Stelephant Posté(e) 30 juillet 2019 Share Posté(e) 30 juillet 2019 Salut à tous. Pour mes consoles de jeux, je vais remplacer ma télé par un vidéo projecteur fixé au plafond. le fait est que j'ai 4 consoles à y brancher, plus mon Chromecast ultra. Quand j'était sur une télé, ça ne me dérangeait pas de brancher la console que j'utilisait, mais avec un vidéo projecteur en hauteur, j'avoue avoir la flemme. Plusieurs solutions m'ont été proposées, et celle qui est la plus raisonnable, c'est d'utiliser un switch HDMI. Le problème dans cette option, c'est le fait qu'il va me falloir un câble de 10m entre le switch et le projo, Ce câble me dérange. Du coup, je me demandait s'il existait un outil à mettre sur la sortie du switch HDMI pour caster vers le Chromecast et donc éviter les câbles ? Je pense à un autre Chromecast, mais je crois savoir que les HDMI des Chromecast sont uniquement des sortie, donc ça ne marcherait pas. Vous avez d'autres solutions à me proposer ? Merci d'avance, Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 juillet 2019 Share Posté(e) 30 juillet 2019 Le Chromecast est exclusivement un récepteur. Il existe des relais HDMI sans fil : https://www.amazon.fr/Annke-Extender-Télécommande-Emetteur-Récepteur/dp/B0776RTBDS mais ce n'est pas donné ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stelephant Posté(e) 30 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2019 Effectivement, c'est cher... à ce moment là, comme j'ai aussi besoin d'un serveur, je monte un PC avec une carte d'acquisition, ça me reviendra moins cher au total. Il n'y a donc aucune solution ? genre... Relier le Switch à mon Smartphone Android (que je n'utilise pas quand je joue) et caster ainsi vers le Chromecast ? Je suis assez bricoleur aussi, je peux prendre un rasberry pi et bricoler un truc avec... mais pas sûr qu'il dispose d'HDMI entrant... Je souhaite vraiment éviter la séquence casto pour acheter de barre en plastique dégueulasse puis montage de tout ça pour cacher un câble HDMI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 juillet 2019 Share Posté(e) 30 juillet 2019 Je ne vois pas bien ce quel rôle le smartphone Android jouerait là-dedans... J'ai juste donné un exemple de produit. Il y a peut-être moins cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.