Aller au contenu

Diffusion Chromecast sans aucun device


rehosta

Recommended Posts

Salut, 

Je ne recherche pas de solution mais une simple explication. 

J'utilise une chromecast depuis les premiers modèles cependant depuis un mois je constate un truc étrange mais très utile. 😝

Lorsque je commence à caster depuis mon téléphone portable au bout de 10 min le Streaming continu de fonctionner même si le téléphone portable n'est plus à proximité, même s'il n'est plus sur le même réseau Wifi.

Au départ je pensais que c'etait parce que le contenu se trouvait en cache et que par conséquent la chromecast n'avait pas besoin du téléphone pour continuer à diffuser mais j'ai constater la même chose lorsque je diffuse la tv en direct, la diffusion continue après avoir éteint le téléphone et le journal de 20h arrivera bien à 20h 😉 

 

Ma question est donc la suivante : Après le lancement par un téléphone (ou autre device) est-il possible que la chromecast aille chercher le contenu directement sur le web sans avoir à repasser par le device émetteur ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ta question, oui, c'est son principe de fonctionnement.
C'est pour ça que tu peux utiliser ton téléphone pendant que le Chromecast diffuse quelque chose. Ton téléphone est une simple télécommande, c'est le Chromecast qui fait tout le boulot.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut olivier, 

Merci pour ta réponse :) 

Bein tu vois j'ai toujours pensé que le téléphone continuait à diffuser en arrière plan et comme c'était le cas avant si je déconnectais le téléphone du réseau la diffusion s’arrêtait.  

mais je comprends bien le téléphone permet d'établir le premier lien et ensuite la chromecast fait tout le taf :) 

 

Bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rehosta a dit :

j'ai toujours pensé que le téléphone continuait à diffuser en arrière plan et comme c'était le cas avant si je déconnectais le téléphone du réseau la diffusion s’arrêtait.  

mais je comprends bien le téléphone permet d'établir le premier lien et ensuite la chromecast fait tout le taf :) 

J'ai pu remarquer que tu es loi d'être le seul à faire cette confusion.

A mon avis c'est l'emploi très courant de l'expression "streamer une video à partir du téléphone" qui incite à interpreter de façon erronée que le flux video va du téléphone à la Chromecast (ou n'importe  quel appareil qui embarque cette fonction comme une box ou un téléviseur sous Android TV). Alors qu'une fois la visualisation activée c'est, comme il a été dit plus haut, la Chromecast qui va récupérer le flux directement à la source (que ce soit sur internet ou sur un équipement local).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit plus haut que ce n'est pas toujours le cas, en prenant comme exemple l'appli MyCanal mais après un essai il s'est avéré que c'était faux.

Cependant quand tu castes un onglet de Chrome depuis un PC par exemple, il faut que celui-ci reste ouvert, même iconifié et la charge CPU sur la machine source reste assez élevée, donc je pense que le rendering se fait toujours sur la machine source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ultrix a dit :

Cependant quand tu castes un onglet de Chrome depuis un PC par exemple, il faut que celui-ci reste ouvert, même iconifié et la charge CPU sur la machine source reste assez élevée, donc je pense que le rendering se fait toujours sur la machine source.

Ah bien entendu: comme je l'ai écrit, "la Chromecast qui va récupérer le flux directement à la source" et dans cette configuration, la source c'est justement l'appli Chrome qui tourne le PC. Donc ça reste cohérent.

Mais la aussi, ce n'est pas du "push", Chrome joue le role de *serveur* de flux pour la Chromecast qui est *client* de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour
J'habite la Belgique où les forfaits data sont très chers. Dès lors, je ne peux me permettre de visualiser chaque jour de longues vidéos.
J'en ai un stock sur mon smartphone et je les visualise en local.
Je posède une petite box nomade avec une carte de quelques Gb.
Si je vous suis bien, je peux donc

- initier une connexion du chromecast via ce réseau wifi nomade, puis

- lancer la visualisation de la vidéo vers le chromecast de mon camping car et

- couper la connection de mon routeur (box) nomade ET

tout de même continuer à visualiser ma vidéo ?
Merci 
Eric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

J'en ai un stock sur mon smartphone et je les visualise en local.

Je posède une petite box nomade avec une carte de quelques Gb.

Si je vous suis bien, je peux donc

- initier une connexion du chromecast via ce réseau wifi nomade, puis

- lancer la visualisation de la vidéo vers le chromecast de mon camping car et

- couper la connection de mon routeur (box) nomade ET

tout de même continuer à visualiser ma vidéo ?

 

 

La solution qui marche en local, décrite par [mention=342417]Ultrix[/mention] dans sa réponse datée de bientôt 2 ans, implique l'utilisation de Chrome sur un PC.

Pour caster des vidéos stockées sur un portable il faudrait utiliser une application Android qui fonctionne en mode serveur.

Ça doit exister, faut chercher et tester.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...