Jump to content

Erreur grossière de géo-localisation


Recommended Posts

Bonjour à tous. 

J'ai un Huawei P20, et j'ai un (gros) problème de localisation. C'est à dire que depuis 1 semaine, Google, snapchat, et météo me localisent de manière récurrente à 990km de chez moi (En moselle alors que je suis à une heure de l'Espagne..). De plus, c'est toujours la même adresse qui ressort sur maps.

Ce qui est étrange est que j'ai beau redémarrer mon téléphone, les services de localisation ou même supprimer tous les appareils liés a mon compte Google (j'ai d'abord pensé à l'utilisation de l'un de mes comptes à cette adresse, un hacker en somme), mais rien n'y fait !!! 

De plus quand je lance le service, que ce soit maps, snap etc, je rafraîchis la localisation et là il me localise correctement. Mais dès que je requitte, il ne faut pas plus de 10 min pour que je sois relocalisé à ville-en-montois (moselle).. 

J'avoue être débrouillard sur Android etc, mais je ne vois plus comment faire ormis un factory reset.. 

Merci de votre attention,

Bonne journée. 

 

Cordialement, Robin. 

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que ce n'est pas de la localisation fine (GPS, utilisable uniquement en extérieur). Dans ce cas la géolocalisation se base sur l'adresse IP, l'identification des bornes réseau etc. et donc des informations fournies par l'opérateur. Certains opérateurs ne tiennent pas ces informations bien à jour. Ca semble être ton cas. Ca devrait se résoudre tout seul tôt ou tard.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...