mimipinson70

Dans la panade avec nouveau redmi note 7

Recommended Posts

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider ? cela fait 3 jours que je me prends la tête avec ce téléphone :

 

- qui ne trouve aucune connexion, alors que tout est renseigné, et qu'il est en wifi avec la box,
- tous les widgets sont inactifs, par exemple météo : aucune donnée : si j'appuie dessus, je dois accepter la connexion internet au réseau, ce que j'ai fait cent fois, mais ensuite : page blanche.
_ tous les widgets : utilisation des données : aucun
- données mobile : rond blanc sur fond bleu foncé
- wifi : rond et fond bleu clair, impossible de l'ouvrir
- données en arrière plan : rond blanc sur fond bleu foncé
 
- système androïd : aucune autorisation (impossible de changer)
etc...etc....
 
Pourtant mon redmi note 7 a bien été reconnu, toutes les informations du serveur, points d'accès, réseau : tout s'est renseigné tout seul  (je suis chez ORANGE).
 
Je ne comprends pas pourquoi l'accès au réseau n'a pas été également automatique ?????, et je ne sais pas le faire manuellement. Il y a un truc qui n'est pas normal, et je n'arrive pas à savoir ce que c'est : ai-je appuyé sur un bouton qu'il ne fallait pas ? (dans les paramètres, j'ai fini par accepter tout partout où je pouvais le faire), cela n'a pas solutionné mon problème.
 
Je n'arrive pas à trouver la solution dans le mode d'emploi.
 
Bref, je suis bien coincée. Mon mari qui a un doro n'a eu aucun de ces problèmes, la météo de notre région lui a été immédiatement accessible.....
 
Ah et oui ! quand je reçois des sms, un nombre s'affiche sur l'icône de la page d'accueil. Egalement pour les appels téléphone. Par contre, pour les mails, rien ! pas d'avis de réception (avec un petit numéro sur l'icone). Au début, en appuyant sur l'icone, j'avais quand même accès à tous les mails reçus, mais depuis le 17 Août, je ne reçois plus aucun e.mail de ma boîte aux lettres gmail..... pas possible ! j'ai dû faire une grosse bêtises quelque part.....
 
Un dernier point : chaque fois que mon portable s'éteint, je suis obligée de retaper mon code secret pour ouvrir la page de garde, c'est vraiment lassant de devoir taper ça toutes les deux minutes, j'avais un vieux Alcatel one touch c5, je n'avais pas du tout cet inconvénient...
 
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? (pour les jeunes c'est facile, mais j'ai 70 ans, et personne autour de moi pour m'aider....). Merci à ceux qui auront le courage de bien vouloir me guider.
Bien cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

Franchement, ça va être difficile de régler le souci  à distance comme ça. 

Déjà première vérif :

- depuis l'écran d'acceuil, tu fais glisser  2 fois vers le bas. Tu sois voir le panneau avec les raccourci pour activer / désactiver des fonctions. Il y a en fait  2 panneaux. Tu dois pouvoir faire glisser  à gauche et à droite car il y a  2 pages d'icones.

- Est ce que sont bien activés (et dojn en bleu) les icones Wifi, Données mobiles et synchro (sur la 2eme page).

- est ce que Economiseur de batterie est bien désactivé.

 

Pour Gmail, quand tu l'ouvres et que tu forces le rafraichissement (en glissant vers le bas), est-ce qu'ils arrivent? Tu as un message ?

 

Dernier point : le code au démarrage. C'est code PIN de ta carte SIM qui est demandé ou un code que tu as créé? Je te conseillerai de paramétrer les empreinte digitales pour déverrouiller, c'est le plus rapide.Tu prends le tél en posant ton doigt dessus et il se déverrouille et se met sur l'écran d’accueil

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By LorapalaDu56
      Bien le bonsoir,
      Alors, je ne sais pas trop comment m'expliquer, je fais au plus simple.
      Il y a un mois, mon téléphone décide de re-démarrer, je le laisse faire mais.... Il Reste bugger sur Doogee avec le 3 points en dessous qui clignote. 
      Ok et ben rien, il reste comme cela, et surchauffe ( chauffait souvent même sur un appel ). J'ai tenté de voir ce qu'il n'allait pas.
      J'ai tenté un recovery using çà donne çà " No command " il n'y a plus rien dessus ou c'est bloqué.
      J'ai voulu faire des tests mais il re démarre sans cesse, impossible de faire quoi que ce soit.
      Il est sous garantie : oui mais, Platforme Fnac.  Alors on me parle de Fireware...et que le vendeur ne peut pas m'envoyer un lien et que je dois tenter seul à faire ... (un gros échec 🥺) je ne pense pas mettre le screen çà fait pas très français et même part politesse il y est pour rien. 
      J'ai eu des retours sur cette série à gros problème, pas trop fiable pour la marque (Programmation pour obsolescence, sert de test pour d'autres marques... blablabla..)  et encore je prend pas tout pour argent comptant je dormirais plus. 
      Donc je pense ( je peux me tromper, je m'y connais plus sur pc) qu'il est mort ( vue les surchauffes ) et que j'ai perdu 6 mois de boulot, tout mes photos de stage et ma bonne connexion internet.  Car le Samsung A 10 pas top ( Réseau 1 barre contre 5 avec le doogee et au même endroit ).
      Hors la panne le portable était agréable et très beau je pensais pas qu'il était si miroir, très solide, il faisait son pois, pour la photo à faire de jour autrement c'est nul ( éviter lumière jaune et bleu, garantie art du flou d'objectif car très lent, et que de jour quand il fait beau). 
       

    • By Oceaaner
      Bonjour à tous,
      Depuis la dernière mise à jour de mon Samsung Galaxy S10, je me retrouve avec du texte en surbrillance, ce qui n'est pas vraiment très jolie. Sauriez vous comment est ce que je peux enlever ceci ?
      Merci beaucoup,
      Bonne soirée 

    • By julien2002
      Bonjour, 
       
      Je constaste que je ne peux plus avoir accès a l'option appel Wifi depuis le passage sur la beta Android 10 sue mon s10+ pourtant l'option etait bien presente avant ma mise a jour et fonctionnait ! 
       
      Quelqu'un sait si c'est normal et propre a android 10 en general? ( de ce que j'ai pu voir certains utilisateurs de OnePlus ont constatés la meme chose en passant a android 10)
       
      Pour info mon tel a ete acheté en version "nue"
      Si quelqu'un a une solution pour avoir de nouveau cette option qui m'est indispensable a mon domicile je suis preneur.
       
      En esperant avoir ete le plus claire possible concernant mon probleme.
       
      Merci par avance
    • By Percevalll
      Bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon oneplus 7.
      Je n'y avait pas fait attention jusqu'a maintenant mais [color=red][b]sa[/b][/color] me dérange de plus en plus.
      Les pixels "éteint" mettent trop de temps a se rallumer. J'ai donc des traînées violettes qui apparaissent quand je fait défiler dans une application avec des zone sombres (comme twitter)
      Je ne sais pas si c'est normal ou si je dois contacter le vendeur (rakuten 😭)
      Merci de votre aide.
    • By Tigris
      Bonjour, le HTC U11 et la 4G Free.
      j'ai deux questions :Le
      A/ le HTC U11 peut il supporter l'agrégation des bandes 4G Free, 700/1800/2600 ?
      B/ Comment Free gère ces 3 bandes ?
      merci
      gVD 15 NOVEMBRE 2019