Guyllheaume PostĂ©(e) 25 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 25 juillet 2019 (modifiĂ©) Hello tous,  Je passe faire un tour rapide pour prĂ©venir les intĂ©ressĂ©s que le A3 2017 bĂ©nĂ©ficie d'une Rom Custom basĂ©e sur One UI et Android 9.0 Pie. La version initiale comportait quelques bugs (wi-fi qui ne s'allumait pas sans un redĂ©marrage, camĂ©ra dorsale qui ne supportait que le 16/9 Ă 9MP), qui, pour moi en tout cas, sont rĂ©glĂ©s depuis la version 2.0 sortie hier. Petit bonus, elle est Treble grĂące Ă un script dispo dans le fil et qui ajoute une partition "Vendor" (reprise sur la partition "System"). Passage du systĂšme de 32 bits Ă 64 bits. Patch de sĂ©curitĂ© du 1er juin 2019 La Rom est lĂ©gĂšrement dĂ©bloatĂ©e et les Gapps sont comprises (seule l'appli Google est prĂ©sente en plus des services Google Play). RootĂ© sans problĂšme avec Magisk 19.3 La fluiditĂ© et la stabilitĂ© sont Ă©quivalentes Ă Oreo stock officielle, idem pour l'autonomie. Franchement ravi de voir One UI sur ce compact attachant. La nouvelle surcouche Samsung est vraiment plaisante Ă l'oeil, l'ergonomie bien pensĂ©e.  Ci aprĂšs le lien du fil XDA :https://forum.xda-developers.com/samsung-a-series-2017/development/rom-h-rom-a7-port-t3940532 De mĂȘme que celui du fil pour le script : https://forum.xda-developers.com/samsung-a-series-2017/themes/tool-repartition-script-vendor-support-t3951105 Comme d'hab tout le mĂ©rite et le crĂ©dit reviennent au dev et contributeurs de la Rom. NB : Certains retours semblent avoir des galĂšres avec le dernier firmware Samsung (juillet 2019, pas encore dĂ©ployĂ© en France je crois). Aucun problĂšme avec le miens qui datait de juin 2018. Du coup si vous prĂ©voyez de passer sur cette Rom et qu'entre temps on vous propose une mise Ă jour systĂšme, laissez la filer sans vous retourner.    N'hĂ©sitez pas en cas de question ou rĂ©action. A+  Quelques Screenshots : Alarme RĂ©vĂ©lation  MĂ©tĂ©o RĂ©vĂ©lation  Appareil Photo (c'est beaucoup plus dur qu'on ne le pense de prendre un screenshot sans que la photo ne soit totalement floue) RĂ©vĂ©lation  ParamĂštres RĂ©vĂ©lation  Bien-ĂȘtre numĂ©rique (Digital Wellbeing) RĂ©vĂ©lation  Informations logiciel RĂ©vĂ©lation  Volet des raccourcis RĂ©vĂ©lation  Messages (obligĂ© de cacher les sextos) RĂ©vĂ©lation ModifiĂ© 25 juillet 2019 par Guyllheaume Ajout Screenshots Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
marxero PostĂ©(e) 25 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 25 juillet 2019 (modifiĂ©) Merci du tuyau. Yapluka... Enfin il faudra que je consulte un dictionnaire, car certains termes me sont inconnus... đ Mais merci nĂ©anmoins. ModifiĂ© 25 juillet 2019 par marxero ajout d'Ă©moji. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guyllheaume PostĂ©(e) 26 juillet 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 26 juillet 2019 Salut, ton tĂ©lĂ©phone est dĂ©jĂ rootĂ© ? Parce que c'est l'Ă©tape la plus compliquĂ©e de toute la procĂ©dure, la suite est assez simple en suivant le guide. Si jamais tu veux franchir le pas je peux trouver un moment pour reprendre ici la procĂ©dure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
marxero PostĂ©(e) 28 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 28 juillet 2019 Bonsoir.  Non, toujours pas rootĂ©, et il me semble qu'on en en parlĂ© il y a un bon moment dĂ©jĂ ... J'avais offert un A5 Ă mon pĂšre l'an dernier, et je viens de le rĂ©cupĂ©rer. Comme c'est quasiment le mĂȘme modĂšle, je pense que je me ferai la main dessus. ParenthĂšse et clin d'Ćil hors-sujet : cette annĂ©e, je vais Ă Porto ("Ă Porto on travaille, Ă Braga on prie, et Ă Lisbonne on rĂȘve").  Bonne soirĂ©e. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guyllheaume PostĂ©(e) 29 juillet 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 29 juillet 2019 Oui je me rappelle qu'il y a quasiment un an dĂ©jĂ tu te tĂątais Ă passer le cap du root. Le A5 a une communautĂ© encore plus active que le A3, sur XDA je pense que tu as de quoi faire pour t'amuser un peu.  Et j'ai bien gardĂ© en tĂȘte ta citation, j'espĂšre que ce n'est pas pour bosser mais pour du repos ! A+  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
marxero PostĂ©(e) 29 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 29 juillet 2019 C'est pour des vacances, donc du repos, tout au moins de la dĂ©tente et du dĂ©paysement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.