fofo77 PostĂ©(e) 9 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 9 septembre 2019 Bonjour,  Je m'interesse depuis peu au Mi 9T pro pour remplacer mon bon vieux Samsung Note 4, Je vais l'acheter directement chez xiaomi ( mi.com ) pour ĂȘtre sur d'avoir la version Europe avec la bande B28 pour FREE, car pour mes forfaits tel, je zappe de promo en promo, il me faut donc un tel qui fonctionne avec toutes les bandes, idĂ©alement, pour lâĂ©tranger aussi ( Angleterre et Ă©tat Unis ). ce qui nâĂ©tait pas le cas du note4.  Concernant, mon utilisation, elle est principalement liĂ© au multimĂ©dia, YouTube, Netflix, flux audio, Internet ( avec souvent bcp d'onglet ouvert ) , est bien sur des photos ( la version pro a un nouveau capteur dâaprĂšs ce que j'ai lu ici et la ! )  + application classique, trĂšs peu de jeu en gĂ©nĂ©ral.  Jâutilise Coyote comme application qui dĂ©pend bcp du GPS, avec mon note 4 j'ai des dĂ©crochages trop souvent a mon gout, et vous en version gps ( waze, maps, coyote ect -- ) pas de dĂ©crochage, prĂ©cis ?  Ps: je vais peut ĂȘtre me laisser tenter par le SmardBand4  PS / A votre avis le Mi9T conviendrait aussi bien ou pas, car je viens de voir Ă l'instant qu'il a une Vente flash 349,90 ⏠| 40 ⏠de remise immĂ©diate le 10/09 17h-20h ! pour demain. soit 100 Euros d'ecart ( le Mi 9T pro est 449 Euros ) .  Merci pour vos avis. Joffrey Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
kimoon PostĂ©(e) 9 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 9 septembre 2019 Bonjour fofo77,  Pour ton choix cela dĂ©pend vraiment de ce que tu veux faire. Lie des retours sur le Mi 9T, apparemment il est trĂšs bon. Sur ce que j'ai lu, La grosse diffĂ©rence est le processeur et un peu la photo et le GPS. Si tu as besoin de puissance 9T pro, sinon le 9T devrait suffir. Apparemment en utilisant Google Cam les photo de nuit sont bien meilleures (avec le 9T pro) : recherche sur youtube pour le 9T đ J'ai acheter le Mi 9T Pro 128Go via Amazon, je le reçois mercredi. Impossible de passer par le site Xiaomi, je n'ai pas rĂ©ussi Ă crĂ©er un compte đ Si je le reçois bien mercredi j'essaierai de faire un retour d'expĂ©rience. Bonne journĂ©e  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
kimoon PostĂ©(e) 12 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 12 septembre 2019 Hello, Mi9T Pro arrivĂ© hier soir... Et il est super. Je viens d'un Nexus 5X et l'Ă©cran n'a juste rien Ă voir... et le fluiditĂ© du systĂšme non plus. Je dois encore reconfigurer pas mal d'applis et m'habituer Ă MIUI mais pour l'instant tout roule. Pas encore fait de photos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zayatoshi PostĂ©(e) 13 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 13 septembre 2019 Salut Tout dĂ©pend de ton budget. Si tu veux garder ton tĂ©lĂ©phone dans le temps, et que tu peux rajouter environ 100 euros le MI9T pro est peut ĂȘtre une bonne solution : - Car le processeur le Snap 855 fera tourner ton tĂ©lĂ©phone avec fluiditĂ© plus longtemps (mĂȘme si le Snap 730 du MI9T fait trĂšs bien le taff), pour les jeux etc... - Tu veux faire de la bidouille et installer des ROM personnalisĂ©es la communautĂ© de dĂ©veloppement semble plus dĂ©veloppĂ©e que sur le MI9T.  Si ton utilisation ne rentre pas dans ces deux critĂšres alors le MI9T est aussi un bon choix. Pour ton achat, j'aurais plutĂŽt Ă te conseiller de l'acheter sur Amazon (mĂȘme prix que le Mi store). Il est vendu et expĂ©diĂ© par Amazon cela veut dire que tu auras 2 ans de garantie par Amazon et pas par un de leur revendeur tiers. Ca veut aussi dire que question garantie, le service aprĂšs vente d'Amazon, il n'y a pas mieux. Si problĂšme dans les deux ans, soit il te le rembourse ou te renvoie Ă la place le mĂȘme modĂšle... Tu ne trouveras pas d'Ă©quivalent mĂȘme si tu l'achĂštes sur le mi store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
