Aller au contenu

Achat ( dans la semaine ) d'un Mi 9T PRO 128


fofo77

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'interesse depuis peu au Mi 9T pro pour remplacer mon bon vieux Samsung Note 4, Je vais l'acheter directement chez xiaomi ( mi.com ) pour être sur d'avoir la version Europe avec la bande B28 pour FREE,  car pour mes forfaits tel, je zappe de promo en promo, il me faut donc un tel qui fonctionne avec toutes les bandes,  idéalement, pour l’étranger aussi ( Angleterre et état Unis ).  ce qui n’était pas le cas du note4.

 

Concernant, mon utilisation, elle est principalement lié au multimédia, YouTube, Netflix, flux audio, Internet ( avec souvent bcp d'onglet ouvert ) , est bien sur des photos ( la version pro a un nouveau capteur d’après ce que j'ai lu ici et la !  )  + application classique, très peu de jeu en général.

 

J’utilise Coyote comme application qui dépend bcp du GPS, avec mon note 4 j'ai des décrochages trop souvent a mon gout, et vous en version gps ( waze, maps, coyote ect --  )  pas de décrochage, précis ?

 

Ps: je vais peut être me laisser tenter par le SmardBand4 :)

 

PS /  A  votre avis le Mi9T conviendrait aussi bien ou pas, car je viens de voir à l'instant qu'il a une Vente flash 349,90 € | 40 € de remise immédiate le 10/09 17h-20h ! pour demain.  soit 100 Euros d'ecart ( le Mi 9T pro est 449 Euros ) .

 

Merci pour vos avis.

Joffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fofo77,

 

Pour ton choix cela dépend vraiment de ce que tu veux faire. Lie des retours sur le Mi 9T, apparemment il est très bon.

Sur ce que j'ai lu, La grosse différence est le processeur et un peu la photo et le GPS.

Si tu as besoin de puissance 9T pro, sinon le 9T devrait suffir.

Apparemment en utilisant Google Cam les photo de nuit sont bien meilleures (avec le 9T pro) : recherche sur youtube pour le 9T 🙂

J'ai acheter le Mi 9T Pro 128Go via Amazon, je le reçois mercredi.

Impossible de passer par le site Xiaomi, je n'ai pas réussi à créer un compte 😞

Si je le reçois bien mercredi j'essaierai de faire un retour d'expérience.

Bonne journée
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mi9T Pro arrivé hier soir...

Et il est super.

Je viens d'un Nexus 5X et l'écran n'a juste rien à voir... et le fluidité du système non plus.

Je dois encore reconfigurer pas mal d'applis et m'habituer à MIUI mais pour l'instant tout roule.

Pas encore fait de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout dépend de ton budget. Si tu veux garder ton téléphone dans le temps, et que tu peux rajouter environ 100 euros le MI9T pro est peut être une bonne solution : 

- Car le processeur le Snap 855 fera tourner ton téléphone avec fluidité plus longtemps (même si le Snap 730 du MI9T fait très bien le taff), pour les jeux etc...

- Tu veux faire de la bidouille et installer des ROM personnalisées la communauté de développement semble plus développée que sur le MI9T.

 

Si ton utilisation ne rentre pas dans ces deux critères alors le MI9T est aussi un bon choix.

Pour ton achat, j'aurais plutôt à te conseiller de l'acheter sur Amazon (même prix que le Mi store). Il est vendu et expédié par Amazon cela veut dire que tu auras 2 ans de garantie par Amazon et pas par un de leur revendeur tiers.

Ca veut aussi dire que question garantie, le service après vente d'Amazon, il n'y a pas mieux. Si problème dans les deux ans, soit il te le rembourse ou te renvoie à la place le même modèle... Tu ne trouveras pas d'équivalent même si tu l'achètes sur le mi store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme ce que dit Zayatoshi, cela dépend de ton utilisation.

Dans mon entourage Une personne a son téléphone depuis 4 ans et elle ne se plein pas de ralentissements (snap 400). Par contre changement de téléphone à faire pour avoir le NFC.

