Aller au contenu

Dans la panade avec nouveau redmi note 7


mimipinson70

Recommended Posts

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider ? cela fait 3 jours que je me prends la tête avec ce téléphone :

 

- qui ne trouve aucune connexion, alors que tout est renseigné, et qu'il est en wifi avec la box,
- tous les widgets sont inactifs, par exemple météo : aucune donnée : si j'appuie dessus, je dois accepter la connexion internet au réseau, ce que j'ai fait cent fois, mais ensuite : page blanche.
_ tous les widgets : utilisation des données : aucun
- données mobile : rond blanc sur fond bleu foncé
- wifi : rond et fond bleu clair, impossible de l'ouvrir
- données en arrière plan : rond blanc sur fond bleu foncé
 
- système androïd : aucune autorisation (impossible de changer)
etc...etc....
 
Pourtant mon redmi note 7 a bien été reconnu, toutes les informations du serveur, points d'accès, réseau : tout s'est renseigné tout seul  (je suis chez ORANGE).
 
Je ne comprends pas pourquoi l'accès au réseau n'a pas été également automatique ?????, et je ne sais pas le faire manuellement. Il y a un truc qui n'est pas normal, et je n'arrive pas à savoir ce que c'est : ai-je appuyé sur un bouton qu'il ne fallait pas ? (dans les paramètres, j'ai fini par accepter tout partout où je pouvais le faire), cela n'a pas solutionné mon problème.
 
Je n'arrive pas à trouver la solution dans le mode d'emploi.
 
Bref, je suis bien coincée. Mon mari qui a un doro n'a eu aucun de ces problèmes, la météo de notre région lui a été immédiatement accessible.....
 
Ah et oui ! quand je reçois des sms, un nombre s'affiche sur l'icône de la page d'accueil. Egalement pour les appels téléphone. Par contre, pour les mails, rien ! pas d'avis de réception (avec un petit numéro sur l'icone). Au début, en appuyant sur l'icone, j'avais quand même accès à tous les mails reçus, mais depuis le 17 Août, je ne reçois plus aucun e.mail de ma boîte aux lettres gmail..... pas possible ! j'ai dû faire une grosse bêtises quelque part.....
 
Un dernier point : chaque fois que mon portable s'éteint, je suis obligée de retaper mon code secret pour ouvrir la page de garde, c'est vraiment lassant de devoir taper ça toutes les deux minutes, j'avais un vieux Alcatel one touch c5, je n'avais pas du tout cet inconvénient...
 
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? (pour les jeunes c'est facile, mais j'ai 70 ans, et personne autour de moi pour m'aider....). Merci à ceux qui auront le courage de bien vouloir me guider.
Bien cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Franchement, ça va être difficile de régler le souci  à distance comme ça. 

Déjà première vérif :

- depuis l'écran d'acceuil, tu fais glisser  2 fois vers le bas. Tu sois voir le panneau avec les raccourci pour activer / désactiver des fonctions. Il y a en fait  2 panneaux. Tu dois pouvoir faire glisser  à gauche et à droite car il y a  2 pages d'icones.

- Est ce que sont bien activés (et dojn en bleu) les icones Wifi, Données mobiles et synchro (sur la 2eme page).

- est ce que Economiseur de batterie est bien désactivé.

 

Pour Gmail, quand tu l'ouvres et que tu forces le rafraichissement (en glissant vers le bas), est-ce qu'ils arrivent? Tu as un message ?

 

Dernier point : le code au démarrage. C'est code PIN de ta carte SIM qui est demandé ou un code que tu as créé? Je te conseillerai de paramétrer les empreinte digitales pour déverrouiller, c'est le plus rapide.Tu prends le tél en posant ton doigt dessus et il se déverrouille et se met sur l'écran d’accueil

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...