lordaker Posted August 5, 2019 Share Posted August 5, 2019 (edited) Bonjour Madame/Monsieur, J'ai essayé d'installer une nouvelle version d'android sur mon smartphone Infinix Smart 2, et la procedure c'est bien déroulé mais le téléphone ne demarre pas jusque l'affichage de mes applications. Il redémarre au niveau de l'affichage du logo d'Infinix. Je me suis partie de la procédure suivante: http://www.infinix.club/forum/835/1343926 Je recheche un moyen de reinstaller une nouvelle version d'Android et ainsi recupérer mon téléphone. NB: Je n'arrive plus avoir accès au mode recovery du téléphone. Bien à vous, Lordaker. Edited August 5, 2019 by lordaker Erreur de frappe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted August 5, 2019 Share Posted August 5, 2019 A lire les commentaires, tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé... Laquelle des 2 méthodes de ton lien as-tu appliquée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordaker Posted August 5, 2019 Author Share Posted August 5, 2019 (edited) J'ai appliqué la méthode numéro 2. J'ai trouvé une application du nom de dr.fone. Mais je sais pas s'il y a la marque Infinix Smart 2, dans les choix des mobiles réparable par l'application. @Ultrix si t'a des propositions plus avancé, je suis ouvert. Je suis sur un MacBook Pro mi-2010 Edited August 5, 2019 by lordaker Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted August 5, 2019 Share Posted August 5, 2019 N'utilise pas cette cochonnerie ! c'est une fraude, ce logiciel. A éviter à tout prix. ...et réponds à ma question ci-dessus STP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordaker Posted August 5, 2019 Author Share Posted August 5, 2019 il y a 14 minutes, Ultrix a dit : N'utilise pas cette cochonnerie ! c'est une fraude, ce logiciel. A éviter à tout prix. ...et réponds à ma question ci-dessus STP Ah d'accord. Si j'ai répondu à ta question. J'ai utilisé la méthode 2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted August 5, 2019 Share Posted August 5, 2019 Il faut que tu reflashes le firmware d'origine. Le voici, depuis une source sûre (le forum Hovatek que je pratique depuis longtemps) : https://forum.hovatek.com/thread-23850.html Prends le premier "Full stock ROM". Il faut t'inscrire au forum pour cela (utilise une adresse mail jetable si tu veux) Ensuite il faudra la flasher par SP Flash tool et pour cela il te faudra un PC sous Windows. C'est incontournable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordaker Posted August 5, 2019 Author Share Posted August 5, 2019 il y a 24 minutes, Ultrix a dit : Il faut que tu reflashes le firmware d'origine. Le voici, depuis une source sûre (le forum Hovatek que je pratique depuis longtemps) : https://forum.hovatek.com/thread-23850.html Prends le premier "Full stock ROM". Il faut t'inscrire au forum pour cela (utilise une adresse mail jetable si tu veux) Ensuite il faudra la flasher par SP Flash tool et pour cela il te faudra un PC sous Windows. C'est incontournable. Ok, je vais devoir trouver un pc windows. Je teste ta proposition. Merci, à toute de suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordaker Posted August 6, 2019 Author Share Posted August 6, 2019 (edited) Salut @Ultrix J'ai télécharger les différents documents suivants pour réinstaller mon smartphone via SP Flashtool: - SP FLASH TOOL; - CUSTOM ROM (X5515-H398DEG-GO-180903V166) - MTK Secure Boot DA files (qui contient le Download Agent)* - MediaTek DA USB VCOM Driver* *C'est deux derniers ne fonctionnent pas sur ma version de windows 10 Family Le MTK Secure Boot DA qui contient le download agent MTK_AllInOne_DA.bin mais quand le sélectionne dans le SP Flashtool celui-ci ne fonctionne pas, je suis obligé de prendre celui qui est dans le dossier SP Flashtool v5.1905 Le Mediatek AD USB VCOM Driver que j'ai téléchargé s'installe sur le