Jump to content

éviter les mauvaises applis du smartphone précédent


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'avais un smartphone de la marque MTT (modèle Ideal) sur lequel il y avait vraisemblablement des logiciels douteux d'installés car j'ai souffert de pub et autres fenêtres pop-up pendant plus d'un an.
Ces soft répondent aux nom de Magic, Settings (mon téléphone est en français donc j'ai déjà une appli "Paramètres"), ClockWallPaper... Reviennent à chaque fois que je les désinstalle donc j'ai arrêté de me battre depuis quelques temps.

J'ai acheté un nouveau téléphone (huawei P20 reconditionné) et je crains que ces appli revient lors de la synchronisation de mon compte Android. Connaissez-vous un moyen d'empêcher ça ?

Merci d'avance.

BB

Link to comment
Share on other sites

Comment comptes-tu synchroniser ton compte Android ?

Il est en effet assez courant de trouver de l'adware pré-installé sur les smartphones "no-name" chinois dans ce genre, mais en général ce sont des applis implantées dans le système lui-même. Elles ne seront pas "transportées" vers ton nouveau smartphone, en tous cas pas par les moyens ordinaires que donne Google.

En utilisant l'outil spécifique Huawei (dont le nom m'échappe) probablement que non plus, mais je ne peux pas en être sûr, je ne l'ai jamais utilisé

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta reponde rapide :-) !

Je pensais à la synchronisation de base quand tu entres ton id et MDP de compte google à l'allumage.

 

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose de codé en dur sur l'appareil car j'avais essayé pas mal de trucs (sans aller jusqu'au flash). Question toute bête, Huawei utilise-t-il également ce genre de méthode d'adware ?

 

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens d'avoir vu passer des récits de gens qui ont eu ça sur certaines tablettes Huawei achetées dans des boutiques en ligne chinoises. Maintenant l'adware y était-il vraiment en sortie d'usine ou bien avait-il été injecté par des revendeurs peu scrupuleux ? je l'ignore.

Mais depuis que Huawei s'est attaqué aux marchés occidentaux avec des produits "mainstream" je ne pense pas qu'ils s'amusent à cela. Pas entendu parler.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...