Aller au contenu

[ROM] [A320] H-ROM A7 Port V2.0 [Pie][One UI][TREBLE]


Guyllheaume

Recommended Posts

Hello tous,

 

Je passe faire un tour rapide pour prévenir les intéressés que le A3 2017 bénéficie d'une Rom Custom basée sur One UI et Android 9.0 Pie.

La version initiale comportait quelques bugs (wi-fi qui ne s'allumait pas sans un redémarrage, caméra dorsale qui ne supportait que le 16/9 à 9MP), qui, pour moi en tout cas, sont réglés depuis la version 2.0 sortie hier.

Petit bonus, elle est Treble grâce à un script dispo dans le fil et qui ajoute une partition "Vendor" (reprise sur la partition "System").

Passage du système de 32 bits à 64 bits.

Patch de sécurité du 1er juin 2019

La Rom est légèrement débloatée et les Gapps sont comprises (seule l'appli Google est présente en plus des services Google Play).

Rooté sans problème avec Magisk 19.3

La fluidité et la stabilité sont équivalentes à Oreo stock officielle, idem pour l'autonomie.

Franchement ravi de voir One UI sur ce compact attachant. La nouvelle surcouche Samsung est vraiment plaisante à l'oeil, l'ergonomie bien pensée.

 

Ci après le lien du fil XDA :https://forum.xda-developers.com/samsung-a-series-2017/development/rom-h-rom-a7-port-t3940532

De même que celui du fil pour le script : https://forum.xda-developers.com/samsung-a-series-2017/themes/tool-repartition-script-vendor-support-t3951105

Comme d'hab tout le mérite et le crédit reviennent au dev et contributeurs de la Rom.

NB : Certains retours semblent avoir des galères avec le dernier firmware Samsung (juillet 2019, pas encore déployé en France je crois). Aucun problème avec le miens qui datait de juin 2018. Du coup si vous prévoyez de passer sur cette Rom et qu'entre temps on vous propose une mise à jour système, laissez la filer sans vous retourner.

 

 

 

N'hésitez pas en cas de question ou réaction.

A+

 

Quelques Screenshots :

Alarme

Révélation

Screenshot_20190725-171728_Clock.jpg

 

Météo

Révélation

Screenshot_20190725-171748_Weather.jpg

 

Appareil Photo (c'est beaucoup plus dur qu'on ne le pense de prendre un screenshot sans que la photo ne soit totalement floue)

Révélation

Screenshot_20190725-172005_Camera.jpg

 

Paramètres

Révélation

Screenshot_20190725-171429_Settings.jpg

 

Bien-être numérique (Digital Wellbeing)

Révélation

Screenshot_20190725-171442_Digital wellbeing.jpg

 

Informations logiciel

Révélation

Screenshot_20190725-171510_Settings.jpg

 

Volet des raccourcis

Révélation

Screenshot_20190725-171526_Lawnchair.jpg

 

Messages (obligé de cacher les sextos)

Révélation

Screenshot_20190725-171603_Messages.jpg

Modifié par Guyllheaume
Ajout Screenshots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Non, toujours pas rooté, et il me semble qu'on en en parlé il y a un bon moment déjà...

J'avais offert un A5 à mon père l'an dernier, et je viens de le récupérer. Comme c'est quasiment le même modèle, je pense que je me ferai la main dessus.

Parenthèse et clin d'œil hors-sujet : cette année, je vais à Porto ("À Porto on travaille, à Braga on prie, et à Lisbonne on rêve").

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me rappelle qu'il y a quasiment un an déjà tu te tâtais à passer le cap du root.

Le A5 a une communauté encore plus active que le A3, sur XDA je pense que tu as de quoi faire pour t'amuser un peu.

 

Et j'ai bien gardé en tête ta citation, j'espère que ce n'est pas pour bosser mais pour du repos !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...