Aller au contenu

Ecran bloqué sur Android Recovery


Recommended Posts

Bonjour, je possède un Samsung Galaxy A6(2018) depuis maintenant 3 mois mon bouton Power ne fonctionne plus, j'utilise donc une application permettant de la remplacer avec les tocuhes volumes. Le problème étant que hier mon smartphone vibre dans ma poche et affiche un écran "Android Recovery" je ne peux sélectionner aucune option puisqu'il faut sélectionner avec le bouton power. Je suis resté appuyé sur les boutons volumes le téléphone s’éteint puis se rallume sur cet écran "Android Recovery". J'ai vu que certaines personnes parlé d'une mise à jour vers android pie. Peut être que je devrais sélectionner installer la mise a jour... Pouvez vous m'aider svp?image1.thumb.jpeg.fb8c4551bc15a19e87030db562bbcce5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléphone peut rebooter systèmatiquement en mode recovery pour deux raisons :

1- un des boutons de volume est coincé enfoncé (à mon avis cela se traduirait par un défilement continu dans le menu du recovery, mais je n'en suis pas sûr) : est-ce que les deux boutons fonctionnent pour te déplacer dans le menu ?

2- la partition système est corrompue et Android ne peut plus démarrer

Dans un cas comme dans l'autre, je le sens assez mal parce que si c'est -1- ça va se terminer en SAV et si c'est -2- j'ai du mal à voir comment tu vas le mettre en mode download sans bouton power pour pouvoir le reflasher... :blink:

 

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ultrix a dit :

Un téléphone peut rebooter systèmatiquement en mode recovery pour deux raisons :

1- un des boutons de volume est coincé enfoncé (à mon avis cela se traduirait par un défilement continu dans le menu du recovery, mais je n'en suis pas sûr) : est-ce que les deux boutons fonctionnent pour te déplacer dans le menu ?

2- la partition système est corrompue et Android ne peut plus démarrer

Dans un cas comme dans l'autre, je le sens assez mal parce que si c'est -1- ça va se terminer en SAV et si c'est -2- j'ai du mal à voir comment tu vas le mettre en mode download sans bouton power pour pouvoir le reflasher... :blink:

 

Merci de ta réponse je penche pour le -2- Je cherche à savoir si c'est possible même si mon bouton power ne marche pas. J'hésite à allez chez un réparateur non Samsung pour réparer le bouton défectueux. Ou bien si il existe un moyen de sélectionner avec un pc branché au téléphone.

Modifié par Dristeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a aucun moyen de sélectionner depuis un PC.

N.B. quand tu réponds au message juste au-dessus du tien, utilise le champ de saisie en bas de l'écran et pas le bouton "Citer" STP. Inutile de citer le message dans ce cas, cela alourdit inutilement les pages du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...