Aller au contenu

Mon portable S8 refuse l'install de compte google

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté sur marketplace de la fnac un S8 vendu par un vendeur chinois de honk gonk.

Le telephone refuse les compte google et les apps google.

Je voudrais flashé le firmware pour pouvoir régler le problème.

Dans les paramètres du tel, je trouve modèle: SM-G9500

un *#1234# me donne:

ap: g950FXXU4DSCB
cp: G950NKOU3CRI1
csc G9550CHC3DSC9

Sur l'arriere du tel j'en trouve un autre SM-G950FD (c'est un dual sim)

J'ai testé le imei (sur imei.infos) et il me donne ça:

IMEI.info: Model Info: MOBILE SM-G950N BLACK LUC
IMEI Number: 356358082646797
Master Number: 356358082646797
Serial Number: R39J70C3H7T
DO Number: -(-)
Model Number: SM-G950NZKALUC
Model Name: SM-G950N
Model Desc: Galaxy S8
Warranty Until: 12.07.1971
Carrier: Korea Lg Uplus
Sold By: Korea / 26 July 2017
Ship To: Korea / 26 July 2017

Bref je suis un peu perdu pour choisir le firmware car je ne sais pas quel est le modèle: G9500, G950FD ou G950N?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance, bonne soirée.

bonjour

a première vu c'est un G950N prévu pour le marché coréen ( KTC LUC SKC )

il n'a pas toutes les fréquences 3g pour fonctionner correctement en Europe

et avec un beau mix de parties de firmware pour un modèle international et une partie chinoise d'un S8 edge 

pour savoir le modèle sans aucun doute ,  il suffit de mettre le tel en mode download et c'est affiché en première ligne de l'écran 

un retour a l'expéditeur est a privilégier avec ce genre de bidouille installé , car même en réinstallant un firmware d'origine il y aurra des parties qui ne fonctionneront pas en France

pour info , a la lecture du product code ,  je confirme qu'il a été fabriqué en Corée en juillet 2017

Merci yakapa40 pour ton retour.

J'avais effectivement des doutes sur la compatibilité du hardware (cellular bands) en regardant les specs des S8 coréens et européens sur ce site: https://www.techwalls.com/samsung-galaxy-s8-sm-g950-g955-model-number-differences/

Si je voulais installer un firmware g950N(coréen) malgré les restrictions que tu indiques, penses-tu que le phone n'aurait plus les blocages d'un firmware open china et accepterait du google?

La bonne soirée

Un passage par ici pour faire le point.

1. Pour connaitre le modèle exacte du phone il faut redémarrer le tel en mode download:

- éteignez le tel

- appuyez sur vol bas + bouton bixby + bouton power, pendant qqs secondes

Le nom du modèle apparaitra dans les premières lignes du mode Odin.

2. Pour éteindre le tel :

- appuyez sur vol bas + bouton power, pendant qqs secondes

3. J'ai eu un probleme pour installer les SAMSUNG USB Driver for Mobile Phones sur le pc. Si vous avez un echec au moment l'install, Odin ne reconnaitra pas le tel branché en USB.

J'ai dû me connecter sur le compte administrateur sous windows 10:

https://www.astuces-aide-informatique.info/2092/activer-compte-administrateur-windows

4. une fois que les drivers usb samsung sont bien installé, il faut éteindre le tel, et le redémarrer en mode upload:

- éteignez le tel

- appuyez sur vol bas + bouton bixby + bouton power, pendant qqs secondes

5. Télécharger Odin, extraire le fichier zip et lancer Odin

6. Le tel est connecté au pc, il doit être repéré par Odin, si ce n'est pas le cas, il sera impossible de flasher le firmware.

7. vous avez télécharger le firmware officiel correspondant à votre tel (pour mon N950N c'était lawis) , extraire l'archive puis indiquer à Odin les chemins d'accès vers les fichiers qu'elle contenait: le AP.md5, le BL.mp5, CP.md5 et le Home-CSC.md5.

8. pas d'erreur reconnues par Odin pendant l'étape 7 alors appuyez sur démarrer et laissez Odin finir son flash.

9. A cette étape le téléphone a un nouveau firmware. Il va rebooter mais il n'installera pas le nouveau firmware automatiquement. Il vous faudra encore faire un reset du tel et une remise aux paramètres d'usine pour qu'il aille chercher le nouveau firmware et l'installe à la place de l'ancien. Lisez cet article pour le faire correctement. Attention aux comptes google et autres présents sur le tel avant la remise à zéro. Il vous redemandera les MDP. Si vous ne les avez pas ou plus, le tel sera bloqué.

10. Le tel accepte maintenant les comptes google. Toutes les limitations dues au morceau de firmware chinois ont disparu.

PS/ Merci Yakapa40.

Modifié par doraynico
fautes d'orthographes

Merci pour cette synthèse bien utile. Juste une petite correction, un point de détail :

il y a 5 minutes, doraynico a dit :

9. A cette étape le téléphone a un nouveau firmware. Il va rebooter mais il n'installera pas le nouveau firmware automatiquement. Il vous faudra encore faire un reset du tel et une remise aux paramètres d'usine pour qu'il aille chercher le nouveau firmware et l'installe à la place de l'ancien. Lisez cet article pour le faire correctement.

Ce n'est pas exact. Odin installe bien le firmware, mais toutes les données présentes dans les partitions data et cache (y compris les informations de configuration par pays) deviennent incompatibles avec celui-ci si la version qu'on vient de flasher est différente de celle qu'il y avait avant. Il faut donc faire un reset usine pour les supprimer. Odin le fait déjà dans certains cas, si le firmware qu'on installe contient des fichiers CSC et HOME_CSC et qu'on sélectionne le premier (CSC) dans la case "CSC" d'Odin pour le flashage.

Même dans ce cas, refaire un reset usine après ne fait pas de mal, donc cela ne change pas grand'chose. Détail, je disais.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...