Aller au contenu

Récupérer enregistrement vocal sur mémoire interne d’un Android


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai perdu mes données après avoir reformaté mon téléphone. C'est un Samsung Galaxy J5 (2016), modèle : SM-J5108, version Android : 6.0.1 Et j'aimerais récupérer des fichiers d'enregistrement vocal sur la mémoire interne du téléphone (pas sur carte SD)

J'ai essayé d'utiliser le logiciel Recuva mais il ne reconnait pas mon téléphone.

D'après mes recherches, le logiciel Undelete Bata pourrait résoudre mon problème mais pour l'utiliser il faut que mon téléphone soit rooté. Je ne connais pas la procédure à suivre et j'aimerai être conseillé par quelqu'un qui s'y connait.

Connaissez-vous Undelete Beta ? Avez-vous un lien de téléchargement à faire partager ?

Peut-être qu'il existe une autre solution, pour résoudre mon problème ? 

Je vous remercie par avance. Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si le téléphone a été réinitialisé, la mémoire interne a été formaté, et toutes les données présentes dessus effacées, et comme il s'agit de mémoire flash, il y'a très peu de chance, voir aucune, de récupérer quoi que ce soit.

Désolé, mais pour moi, c'est mort, les logiciels de récupération fonctionnent sur des disques durs car un formatage léger se contente de supprimer les données d'indexations, mais pas les contenus pour faire simple, ce qui n'est pas le cas pour la mémoire d'un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Android 6.0 environ, tous les smartphones ont la partie visible depuis un PC du stockage interne qui est une "vue" superposée sur le stockage primaire et qui partage son espace, formaté le plus souvent en ext4.

Avant, c'était souvent une partition interne séparée formatée en FAT32, ce qui rendait des récupérations de fichiers effacés possibles. Même après un reformatage.

Sur du ext4, c'est mission impossible, +1 @indian65

Ne perds pas de temps avec des soi-disant logiciel de récupération qui sont presque tous des attrape-nigaud.

Et ceux qui tournent sur PC ne servent plus à rien depuis que le téléphone n'est plus vu comme une lettre de lecteur de disque. Avant le PC avait un accès physique aux blocs du stockage interne d'où la possibilité d'utiliser des trucs comme Recuva. Maintenant c'est une vue en mode fichier donc aucune utilisation possible de ces logiciels. C'est un peu comme si tu essayais de les utiliser sur un lecteur réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2019 à 16:00, CalmBlueSky a dit :

pour l'utiliser il faut que mon téléphone soit rooté.

Dans tous les cas il faudra que que ce soit le cas puisqu'il est nécessaire d'accéder à ma mémoire interne en mode block, impossible sans passer par le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...