Jump to content
menden

Problème après mise à jour Androide mai 2019

Recommended Posts

Depuis la dernière mise à jour de mon Samsung S9, fin mai, je ne sais plus connecter ma voiture à internet. La connexion en Bluetooth se fait pour le téléphone et la musique mais plus pour internet.
les données mobiles sont activée et le S9 est connecté à internet. Sur la version précédente, il y avait la possibilité de connecter ou de désactiver le modem mais plus sur la dernière version.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, menden a dit :

Sur la version précédente, il y avait la possibilité de connecter ou de désactiver le modem mais plus sur la dernière version.

Il y a quoi à la place, au même endroit ?

(Pour rappel ça se trouve dans paramètres -> "connexions" -> "Point d'accès mobile et modem" et l'option est sous le libellé "Modem Bluetooth")

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, CoolRaoul a dit :

Il y a quoi à la place, au même endroit ?

(Pour rappel ça se trouve dans paramètres -> "connexions" -> "Point d'accès mobile et modem" et l'option est sous le libellé "Modem Bluetooth")

Bonjour CoolRaoul

dans la rubrique Connexion, il y a
WI-Fi "activé"

Bluetooth "activé" et mon véhicule connecté"

NFC et Payement "désactivé"

Hors ligne "désactivé"

Réseaux mobiles    données en itinérance "activé", Appels VoLTE Voo "Activé" Pierre; Mode réseau, Nom des points d'accès , Opérateur
Utilisation des données , Économie des données, Données mobiles "activé" , Utilisation des données , Cycle de facturation
Gestionnaire de carte SIM
plus de paramètre de connexion, rech appareil à proximité, MirrorLink, Download Booster, VPN, DNS Privé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, menden a dit :

dans la rubrique Connexion, il y a
WI-Fi "activé"

Bluetooth "activé" et mon véhicule connecté"

NFC et Payement "désactivé"

Hors ligne "désactivé"

Réseaux mobiles    donnée

Soit on n'a pas le même téléphone soit il y a vraiment un problème sur le votre.

Voici à quoi ressemble la rubrique "Connexions" sur mon S9 (j'ai encadré l'option "Point d'accès mobile et modem" qui permet d'activer la passerelle internet via bluetooth.

image.png.ae2df91d96d7fde968772a2936d6a639.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fais une rapide recherche sur ce sujet,: il semblerait que la présence de l'option "Point d'accès mobile" dépende de l'opérateur mobile et des options du contrat.

Ca serait utile d'investiguer de ce coté (en contactant service le client de l'opérateur)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cas similaire rencontré ici:

https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/GS8-point-d-accès-mobile-et-modem-absent-des-paramètres/td-p/832411

Mais il s'agit d'un appareil avec firmware US, un peu plus bridé sur ce point

A part la mise à jour, rien d'autre n'a été modifié (changement d'opérateur par exemple) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, menden a dit :

en annexe, vous trouverez la capture d'écran de mon S9 après mise à jour

le site web du le forum supporte les copier/coller directs d'images, c'est plus simple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, menden a dit :

Je n'ai fait aucune autre modification

avec mon ancien S6, il n'y a pas de problème

Même opérateur et abonnement  j'imagine. 

Alors vraiment désolé mais, n'étant pas à même de reproduire cette anomalie, je n'ai pas d'autre idée dans l'immédiat. 

Essayer à tout hasard de contacter le support technique de l'opérateur (qui peut être éventuellement en cause comme je l'ai suggéré plus haut) et aussi le forum officiel Samsung, ici: https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/bd-p/fr-smartphone

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour votre information, j'ai pris contact avec SAMSUNG support et ils m'ont conseillé de faire une réinitialisation à l'état d'usine (effacer tout) bien sûr après avoir sauvegardé l'ensemble des données.
Le S9 a effectué cette opération en demandant de se connecter au compte Samsung et ensuite il a redémarré. La section Point d'accès mobile et modem est réapparue dans Connections et tout refonctionne comme avant. 

Encore merci pour votre assistance  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 08/06/2019 à 17:55, menden a dit :

j'ai pris contact avec SAMSUNG support et ils m'ont conseillé de faire une réinitialisation à l'état d'usine (effacer tout) bien sûr après avoir sauvegardé l'ensemble des données.

