Jump to content
beuhlayte

Problème au redémarrage de la tablette

Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors voilà, j'ai eu cette tablette (avec Android 6.0.1) y'a pas longtemps, et j'ai l'impression que la redémarrer pose des problèmes au niveau de certaines applications. En tout cas j'ai remarqué ce problème sur deux jeux : Les Sims Freeplay et Asphalt 8. Quand je redémarre la tablette, le jeu Les Sims reste figé sur l'écran d'ouverture et se ferme au bout de 5 secondes (je dois alors supprimer le jeu et le retélécharger complètement pour pouvoir y jouer à nouveau), et Asphalt 8 doit retélécharger les données du jeu (sans que je doive réinstaller le jeu mais bon il devrait quand même pas faire ça). 

 

J'ai essayé ces jeux sur d'autres supports sans qu'aucun bug ne se présente, donc je pense que le problème vient vraiment de la tablette. 

 

J'ai eu les mêmes bugs en branchant ma carte SD.

 

Voilà, je vois pas trop quoi ajouter de plus, j'aimerais juste savoir si ce problème est arrivé à d'autres personnes et s'il a été résolu. C'est pas un problème vraiment important mais j'aimerais éviter de la laisser allumée constamment pour ça.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Beuhlayte

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca ne va pas t'aider beaucoup mais Archos est connu pour ses firmwares pourris de bugs et jamais mis à jour, donc ... bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh bien non ça m'aide pas beaucoup, j'aurais préféré savoir ça avant de l'acheter 😄 Il me semblait que Archos était une pas trop mauvaise marque... 

 

Y'aurait moyen de mettre à jour ces trucs manuellement ? J'ai pas vraiment envie de la rooter maintenant vu qu'elle est encore sous garantie mais j'aimerais avoir une tablette qui fonctionne correctement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la mettre à jour encore faudrait-il qu'il y ait une mise à jour disponible et il ne faut pas compter sur Archos pour cela.

Quant à la rooter, qu'est-ce que cela t'apporterait ? rien, à mon avis. Il n'existe bien entendu aucun firmware custom (LineageOS ou autre) pour ces engins exotiques à la diffusion confidentielle.

Et alors le support technique Archos... j'ai pratiqué. A part te dire de faire un reset usine, c'est le vide intersidéral.

Archos a été une société innovante dans les années 90/début 2000, mais depuis c'est un simple rebadgeur de camelote chinoise bas de gamme, un peu comme Wiko mais eux au moins assurent un tout petit peu de suivi et de corrections des bugs. De temps en temps un peu par hasard au gré de leurs fournisseurs ils ont sorti un smartphone ou un tablette sympa pour pas cher (nonobstant l'absence de mise à jour). J'en ai eu pas mal, j'ai été un de leurs bons clients à une époque. Mais depuis un bon moment ils débitent de la daube uniquement. Leurs firmwares sont particulièrement pourris de bugs.

La société est en sursis (http://www.boursier.com/actions/actualites/news/archos-plonge-encore-apres-l-ag-802518.html?rss). Elle aurait du boire la tasse depuis longtemps mais a réussi à survivre grâce à quelques marchés protégés et une certaine réputation (la preuve).

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord, donc en gros je peux rien changer pour que ça marche ? et je vais devoir faire avec... Le reset usine ça servirait à rien, je l'ai achetée y'a 1 mois du coup elle est comme "neuve". J'ai envoyé un message au support d'Archos, ils veulent que je renvoie la tablette. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si elle a été mal flashée, c'est la seule option possible vu qu'ils ne fournissent plus leurs firmwares.

Mais j'en doute.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu crois qu'il y a une toute petite chance que reset la tablette puisse régler le bug ? Si oui je peux essayer, sinon je la ramènerai sûrement au magasin lundi. De toute façon il y a d'autres problèmes, l'intérieur de la tablette bouge quand je change l'orientation, et hier elle a redémarré toute seule sans que je fasse rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que tu n'as rien à perdre à essayer (enfin si, tes données, mais de toutes façons si tu la renvoies c'est pareil).

Ca veut dire quoi exactement "l'intérieur de la tablette bouge quand je change l'orientation" ? il y a quelque chose qui brinqueballe à l'intérieur ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je ferai ça lundi, j'espère que je récupérerai une tablette qui fonctionne correctement parce que ça va vite me prendre la tête de devoir la ramener... En tout cas merci de m'avoir répondu, je reviendrai peut-être quand ils me la rendront.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens juste faire un petit retour sur ce qui s'est passé jusqu'à maintenant avec ma tablette. On l'a renvoyée y'a un mois maintenant, On a appelé plusieurs fois Archos car la fiche de suivi sur leur site n'évoluait pas, il semblerait qu'ils n'arrivaient pas à contacter le service réparation, on a demandé leur mail pour les contacter nous-même, ils n'ont même pas ouvert le mail envoyé. Il a fallu commencer à être légèrement méchant au téléphone pour que miraculeusement on ait une réponse à notre mail, nous disant qu'ils n'avaient plus cette tablette en stock, et qu'il faudrait trouver un accord commercial avec le revendeur. 