Ce sera peut-être un 9T.

Plusieurs chose sur le 9T Pro (acheté sur Amazon france) :

- Le kit mains libres est dans la boite.

- J'ai lu quelque part que le son du haut parleur pour les appels téléphonique était faible. Pour moi il est très bien.

- Les applications clavier, téléphone et messages sont celles de Google, je confirme. Les versions Hong-Kong/Chinoise ont, apparemment, des applications Xiaomi à la place.

- Pour l'agenda, j'ai les deux, google et version MIUI. Peut-être parce que j'ai synchronisé mes deux téléphones pour récupérer mes applis. il a du installer l'agenda Google.

Si vous avez des questions, je répondrai au mieux.

Je suis encore en pleine découverte.

Si quelqu'un a un 9T, peut-il confirmer que c'est la même chose ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kimoon a dit :

Bonjour,

Je confirme ce que dit Zayatoshi, cela dépend de ton utilisation.

Dans mon entourage Une personne a son téléphone depuis 4 ans et elle ne se plein pas de ralentissements (snap 400). Par contre changement de téléphone à faire pour avoir le NFC.

Ce sera peut-être un 9T.

Plusieurs chose sur le 9T Pro (acheté sur Amazon france) :

- Le kit mains libres est dans la boite.

- J'ai lu quelque part que le son du haut parleur pour les appels téléphonique était faible. Pour moi il est très bien.

- Les applications clavier, téléphone et messages sont celles de Google, je confirme. Les versions Hong-Kong/Chinoise ont, apparemment, des applications Xiaomi à la place.

- Pour l'agenda, j'ai les deux, google et version MIUI. Peut-être parce que j'ai synchronisé mes deux téléphones pour récupérer mes applis. il a du installer l'agenda Google.

Si vous avez des questions, je répondrai au mieux.

Je suis encore en pleine découverte.

Si quelqu'un a un 9T, peut-il confirmer que c'est la même chose ?

 

Bonne journée

Bonsoir, 

Ce serait possible de nous racontaient votre expérience et vos avis par rapport au XIAOMI MI 9T PRO s'il vous plait ? 

Je viens de le commander sur Cdiscount avec 2 ans de garantie mais, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut. 

Comment trouvez vous les photos prise avec l'appareil photo ? 

Est ce que le téléphone est solide ? 

Est ce que le capteur photo pop up est solide ou pas ? 

Faite nous un retour complet car cela m’intéresse vraiment.

Merci à tous et toutes. 

Cordialement.

Est il fourni avec une coque à l'intérieur de la boite du téléphone ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Déjà , Merci pour vos retours,  je ne savais pas pour le SAV de Amazon, en fait je pensai que c’était tout le contraire, que c’était compliqué pour les retours.

 

J'ai donc commander ce mardi matin ( 10/09 ) sur mi.com, après avoir longuement hésiter, j'ai opter pour le long terme pour le Mi 9 T PRO, je l'ai reçu jeudi midi, super efficace !

J'arrive du monde Samsung, j'ai tjrs eu des Samsung, autant dire que je j’étais formater, un peu comme un utilisateur lambda de Windows depuis des années est qui bascule sans transition vers le monde magique du libre, Linux ( oui je fais un peu de pub, je suis sous Manjaro 😂  ).

Revenons a nos moutons.

 

Pour répondre au denier message ( stiles ), je n'ai pas testé la solidité, je te laisse le soin de nous faire un retour 😂😂

La caméra popup, je ne m'en suis pas servi de la journée, je ne fais jamais de selfi, mais d’après différent truc que j'ai glané ici et la, elle a l'air de tenir la route.

Oui une coque est fourni, elle est pas mal, mais ne maintien pas le haut est bas par des bordures suffisamment a mon goût, je vais en commander une autres.

