Jump to content

WhatsApp sur mon poste auto Android

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un poste multimédia Android (8.1) dans ma voiture. Je suis pas sur si c'est Android Auto ou Android normal (comment faire la différence ?)

Est-il possible de recevoir les messages WhatsApp sur ce poste (comme dans cette vidéo). J'ai installé l'application WhatsApp, mais quand je me connecte ça me déconnecte du WhatsApp de mon smartphone. Comment faire pour avoir WhatsApp à la fois sur mon smartphone et mon poste auto ?

Merci d'avance de votre aide

Ce n'est pas possible d'avoir l'appli Whatsapp active pour le même numéro de téléphone sur deux appareils.

Deux solutions possibles (mais pas géniales) :

- utiliser un navigateur pour ouvrir http://web.whatsapp.com sur le 2eme en forçant le navigateur en mode "desktop" sinon cela redirige vers l'installation de l'appli lorsque le site détecte un client mobile

- utiliser une appli qui "enrobe" cette fonction comme celle-ci qui est celle qui marche le mieux je trouve (j'en ai essayé pas mal). Mais c'est peu ergonomique et sur certains appareils ça bugge un peu (barre de défilement absente dans la liste des contacts, clavier qui ne s'ouvre pas etc.)

Pas ideal de passer par Chrome. Dommage que WhatsApp ne prévoit pas ce genre de cas !

J'ai vu qu'il existe l'application Join qui permet de transférer des notifications sur plusieurs appareils. C'est le mieux

Merci de ton aide

• 1 year later...