 

Si quelqu'un passe par là par hasard, et lit ce topic, n'achetez pas cette tablette, ni aucune tablette Archos je pense. Leur SAV est peut-être encore plus merdique que leurs produits, et ça c'est exceptionnel. Moi qui pensais que la marque Archos était pas trop mal, je suis refroidi.

 

Sinon, vous auriez quelques conseils à me donner pour choisir une autre tablette ? Les caractéristiques de cette tablette me paraissaient vraiment pas trop mal, sur le papier en tout cas. Les marques Asus, Samsung, Acer sont plutôt fiables non ? Quelles sont les marques à éviter à tout prix ? 

Edited by beuhlayte

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, beuhlayte a dit :

Si quelqu'un passe par là par hasard, et lit ce topic, n'achetez pas cette tablette, ni aucune tablette Archos je pense. Leur SAV est peut-être encore plus merdique que leurs produits, et ça c'est exceptionnel. Moi qui pensais que la marque Archos était pas trop mal, je suis refroidi.

Archos est au bord de la faillite, ils perdent des millions d'euros et le partenaire qu'ils avaient trouvé pour les renflouer (une boite vietnamienne !) les a lâchés.

Donc non, effectivement, il ne faut surtout rien acheter chez eux car je pense qu'ils ne seront bientot (si ce n'est déjà) plus en mesure même d'assurer la garantie de leurs produits.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By le papet
      bonsoir,
      j'ai un petit souci avec ma nouvelle tablette " YOTOPT" qui est sous android 9 pie :
      j'ai installé une carte multiSIM couplé à mon smartphone.
      Tout fonctionne normalement (téléphone par exemple) sur ma tablette sauf que j'ai un problème avec la réception des mms sur l'application "message":
      en effet, lors de la mise en place de la carte, je n'ai eu en téléchargement dans "message" qu'une petite partie de mes SMS ET MMS , arrêter à la date du 9 mars  !
      J'ai essayé d'autes applications comme Mysms (qui me trouve les mms jusqu'à la date d'aujourd'hui mais ne télécharge pas les photos !!! ) j'ai vérifié les APN , tout est correct et là j'avoue qu'après avoir épluché tous les paramètres , j'avoue ne plus rien compredre.
      Mon smartphone est sous Androit 10
      donc, en ces temps pénibles de confinement c'est là qu'on a le plus besoin que son matériel fonctionne correctement et je compte sur vous pour me venir en aide.
      un grand merci d'avance et je vous souhaite une bonne soirée.
    • By Louis_otn
      Bonjour, 
        Je rencontre un problème: régulièrement la connexion entre mon Xiaomi et ma box orange saute. Elle se déconnecte une fois et revient, mais cette fois ci avec l'inscription : "Connecté, pas d'Internet" puis repart et revient. Bref ca peut durer 1 min. Je suis le seul qui rencontre ce problème dans ma famille. J'ai un forfait free (2 Euro) mais une box orange. Est-ce que cela a un impact? J'ai également remarqué que ce n'est que par moment (je peux parfois avoir plus de déconnexion en 1 h qu'en une journée (chanceuse..)).
      J'ai parcouru plusieurs forums mais je ne trouve pas de solution. J'ai également regardé les APN internet. Tout est ok.
      Je viens donc vers vous
       
       
    • By AlainNicolas
      Bonjour,
      Je développe une application Android sous Cordova, mais avant d'exposer plus avant mon problème, je voudrais savoir si je suis dans le bon forum car cette question s'adresse à des développeurs.
      Merci de me dire si je suis au bon endroit.
      Alain Nicolas
    • By mousticled
      Bonjour à tous,
      Tout à d abord merci de pour votre site.
       
      J'ai un Samsung S10e snapdragon (G9700ZHU), android v10, OneUI v2.
       
      Depuis hier mon appli sms plante.
      Mon appli sms "Message v11.0.00.297" (celle qui fournit avec Android) plante.
      Je l ouvre, jusqu'ici pas de problème mais dès que je sélectionne une conversation, elle  fige puis au bout de 30s , elle se ferme.
      J ai redémarrer mon s10e. J'ai effacé le cache et les datas de l appli Message. Ça ne change rien.
      Avez vous une idée ?
      J aimerai éviter la restauration usine.
       
      Merci d avance de votre aide.
       
    • By Quentin45
      Bonjour,
       
      Je souhaite utiliser le mode débogage de mon Galaxy S10+ pour faire du mirroring sur mon ordinateur Windows 10 avec ApowerMirror ou AirDroid.
       
      L'option est bien activée dans les paramètres d'outils développeur du téléphone et le mode de transfert de fichiers est bien sélectionné lors de la connexion USB.
       
      Cependant, je n'ai aucune notification m'indiquant que le débogage USB est actif, ni aucune demande d'autorisation (qui s'affiche habituellement pour autoriser tel ou tel ordinateur accéder au téléphone).
       
      L'opération a été également tentée sur un ordinateur Windows 7 avec ADB et tous les drivers installés mais sans succès. Pourtant tout fonctionne parfaitement avec un Huawei P30 non rooté.
       
      Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?
       
      Merci d'avance.
       
×
×
  • Create New...