 

Mise à part le faite que j'ai du mal avec l'interface Muui , le téléphone est beau, avec un très bel écran amoled,  je vais lister les  + est les -

 

Les +

 

-- Écran magnifique

 

-- Réseau 4G au top comparé a mon note 4

 

-- GPS très précis, (Galileo, usa et d’autres il me semble )

 

-- Autonomie ( tésté en intensif hier de 6h du mat à 21h avant recharge ( il me restai 14 % ) avec :

  - de la navigation +3h  couplé au coyote énergivore plus de 5h .

  - Le bracelet mi smart band couplé toute la journée ainsi que l'enceinte JBL GO ( 2 h )

  - Youtube (1h )

  - Internet

  - Très souvent manipulé pour connaître les entrailles des paramètres, et parfaire les réglages.

  - Lancement de plusieurs appli en même temps

  - Quelques photos

  - écoute de radio et podcast par application

  - écoute audio

  - NETFLIX ( une petite heure )

 

-- Les photos ( assez surpris par la qualité )

 

-- L'empreinte digitale très efficace

 

 

LES -

 

-- J'ai un peu de mal avec l'interface, je la trouve un peu fouillis.

 

-- Les appli fournis ( calendrier,musique ) le calendrier n'est pas à mon goût, pas de vue mois détaillé comme sur Samsung ou par l'appli agenda de Google, pour la musique pas de tri par album.  du moins j'ai pas trouvé pour l'un comme pour l'autre. application remplacé.

 

-- Pas de carte SD

 

-- Pas de batterie amovible

 

* -- J'aime pas le système des notifications, on ne peut pas en supprimer quelque une contrairement a mon note 4, la on est obliger d'appyer sur la poubelle qui les vires toutes, donc impossible de mettre de coté une notif particulière.

 

* -- Sur youtube ou autres ( ex: leboncoin ) l’écran n'est pas tjrs utilisé complètement,  pour lebocoin, la vue des photos apparait en plein ecran limité a 4/3 BOF, BOF .

 

* EDIT:  ajouté le 15/09 ( oublie )

 

Voila, conclusion, J'ai bien fait de l'acheter, il est top, j’espère juste que la batterie continuera a tenir la charge comme ça un bon bout de temps.

 

 

 

 

IMG_20190913_112134_1.thumb.jpg.0f35eb796e4efdf54a36fa7e722fa0b0.jpg

IMG_20190913_112145_1.thumb.jpg.243430e07281a94a12c0ab1e35ffd448.jpg

Jardin du château de Fontainebleau, meme photo avec un petit grossissement.IMG_20190913_102840_1.thumb.jpg.d6617bbe9a76835b431d73af6c7a96f3.jpg

Vu de Face du Château ( Grand angle )

 

 

Voila j’arrête la !!   si! si !!

 

 

Modifié par fofo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu les amis moi aussi je doit prendre le xiaomi mi 9t pro ...

J'etais samsung depuis 7 ans et mon dernier etait un galaxy note 4 qui a duré 4 ans et demi.... je l'es payé a l'epoque 150 euros avec un abonnement a 20 euros par mois engagé sur 12 mois ce qui me faisait le telephone 350 euros le telephone avec un abonnement .... j'etait toujours galaxy note avec le styler car j'avais le note 3 et puis le note 4..

Aujourd'hui je regarde le galaxy note 10+ qui me fait de l'oeil mais 1000 euros je peut pas ...moi qui est samsung [color=red][b]sa[/b][/color] me fait chier de le quitter mais je suis pas riche...bref

Apres une longue recherche j'ai prit le mi 9t pro pour 320 euros  j'ai prit le pro car je compte garder mon telephone le plus longtemps possible ...et je suis pas du genre a changer de telephone chaque année en prenant les dernieres version..

ce que j'ai peur c'est la fiabilité de la marque xiaomi chinois qui est totalement nouveau mais apres avoir lu de jolie critique surle redmi note 7 j'ai tenté le pas...

j'espere qu'il sera fiable et dureras un peu longtemps mais bon de nos jours....

quand je l'aurais je reviendrai pour dire mon experiences

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après quelques jours d'utilisation, je ne m'y suis pas encore complètement habitué, je dois reconnaître que c'est dur de passer de Samsung à Xiaomi, l'interface change quand même bcp ainsi que les réglages, le décrochage d'appel, ainsi que les applis ( calendrier ect -- )  ect -- rien de rédhibitoire, faut juste un peu de temps pour s'acclimater et trouver nos marques.