poste, Auto Mediatek USB VCOM Drivers Signed (all MT**** devices)https://mega.nz/#!3h8BSY5J!0sfvyru6Hl6Fs...68L4rjSGNk Quand je connecte le téléphone à l'ordinateur, j'ai périphérique inconnu dans la liste des périphériques du panneau de configuration. Quand je connecte mon téléphone à l'application SP Flashtool après avoir cliqué sur "Download", et maintenu la touche Volume Down. J'ai un bruit de connection du téléphone puis après un message d'erreur. Error : STATUS_BROM_STARTCMD_FAIL (0xC0060001 HINT 1- Retirer la batterie et le cable; 2 - Appuyer sur le bouton download dans flash tool; 3 - Appuyer sur le bouton volume bas puis brancher le cable du téléphone et télécharger sans la batterie; Edited August 6, 2019 by lordaker Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordaker Posted August 6, 2019 Author Share Posted August 6, 2019 Salut @toutlemonde,Ce fichier ne fonctionne pas avec pour mon Infinix Smart 2 X5515Infinix Smart 2 X5515 /fhttps://mega.nz/#!Vng00ApC!g3REFx0uNNSEt...XJHyKsazrYQuand j'ai uploadé le fichier dans le programme SP Flash Tool v5.1904.00 et essayé de flasher mon téléphone,j'ai eu le message d'erreur ci-dessous:Error: ERROR: STATUS_BROM_CMD_FAIL (0xC0060005) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted August 7, 2019 Share Posted August 7, 2019 Ce message d'erreur est à priori indépendant du firmware chargé. Il indique que SP Flash Tool n'arrive pas à communiquer avec le téléphone en mode flashage. Que se passe-t-il quand tu branches le téléphone éteint ? as-tu bien un son de détection de périphérique USB par Windows ? et un seul ? est-ce que SP Flash Tool envoie le DA (download agent) ? Ca ressemble plus à un problème de pilote, de câble ou de manipulation qu'un problème de firmware. Avec une préférence pour le problème de pilote. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordaker Posted August 7, 2019 Author Share Posted August 7, 2019 Bonjour @Ultrix J'ai bien bien un son emis par l'ordinateur quand je plug ce dernier tout en maintenant la touche volume bas du téléphone. Après quelques secondes un autre son celui d'une déconnexion. Et cela se repete jusqu'à l'affichage du message d'erreur - Error: ERROR: STATUS_BROM_CMD_FAIL (0xC0060005) Sur la page relative au lien ci-dessous, ce message d'erreur est en rapport avec le Custom Download Agent. https://forum.hovatek.com/thread-439.html Je dois trouver un nouveau Custom Download Agent qui correspond à la version de mon smartphone Infinix Smart 2 X5515 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted August 7, 2019 Share Posted August 7, 2019 Je ne suis pas convaincu que ton problème vienne du download agent. Ce genre d'erreur est très générique, de plus cet article de Hovatek évoque "authentication or buffer error" dans le cas d'un DA spécifique nécessaire. Ce n'est pas le cas de ce message. Ca peut tout aussi bien venir du fait que le téléphone sort du mode flashage avant que SP Flash Tool ne lui "cause". La cause la plus fréquente : pilote pas installé ou PC un peu trop lent (j'ai eu le cas). Plus haut tu disais : Citation Quand je connecte le téléphone à l'ordinateur, j'ai périphérique inconnu dans la liste des périphériques du panneau de configuration. Si c'est toujours vrai, ne cherche pas plus loin la cause de tes soucis. Il faut que le téléphone branché éteint apparaisse avec un nom comme "Mediatek VCOM USB device" ou une variante avec "preloader" dans le nom. Et pas en erreur. Sinon ça ne peut pas marcher. Pas facile à voir parce que le téléphone ne reste que quelques secondes dans ce mode quand SP Flash Tool ne lui cause pas. D'autre part tu dis : Citation 1- Retirer la batterie et le cable; 2 - Appuyer sur le bouton download dans flash tool; 3 - Appuyer sur le bouton volume bas puis brancher le cable du téléphone et télécharger sans la batterie; Sur la plupart des smartphones