Merci de nous avoir tenu au courant,

J'essaie de toujours envisager cette solution en tout dernier recours car c'est assez contraignant (sauvegarde nécessaire, heureusement que chez Samsung on peut le faire via smart Switch qui fonctionne bien et rapidement).

Tant mieux dans votre cas que ce soit terminé avec succès.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By geronimo11
      bonjour à toutes et a tous,mon problème est le suivant,je viens de faire l'acquisition d'un Redmi note 5 d'occasion,le problème que je rencontre c'est que le vendeur a perdu le mot de passe de son compte mi ,il n'a donc pas pu réinitialisé le smartphone. il a fait une demande de réinitialisation avant de me l'envoyer depuis le smartphone et xiaomi devait lui envoyer un code pour le réinitialisé, mais après une semaine il n'a toujours rien reçus. que puis-je faire pour remédier à cela. cdt
    • By AlexisBR
      J'ai trouvé un moyen hyper efficace et super simple pour installer les services de Google sur mon Huawei, et en une seule minute.
       
      Allez sur le lien suivant https://1drv.ms/u/s!AqNsa7RrdPgfa_9zDLqnnoJz47M?e=ea3Pgd pour télécharger le fichier sur votre smartphone, ensuite l’installer directement.
       
      Puis cliquez sur ACTIVER-> OUVRIR-> Détecter votre device (pas besoin de s’enregistrer) -> REPAIR NOW. Attendez jusqu'à la fin de l’installation, et vous avez Play Store sur votre mobile, EZ 😁

       
       

       
    • By dawince
      Bonjour à tous, 
      Le honor 9 lite est un très bon smartphone mais voici mon second problème 
       
      Ce soir une mise à jour s'est lancée sans que je ne l'autorise.
       
      Le téléphone redémarre et ... patatra :
       
      software instal faiblesse
       
      une seule option possible appuyer au bas de l'écran sur "reboot System now"
       
      la manipulation hard reboot n'est possible.. le téléphone ne peut pas être éteint. 
       
      lorsque l'on clique sur reboot System now, le téléphone redémarre emui tente de se mettre à jour et bascule rapidement sur ce superbe message!
       
      Ce problème survient 3 jours après l'échéance de la garantie constructeur pour peu que celle ci démarre à la date de la facture. Ce qui doit être le cas en toute logique..
       
      Obsolescence programmée ?? Ou provoquée ? C'est louche !
       
      (Ça me rappelle un mauvais souvenir : boot loop d'un smartphone LG avant que je n'achète le 9 lite)
       
      J'ai consulté pas de forum, ce problème semble exister depuis 2018.. Mais serait toujours sans solution..ce qui me paraît ahurissant !  
       
      Première stratégie,  attendre que le téléphone se décharge, le charger pour et tenter le hard reboot. 
       
      Je ne sais pas très optimiste. 
       
      Je vais appeler le SAV de la Fnac et celui de honor.
       
      Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
       
      Merci par avance 
       
      Damien
       

    • By cheluco
      Bonjour, j'ai une tache jaune qui est apparue sur mon POCOPHONE F1😯, comme s'il avait chauffé en un point précis. elle tend sur le violet mauve au milieu, mesure 1/2 cm de large sur 1cm de haut. Avez vous rencontré ce problème. merci.🖐️  
    • By yoyojpg
      Bonjour à tous, 
       
      On m'a donné un vieux S6. Mais gros soucis avec, impossible de débloquer l'écran d'accueil. Et la personne qui me l'a donné ne se rappelle pas du tout du code. Elle a changé plusieurs fois de portables entre temps. 
       
      J'ai dc décidé de faire un factory reset mais impossible non plus ...message "MDM does not allowed........"
       
      J'ai donc acheté une licence sur dr.fone pour essayer d'enlever le screen lock comme ils disent. impossible là encore. Le S6 devrait passer en download mais rien ne se passe non plus. 
       
      Je ne comprends rien de chez rien . En gros, le tel est mort ?
       
      Que pouvez-vous me dire là dessus. est-ce utile que je m'acharne dessus en perdant du temps ou pas ?
       
      Merci pour vos réponses. 
       
      Yo
×
×
  • Create New...