 

Cependant, quelques petit point me gêne, j'avais un compteur de pas précis avec mon note 4, j'ai l'impression que l'outil qui s'occupe de ça ne fonctionne pas bien, quelque soit l'appli utilisé, idem avec leur appli, Mi fit, est pourtant j'avais acheté le Mi Smart Band 4 avec,  franchement pas terrible, le compteur est complètement aléatoire, ex: quand je suis au volant, le compteur me rajoute des pas tout seul  :)  Dommage !

 

Idem pour leurs widget météo, très peu d'option de réglage, ( pas de mise a jour en temps réel, est pas de localisation selon l'endroit ou on se trouve )

 

J'ai également un truc bizarre avec les icônes raccourci dans le bandeau.  ex :  l’icône donnée mobile n'a aucun effet, j'eteint les données la nuit, du coup obligé de mettre en mode avion ( qui lui fonctionne normalement )  l’icône de rotation d’écran doit être éteint, sinon l’écran ne pivote pas, normalement c'est le contraire :)   bref des petits souci ....  sinon l'empreinte digitale fonctionne très bien :) :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 06/10/2019 à 14:09, F103 a dit :

Bonjour

Le mi9 t pro arrive t il avec preinstalle le playstore?? Sans manipulations a faire?

Je parle des versions France achetées en magasin traditionnels..

 

MERCI votre retour 

Phil

 

Salut, j'ai commandé mon mi9T pro il y a quelques semaines sur Amazon et tout était niquel avec les services googles etc ...

 

Je pense que le prix peut te donner une indication de l'origine du téléphone, ou alors les K20 Pro sont vendu avec une "Global ROM" pour mettre en confiance ... pas sur que les bandes manquante au K20 pro soient elle présentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps là tout de suite mais :

Petit retour après quelques semaines

Comment trouvez vous les photos prise avec l'appareil photo ? Photo supers (Attention je ne suis pas un pro et c'est comparé à un nexus 5X)

 

Est ce que le téléphone est solide ? Alors pour le coup il n'est tombé qu'une fois et pas de casse 🙂 (Je dois faire plus attention qu'avec l'autre 🙂)

 

Est ce que le capteur photo pop up est solide ou pas ?  oui il a l'air solide, en même temps il ne passe pas son temps sortie finalement 🙂

Par contre ce qui m'a impressionné c'est la batterie.

Je tiens la journée et il me reste 20% en utilisation très intensive.

presque deux jours quand j'y vais molo (enfin un peu de Mario kart tour quand même 🙂 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un mi9tpro acheté en magasin France, je suis pour le moment très satisfait de ce tél en remplacement d'un honor 7de 5ans qui a bien fait son travail.

Plus rapide, plus grand, plus lourd, le emui machin ne me gène pas, on s'y fait vite.

Bon évidemment le haut parleur est assez mal placé, le capteur d'empreintes très peu efficace, la photo est parfaite. La compatibilité avec l'application dji go pour drone Dji est ok.

J'ai du réinstaller l'appli  en apk mail car elle a été enlevée dans trop savoir pourquoi.

Le moteur de recherche maison Xiaomi enlevé car il me semble très bof.

La coque fournie ds la boîte est bien pour mon usage.

Très bonne tenue batterie, il faut juste essayer de ne jamais la charger a fond car ça réduira sa durée de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas d'accord avec ce que je considère comme une légende urbaine.

Ce n'est pas charger une batterie à fond qui risque de diminuer sa durée de vie, c'est la charger rapidement.

Les batteries Li-Ion ont horreur de la chaleur. Une charge rapide engendre un échauffement. Pas une charge à fond. Le circuit de régulation du smartphone coupe le courant de charge une fois que la batterie est à 100%, cela n'a donc aucun effet négatif.