Mediatek, il n'est ni nécessaire de retirer la batterie (juste d'éteindre le smartphone avant de le brancher) ni encore moins d'appuyer sur un bouton. Dans la page que tu cites il est dit pour un message d'erreur proche du tien que précisément, il ne faut pas appuyer sur un bouton quelconque en le branchant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordaker Posted August 7, 2019 Author Share Posted August 7, 2019 (edited) Il y a 9 heures, Ultrix a dit : Si c'est toujours vrai, ne cherche pas plus loin la cause de tes soucis. Il faut que le téléphone branché éteint apparaisse avec un nom comme "Mediatek VCOM USB device" ou une variante avec "preloader" dans le nom. Et pas en erreur. Sinon ça ne peut pas marcher. Pas facile à voir parce que le téléphone ne reste que quelques secondes dans ce mode quand SP Flash Tool ne lui cause pas. Bonsoir @Ultrix Quand je connecte mon téléphone à l'ordinateur, le gestionnaire de périphérique reconnait le téléphone et le driver suivant est defini MediaTek Preloader USB VCOM (Android) (COM10) . Voir les différentes captures d'écran. Quand je connecte mon téléphone avec la battérie à l'intérieur: Quand j'essaye de formater le téléphone avec la battérie à l'interieur: Edited August 7, 2019 by lordaker Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted August 8, 2019 Share Posted August 8, 2019 (edited) A voir le gestionnaire de périphériques en arrière-plan, la situation est loin d'être saine. Tu as plusieurs instances du périphérique preloader en erreur, c'est totalement anormal. Il faut déjà que tu aies une seule instance de ce périphérique avec le driver correctement installé, pas d'erreur. Je ne sais pas si c'est la cause, mais au moins on en aura éliminé une. D'autre part, il ne faut jamais formater un smartphone Mediatek, sauf cas de "brick" totalement désespéré. En effet cela va écraser la partition NVRAM qui contient des infos critiques : IMEI, adresses MAC wifi et Bluetooth ! Tout reprogrammer après est une galère (j'ai déjà donné), et les règles de ce forum ne permettent pas de donner des informations sur la reprogrammation d'IMEI donc je ne m'étendrai pas là-dessus. Je suis tombé sur la vidéo ci-dessous qui montre le reflashage de cet engin en utilisant un outil qui est visiblement une version "customisée" par la marque de SP Flash Tool. Peut-être est-elle nécessaire pour ce modèle ? ça me semble peu probable mais à essayer en dernier recours. D'autre part le commentaire du youtuber précise "appuyer sur volume up et volume down avant de brancher le téléphone". La aussi jamais vu cela sur un Mediatek mais cet engin semble décidément particulier. A essayer d'abord... Le lien précis pour aller télécharger les outils : https://www.romfast.com/rf_mobile_brand/infinix-x5515i-h398i-o-180531v64-after-flash-stuck-on-logo-after-flash-hang-on-logo/ La vidéo, en espérant qu'il s'agit bien exactement le même modèle (j'ai un petit doute là-dessus, mais comme je ne l'ai pas entre les mains...) : https://youtu.be/Iagv_w0qVCs P.S. tu peux aussi tenter d'aller poster (en anglais bien entendu) dans le sujet du forum Hovatek. Pas mal de gens pointus là-bas, donc avec un peu de bol quelqu'un qui a déjà flashé cet engin. Edited August 8, 2019 by Ultrix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordaker Posted August 8, 2019 Author Share Posted August 8, 2019 (edited) Salut @Ultrix Merci pour ces réponses. Je vais visualiser la vidéo. Et essayer les diférents outils que tu me proposes. La version que tu m'a envoyé est pour un smart 2 X5515L, le mien c'est un smart 2 X5515. Ce modèle peut-il fonctionner avec le mien? À toute suite... Edited August 8, 2019 by lordaker Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted August 8, 2019 Share Posted August 8, 2019 il y a 43 minutes, lordaker a dit : Ce modèle peut-il fonctionner avec le mien? Comme