Aller au contenu

Problème partage de connexion avec forfait B&You


david3111

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je possède un galaxy note 9 version française débloqué tout opérateurs acheté sur le shop Samsung.

Je suis passé depuis quelques semaines d'un forfait Sosh à un forfait B&You et depuis je ne peu plus partager ma connexion. Je précise que j'active le partage de connexion et que mes périphériques voient bien le téléphone et s'y connectent mes ils nont pas d'accès à internet...

Après recherches je suis convaincu qu'il s'agit d'un problème de configuration de l'apn Bouygues. J'ai passé le protocole APN en IPv4 mais je pense que le problème vient du "Type d'APN" ou j'ai "internet + mms + xcap". Dans ce réglage j'ai un choix multiple alors que sur le note 8 de ma compagne j'ai la possibilité d'écrire librement et c'est ce qui me pose problème.

Pouvez vous me dire si c'est pareil sur vos Note 9 ?? 

Si vous pouvez écrire librement merci de me dire la provenance (pays) ou ROM de votre mobile car je me dis qu'en flashant une autre ROM je pourrez résoudre mon problème...

 

Merci à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce modèle. C'est une réponse générique. L'absence de "dun" dans le type est une des causes connues du problème que tu observes. Je l'ai eu moi-même, chez SFR et sur un appareil où on pouvait saisir ce champ et où j'ai donc ajouté ",dun" pour que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VPN ? le VPN n'a rien à voir là-dedans. On parle d'APN ici.

Je remarque que tu utilises un APN combiné internet + MMS. C'est peut-être la cause. Si tu enlèves (temporairement) le type MMS, que tu sauves l'APN et que tu y reviens pour modification, est-ce que tu n'as pas l'option "dun" qui devient possible ?

La configuration plus "classique" est d'avoir 2 APNs séparés : un pour les data (internet) et un pour les MMS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisis internet tout court. Après tu n'as pas de possibilité de le modifier pour ajouter "dun" ?
Voila ce qu'il faut utiliser pour une configuration à deux APNs B&You https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/trucs-et-astuces/351732_configurer-lapn-de-mobile-android (paragraphe "Bouygues Telecom et B&YOU"

Dans l'APN internet, changer Type en "default,supl,dun"

 

P.S. c'est toi qui t'es mis à parler brusquement de VPN 2 messages plus haut :biggrin:

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme tu peux le voir je n'ai pas la possibilité de modifier, juste de choisir. 

J'avais déjà trouvé les info que tu me donnes et cest pour cela que je demande aux possesseurs du Note 9 de ma dire si ils ont la main pour écrire ou juste des choix possibles comme moi. 

Sur le Note 8 de ma compagne je peux écrire cette configuration et mon partage de connexion fonctionne sans souci... 

Merci pour ton retour en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben là je ne vois vraiment pas quoi d'autre te proposer alors.

Cette page d'aide Bouygues http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/samsung/galaxy-note-9/premiers-pas/configurer-l-acces-internet-et-mms/#/samsung/galaxy-note-9/premiers-pas/usecase/configurer-l-acces-internet-et-mms/14 (étapes 14 et 15) laisse clairement penser qu'il y a deux variantes, une avec menu de sélection et une où c'est un champ de saisie.

Maintenant comment faire pour le contourner ??? je l'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont les règles, je ne vois pas ce que l'activité à y voir.

Quant à la remarque, je trouve que c'est une drôle de façon d'apprécier l'aide qu'on a essayé de t'y apporter.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 09:31, david3111 a dit :

je demande aux possesseurs du Note 9 de ma dire si ils ont la main pour écrire ou juste des choix possibles comme moi. 

Sur mon Note 9 j'ai une liste de choix beaucoup plus longue et il y a bien "DUN" dedans (j'ai une carte SIM Sosh)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci à tous pour vos réponses. 

Au final n'ayant pas de solution j'ai pris l'option de flasher la rom. 

Après avoir tenté une version anglaise qui n'a rien apporté je suis passé à la rom Bouygues et là c'est bon. Je peux écrire ce que je veux en type D'APN et par défaut il est complet et mon partage de connexion fonctionne... 

Je vais perdre un peu sur la réactivité des mises à jour mais au moins ça marche. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...