yoanpg Posté(e) 17 juin 2019 Share Posté(e) 17 juin 2019 Bonjour à tous, Je viens d'installer un poste multimédia Android (8.1) dans ma voiture. Je suis pas sur si c'est Android Auto ou Android normal (comment faire la différence ?) Est-il possible de recevoir les messages WhatsApp sur ce poste (comme dans cette vidéo). J'ai installé l'application WhatsApp, mais quand je me connecte ça me déconnecte du WhatsApp de mon smartphone. Comment faire pour avoir WhatsApp à la fois sur mon smartphone et mon poste auto ? Merci d'avance de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 juin 2019 Share Posté(e) 17 juin 2019 Ce n'est pas possible d'avoir l'appli Whatsapp active pour le même numéro de téléphone sur deux appareils. Deux solutions possibles (mais pas géniales) : - utiliser un navigateur pour ouvrir http://web.whatsapp.com sur le 2eme en forçant le navigateur en mode "desktop" sinon cela redirige vers l'installation de l'appli lorsque le site détecte un client mobile - utiliser une appli qui "enrobe" cette fonction comme celle-ci qui est celle qui marche le mieux je trouve (j'en ai essayé pas mal). Mais c'est peu ergonomique et sur certains appareils ça bugge un peu (barre de défilement absente dans la liste des contacts, clavier qui ne s'ouvre pas etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoanpg Posté(e) 17 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2019 Merci pour la recommandation d'application. Je vais tester ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoanpg Posté(e) 18 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2019 Aucune notification ne s'affiche lorsque je reçois un message. Connais-tu une appli qui affiche des notifications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 juin 2019 Share Posté(e) 18 juin 2019 Notification de quoi ? Whatsapp ? en utilisant une appli qui enrobe le mode web ? pense pas que ce soit possible. Peut-être avec Chrome en mode desktop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoanpg Posté(e) 19 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2019 Mince, j'aurais bien aimé pouvoir recevoir des notifications sur mon poste auto lorsque je reçois des messages WhatsApp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 juin 2019 Share Posté(e) 19 juin 2019 Comme je te l'ai suggéré, essaye avec Chrome ou Firefox ou un autre navigateur qui permet de forcer un site à produire la version desktop (par opposition à la version mobile). En ouvrant http://web.whatsapp.com Sur PC, on peut avoir des notifications par ce moyen en autorisant Chrome à les afficher. Je n'ai pas essayé sous Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoanpg Posté(e) 24 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2019 Pas ideal de passer par Chrome. Dommage que WhatsApp ne prévoit pas ce genre de cas ! J'ai vu qu'il existe l'application Join qui permet de transférer des notifications sur plusieurs appareils. C'est le mieux Merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 août 2020 Share Posté(e) 12 août 2020 (modifié) Lien de spam camouflé. Modifié 12 août 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.