je n'ai pas la moindre idée de la différence que fait ce "L", je ne peux te répondre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordaker Posted August 31, 2019 Author Share Posted August 31, 2019 (edited) Bonjour @Ultrix, Comment vas-tu? Avec le Covid-19, je n'ai plus lancé la reprise de mon expérience avec le Smart 2 d'Infinix le X5515. Je reprends avec le process de réinitialisation de l'OS de mon smartphone qui est toujours HS jusqu'à aujourd'hui. Je vais pour suivre avec le site web hovatek comme tu me la dit plus haut. Jai aussi trouvé ce forum: https://www.infinix.club/forum/835/1343926 Qu'en penses-tu? Est-ce crédible pour toi? Bien à vous, Lordaker. Edited August 28, 2020 by lordaker Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordaker Posted December 13, 2020 Author Share Posted December 13, 2020 Salut, Je suis entrain de reprendre la réinstallation de l'os android sur mon Infinix Smart 2 X5515. J'ai installé Google USB Driver (https://developer.android.com/studio/run/win-usb) et Fash Tool (https://flash.android.com/welcome). Mais je n'ai aucun device qui s'affiche dans la liste après la commande : adb devices. Voir le fichier en pièce jointe. Bien à vous, Lordaker. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Sauf erreur, ce modèle est basé sur un processeur Mediatek. Il faut donc le reflasher avec l'outil spécifique Mediatek SP Flash Tool https://spflashtool.com/ et installer le driver Mediatek USB VCOM (liens en bas de la même page). ADB ne sert à rien dans ce processus, pas plus le Flash Tool que tu indiques, qui malgré la similitude de nom ne s'applique qu'aux Google Pixel. Et le firmware Android ? tu l'as trouvé où ? lien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordaker Posted December 13, 2020 Author Share Posted December 13, 2020 Il y a 2 heures, Ultrix a dit : Et le firmware Android ? tu l'as trouvé où ? lien ? Qu'est-ce que tu entends par le firmware android ? Est ce le Full Rom ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Oui. C'est même le terme correct pour ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordaker Posted December 13, 2020 Author Share Posted December 13, 2020 C'est la version suivante: X5515-H398DEG-GO-180903V166 https://forum.hovatek.com/thread-23850.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 (edited) Je vois que tu utilises de bonne sources. J'aime beaucoup le forum Hovatek. Dommage qu'ils acceptent des posts avec des liens de pub. Je confirme, ce firmware est bien au format SP Flash Tool. Sur le même forum, tu as un très bon tuto d'utilisation de SP Flash Tool pour flasher ton firmware (après l'avoir dézippé) : https://forum.hovatek.com/thread-159.html Edited December 14, 2020 by Ultrix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordaker Posted April 17, 2021 Author Share Posted April 17, 2021 (edited) Le 05/08/2019 à 17:16, Ultrix a dit : Il faut que tu reflashes le firmware d'origine. Le voici, depuis une source sûre (le forum Hovatek que je pratique depuis longtemps) : https://forum.hovatek.com/thread-23850.html Prends le premier "Full stock ROM". Il faut t'inscrire au forum pour cela (utilise une adresse mail jetable si tu veux) Ensuite il faudra la flasher par SP Flash tool et pour cela il te faudra un PC sous Windows. C'est incontournable. Il n'est pas possible de flasher son Infinix Smart X5515 avec un MacBook Pro Mi-2010 et les logiciels appropriés ? WineHQ peut-être ? Edited April 17, 2021 by lordaker Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted April 18, 2021 Share Posted April 18, 2021 Ca m'étonnerait. A la rigueur sous un émulateur (je ne sais pas si VMware existe sous MacOS ?), mais Wine n'a pas un support de USB suffisant, je pense. Je pense qu'un PC est nécessaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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