CalmBlueSky

Récupérer enregistrement vocal sur mémoire interne d’un Android

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai perdu mes données après avoir reformaté mon téléphone. C'est un Samsung Galaxy J5 (2016), modèle : SM-J5108, version Android : 6.0.1 Et j'aimerais récupérer des fichiers d'enregistrement vocal sur la mémoire interne du téléphone (pas sur carte SD)

J'ai essayé d'utiliser le logiciel Recuva mais il ne reconnait pas mon téléphone.

D'après mes recherches, le logiciel Undelete Bata pourrait résoudre mon problème mais pour l'utiliser il faut que mon téléphone soit rooté. Je ne connais pas la procédure à suivre et j'aimerai être conseillé par quelqu'un qui s'y connait.

Connaissez-vous Undelete Beta ? Avez-vous un lien de téléchargement à faire partager ?

Peut-être qu'il existe une autre solution, pour résoudre mon problème ? 

Je vous remercie par avance. Bonne journée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Si le téléphone a été réinitialisé, la mémoire interne a été formaté, et toutes les données présentes dessus effacées, et comme il s'agit de mémoire flash, il y'a très peu de chance, voir aucune, de récupérer quoi que ce soit.

Désolé, mais pour moi, c'est mort, les logiciels de récupération fonctionnent sur des disques durs car un formatage léger se contente de supprimer les données d'indexations, mais pas les contenus pour faire simple, ce qui n'est pas le cas pour la mémoire d'un téléphone.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis Android 6.0 environ, tous les smartphones ont la partie visible depuis un PC du stockage interne qui est une "vue" superposée sur le stockage primaire et qui partage son espace, formaté le plus souvent en ext4.

Avant, c'était souvent une partition interne séparée formatée en FAT32, ce qui rendait des récupérations de fichiers effacés possibles. Même après un reformatage.

Sur du ext4, c'est mission impossible, +1 @indian65

Ne perds pas de temps avec des soi-disant logiciel de récupération qui sont presque tous des attrape-nigaud.

Et ceux qui tournent sur PC ne servent plus à rien depuis que le téléphone n'est plus vu comme une lettre de lecteur de disque. Avant le PC avait un accès physique aux blocs du stockage interne d'où la possibilité d'utiliser des trucs comme Recuva. Maintenant c'est une vue en mode fichier donc aucune utilisation possible de ces logiciels. C'est un peu comme si tu essayais de les utiliser sur un lecteur réseau...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 23/06/2019 à 16:00, CalmBlueSky a dit :

pour l'utiliser il faut que mon téléphone soit rooté.

Dans tous les cas il faudra que que ce soit le cas puisqu'il est nécessaire d'accéder à ma mémoire interne en mode block, impossible sans passer par le root.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now