bigbarda

éviter les mauvaises applis du smartphone précédent

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'avais un smartphone de la marque MTT (modèle Ideal) sur lequel il y avait vraisemblablement des logiciels douteux d'installés car j'ai souffert de pub et autres fenêtres pop-up pendant plus d'un an.
Ces soft répondent aux nom de Magic, Settings (mon téléphone est en français donc j'ai déjà une appli "Paramètres"), ClockWallPaper... Reviennent à chaque fois que je les désinstalle donc j'ai arrêté de me battre depuis quelques temps.

J'ai acheté un nouveau téléphone (huawei P20 reconditionné) et je crains que ces appli revient lors de la synchronisation de mon compte Android. Connaissez-vous un moyen d'empêcher ça ?

Merci d'avance.

BB

Comment comptes-tu synchroniser ton compte Android ?

Il est en effet assez courant de trouver de l'adware pré-installé sur les smartphones "no-name" chinois dans ce genre, mais en général ce sont des applis implantées dans le système lui-même. Elles ne seront pas "transportées" vers ton nouveau smartphone, en tous cas pas par les moyens ordinaires que donne Google.

En utilisant l'outil spécifique Huawei (dont le nom m'échappe) probablement que non plus, mais je ne peux pas en être sûr, je ne l'ai jamais utilisé

Merci pour ta reponde rapide :-) !

Je pensais à la synchronisation de base quand tu entres ton id et MDP de compte google à l'allumage.

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose de codé en dur sur l'appareil car j'avais essayé pas mal de trucs (sans aller jusqu'au flash). Question toute bête, Huawei utilise-t-il également ce genre de méthode d'adware ?

Je me souviens d'avoir vu passer des récits de gens qui ont eu ça sur certaines tablettes Huawei achetées dans des boutiques en ligne chinoises. Maintenant l'adware y était-il vraiment en sortie d'usine ou bien avait-il été injecté par des revendeurs peu scrupuleux ? je l'ignore.

Mais depuis que Huawei s'est attaqué aux marchés occidentaux avec des produits "mainstream" je ne pense pas qu'ils s'amusent à cela. Pas entendu parler.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By dh0lyan
      Bonjour. 
      J'ai fait tomber mon téléphone et la vitre s'est brisée, l'écran fonctionne. J'ai appelé des sociétés de réparation dans ma ville (Toulouse) mais aucune ne s'occupe de la marque Xiaomi... 
      Connaissez-vous un moyen de faire remplacer la vitre sans me ruiner ? Existe-t-il des sociétés de réparation à distance ? 
      Merci d'avance de votre aide. 
    • By TSAUVAGE
      Bonjour, mon Nokia 7 plus acheté il y a un an est bloqué sur une page Androidone download mode depuis 5 jours. J’ai Contacté le vendeur (eGlobal) mais la garantie est passée depuis quelques jours. Je n’ai pas fait de manip particulière, j’ai modifié et expédié un document sous word, je l’ Mis dans ma poche et quand je l’ Ressorti il était bloqué. J’ai Essayé toutes les combinaisons de boutons préconisées sur internet, mais rien à faire, il redémarre toujours sur la même page. Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème et réussi à le résoudre ? Merci de votre aide.
    • By siana_hope
      Bonjour,
      J'ai un problème depuis quelques semaines avec le mode vidéo de mon portable Honor 9 Lite. D'un coup les vidéos prises avec l'appareil photo de mon téléphone sont devenues pixelisées et de très mauvaise qualité (je vous mets en pièce jointe la vidéo que j'obtiens). Par contre quand je passe en mode photo aucun souci, l'écran est net. C'est d'autant plus bizarre car si je prends une vidéo via les applications messenger ou intagram celle-ci est nette. C'est visiblement au niveau du mode vidéo de l'appareil où il y a un souci mais je n'arrive pas à le résoudre. 
      Pourriez-vous m'aider svp ? 

Merci d'avance
      bonne soirée
      VID_20190615_183329.mp4
    • By Sylvia1993
      Bonjour! 
      J'espère poster dans la bonne rubrique, je n'ai pas vu de post sur le Redmi 7 et vus qu'il est un peu semblable au note 7 je poste là, j'espère que ce n'est pas dérangeant... 
      Je viens juste d'acquérir mon Redmi 7 et j'aimerais savoir s'il y'a un temps de charge précis pour la première charge. 
      Dois-je l'utiliser normalement et la brancher ensuite (à moins de 10%) et la laisser en charge 6 à 8h de charge ou la charger directement durant 6 à 8h de charge?... 

J'ai eu beau cher héritage sur Internet mais il y'a diverses réponses et aucune précise sur le Redmi... 
      Merci à ceux qui voudront bien m'aider 😆
    • By StephCo
      Bonjour,
      Je souhaite savoir si la température de mon téléphone portable est normale. Il fait 29°C chez moi, c'est la canicule. Les données (4G) sont activées ainsi que le wifi mais pas le bluetooth, mon téléphone est au repos, seule l'application Cooling master est active, l'écran est éteint et toutes les autres applications sont fermées depuis plus d'une heure. 
      La température au dos, prise avec un thermomètre infrarouge est de  40,3°C et la température affichée du CPU oscille de 39°C à 44°C bien que le refroidissement soit optimisé depuis 1 heure. La température de la batterie affichée est de 23°C (c'est incohérent, bien sûr, étant donné la température extérieure). Quand je fais : *#*#4636#*#*, j'ai les infos : batterie bonne, température 23,8°C. Là encore, c'est n'importe quoi, étant donné la température ambiante de 29°C. Et puis la batterie est passée de 90% à 25% en 2H-3H,
      Mon téléphone est presque neuf, acheté au mois d'avril sur un site chinois. J'ai déjà changé la batterie par une nouvelle batterie, juste pour voir si ce n'était pas elle qui était en cause.
      Je vois bien que ce n'est probablement pas normal, le vendeur me propose de renvoyer mon télephone par courrier postal simple. Voilà pourquoi j'hésite tant à le renvoyer et que j'explore toutes les solutions possibles. Que me conseillez-vous ?
      Cordialement