'interroge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2019 Bon, finalement je vais renvoyer le bidule, impossible d'activer le mode DeX (dont j'ai déjà validé le fonctionnement sur ce même téléphone avec l'adaptateur d'un collègue). Ca reste en mode simple déport d'écran alors que c'est bien "DeX" qui est sélectionné: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 mai 2019 Share Posté(e) 12 mai 2019 Pas d'pot ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xac53 Posté(e) 26 mai 2019 Share Posté(e) 26 mai 2019 salut , perso j ai acheté ca https://www.amazon.fr/gp/product/B071KC3Q4L/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1 , le mode dex est bien présent , par contre pas de port ethernet si c est ce que tu recherche . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2019 il y a 1 minute, xac53 a dit : pas de port ethernet si c est ce que tu recherche Non pas besoin, Par contre entre temps j'ai réalisé que mon écan n'avait pas de port HDMI (il est plus tout jeune mais il fait toujours le taff). Déjà que je voulais juste voir un peu ce qu'on peut faire de ce mode DeX, rien de plus, je ne vais pas en plus acheter un écran (sans oublier que niveau clavier me faudrait trouver une solution aussi) Par contre le tarif de cet adaptateur est raisonnable, je bookmarque ce modèle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xac53 Posté(e) 27 mai 2019 Share Posté(e) 27 mai 2019 bah , moi aussi j ai acheté ca par curiosité pour voir ce donne le mode dex , et du coup j ai utilisé ma télé pour le port hdmi , car mon écran pc n as pas non plus de port hdmi (comme le tien pas tout jeune mais fait encore l affaire ). par contre j ai été bluffé par le mode dex , c est véritablement utilisable une fois qu' on a branché une souris et un clavier et pour des application basique , ca pourrait remplacer un pc . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.