J'utilise des smartphones depuis 2010, je les ai toujours chargés à fond mais la plupart du temps sur le port USB de mon PC, donc en charge lente. J'ai d'excellentes durées de vie de mes batteries. Celle d'origine de mon Nexus One de 2010 est encore tout à fait utilisable.

Tous ces systèmes de charge de plus en plus rapide sont une invention diabolique qui pour moi s'apparente à de l'obsolescence programmée. Le client est content, il charge en 1h, mais il ne se rend pas compte qu'à ce rythme sa batterie sera morte en 2 ans. Et comme on ne peut plus les changer...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix,

Je suis d'accord avec toi sur la chauffe des batteries qui est néfaste, par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur la charge à 100%, car les batterie modernes ont un nombre de cycle de charge défini, et charger à 100% réduit le nombre de cycles de charge, et donc la durée de vie de la batterie.

Il vaut mieux de petites charges plus souvent que de grosses charges à 100%. C'est pour ça que sur tous mes smartphones j'ai toujours une appli (en root) qui me bloque la charge à 80%, et je recharge dès que je peux, même si c'est que pour 10-20%. Comme ça je limite beaucoup le nombre de cycles de charges de ma batterie et donc j'allonge sa durée de vie.

Source (entre autre,il y en a plein sur le sujet) :

WIkipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion)

Citation

La nature des cycles de décharge : ces batteries préservent mieux leur capacité lorsqu'elles sont rechargées à partir d'un état de décharge partielle que lorsqu'elles subissent des cycles complets de décharge/recharge

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ta citation ne contredit absolument pas mon propos : une charge partielle ça peut tout aussi bien être une charge disons de 60 à 100% 

Je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser la batterie se décharger complètement (je dis même souvent le contraire). Je dis juste que cela ne change rien que tu arrêtes la charge à 80 ou 90% par rapport à la laisser aller à 100%

Je n'ai jamais trouvé d'article qui définisse clairement et de façon chiffrée ce qui compte vraiment comme un cycle de charge par rapport à la limite supposée de 500 à 1000 cycles environ avant dégradation sur des batteries consumer-grade.  Ou placer cette limite entre "ça compte comme un cycle" et "ça ne compte pas". Sans doute que cela dépend trop de la qualité des cellules et aussi certainement parce qu'il n'y a pas de blanc et noir dans ce domaine, juste des nuances de gris. 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2019 à 03:40, Ultrix a dit :

Absolument pas d'accord avec ce que je considère comme une légende urbaine.

Ce n'est pas charger une batterie à fond qui risque de diminuer sa durée de vie, c'est la charger rapidement.

Les batteries Li-Ion ont horreur de la chaleur. Une charge rapide engendre un échauffement. Pas une charge à fond. Le circuit de régulation du smartphone coupe le courant de charge une fois que la batterie est à 100%, cela n'a donc aucun effet négatif.

J'utilise des smartphones depuis 2010, je les ai toujours chargés à fond mais la plupart du temps sur le port USB de mon PC, donc en charge lente. J'ai d'excellentes durées de vie de mes batteries. Celle d'origine de mon Nexus One de 2010 est encore tout à fait utilisable.

Tous ces systèmes de charge de plus en plus rapide sont une invention diabolique qui pour moi s'apparente à de l'obsolescence programmée. Le client est content, il charge en 1h, mais il ne se rend pas compte qu'à ce rythme sa batterie sera morte en 2 ans. Et comme on ne peut plus les changer...

Légende urbaine ok, mais de nombreux constructeurs dont Dji recommandent cela...sur mes lipos utilisées depuis des années je fais cela, et dépasse de bcp les durées de vie des lipos des collègues....

Modifié par Chatnoir35
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, en les chargeant à 100%

Les docs des marques racontent parfois n'importe quoi. Il y en a encore qui déconseillent les charges partielles comme du temps des NiMh

 

Ne cite pas intégralement un (long) message juste au-dessus du tien STP. Cela alourdit inutilement les pages du forum. Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...