kimoon PostĂ©(e) 13 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 13 septembre 2019 Bonjour, Je confirme ce que dit Zayatoshi, cela dĂ©pend de ton utilisation. Dans mon entourage Une personne a son tĂ©lĂ©phone depuis 4 ans et elle ne se plein pas de ralentissements (snap 400). Par contre changement de tĂ©lĂ©phone Ă faire pour avoir le NFC. Ce sera peut-ĂȘtre un 9T. Plusieurs chose sur le 9T Pro (achetĂ© sur Amazon france) : - Le kit mains libres est dans la boite. - J'ai lu quelque part que le son du haut parleur pour les appels tĂ©lĂ©phonique Ă©tait faible. Pour moi il est trĂšs bien. - Les applications clavier, tĂ©lĂ©phone et messages sont celles de Google, je confirme. Les versions Hong-Kong/Chinoise ont, apparemment, des applications Xiaomi Ă la place. - Pour l'agenda, j'ai les deux, google et version MIUI. Peut-ĂȘtre parce que j'ai synchronisĂ© mes deux tĂ©lĂ©phones pour rĂ©cupĂ©rer mes applis. il a du installer l'agenda Google. Si vous avez des questions, je rĂ©pondrai au mieux. Je suis encore en pleine dĂ©couverte. Si quelqu'un a un 9T, peut-il confirmer que c'est la mĂȘme chose ?  Bonne journĂ©e Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stiles PostĂ©(e) 13 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 13 septembre 2019 Il y a 10 heures, kimoon a dit : Bonjour, Je confirme ce que dit Zayatoshi, cela dĂ©pend de ton utilisation. Dans mon entourage Une personne a son tĂ©lĂ©phone depuis 4 ans et elle ne se plein pas de ralentissements (snap 400). Par contre changement de tĂ©lĂ©phone Ă faire pour avoir le NFC. Ce sera peut-ĂȘtre un 9T. Plusieurs chose sur le 9T Pro (achetĂ© sur Amazon france) : - Le kit mains libres est dans la boite. - J'ai lu quelque part que le son du haut parleur pour les appels tĂ©lĂ©phonique Ă©tait faible. Pour moi il est trĂšs bien. - Les applications clavier, tĂ©lĂ©phone et messages sont celles de Google, je confirme. Les versions Hong-Kong/Chinoise ont, apparemment, des applications Xiaomi Ă la place. - Pour l'agenda, j'ai les deux, google et version MIUI. Peut-ĂȘtre parce que j'ai synchronisĂ© mes deux tĂ©lĂ©phones pour rĂ©cupĂ©rer mes applis. il a du installer l'agenda Google. Si vous avez des questions, je rĂ©pondrai au mieux. Je suis encore en pleine dĂ©couverte. Si quelqu'un a un 9T, peut-il confirmer que c'est la mĂȘme chose ?  Bonne journĂ©e Bonsoir, Ce serait possible de nous racontaient votre expĂ©rience et vos avis par rapport au XIAOMI MI 9T PRO s'il vous plait ? Je viens de le commander sur Cdiscount avec 2 ans de garantie mais, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut. Comment trouvez vous les photos prise avec l'appareil photo ? Est ce que le tĂ©lĂ©phone est solide ? Est ce que le capteur photo pop up est solide ou pas ? Faite nous un retour complet car cela mâintĂ©resse vraiment. Merci Ă tous et toutes. Cordialement. Est il fourni avec une coque Ă l'intĂ©rieur de la boite du tĂ©lĂ©phone ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fofo77 PostĂ©(e) 14 septembre 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 14 septembre 2019 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous,  DĂ©jĂ , Merci pour vos retours, je ne savais pas pour le SAV de Amazon, en fait je pensai que câĂ©tait tout le contraire, que câĂ©tait compliquĂ© pour les retours.  J'ai donc commander ce mardi matin ( 10/09 ) sur mi.com, aprĂšs avoir longuement hĂ©siter, j'ai opter pour le long terme pour le Mi 9 T PRO, je l'ai reçu jeudi midi, super efficace ! J'arrive du monde Samsung, j'ai tjrs eu des Samsung, autant dire que je jâĂ©tais formater, un peu comme un utilisateur lambda de Windows depuis des annĂ©es est qui bascule sans transition vers le monde magique du libre, Linux ( oui je fais un peu de pub, je suis sous Manjaro đ ). Revenons a nos moutons.  Pour rĂ©pondre au denier message ( stiles ), je n'ai pas testĂ© la soliditĂ©, je te laisse le soin de nous faire un retour đđ La camĂ©ra popup, je ne m'en suis pas servi de la journĂ©e, je ne fais jamais de selfi, mais dâaprĂšs diffĂ©rent truc que j'ai glanĂ© ici et la, elle a l'air de tenir la route. Oui une coque est fourni, elle est pas mal, mais ne maintien pas le haut est bas par des bordures suffisamment a mon goĂ»t, je vais en commander une autres.  Mise Ă part le faite que j'ai du mal avec l'interface Muui , le tĂ©lĂ©phone est beau, avec un trĂšs bel Ă©cran amoled, je vais lister les + est les -  Les +  -- Ăcran magnifique  -- RĂ©seau 4G au top comparĂ© a mon note 4  -- GPS trĂšs prĂ©cis, (Galileo, usa et dâautres il me semble )  -- Autonomie ( tĂ©stĂ© en intensif hier de 6h du mat Ă 21h avant recharge ( il me restai 14 % ) avec :  - de la navigation +3h couplĂ© au coyote Ă©nergivore plus de 5h .  - Le bracelet mi smart band couplĂ© toute la journĂ©e ainsi que l'enceinte JBL GO ( 2 h )  - Youtube (1h )  - Internet  - TrĂšs souvent manipulĂ© pour connaĂźtre les entrailles des paramĂštres, et parfaire les rĂ©glages.  - Lancement de plusieurs appli en mĂȘme temps  - Quelques photos  - Ă©coute de radio et podcast par application  - Ă©coute audio  - NETFLIX ( une petite heure )  -- Les photos ( assez surpris par la qualitĂ© )  -- L'empreinte digitale trĂšs efficace   LES -  -- J'ai un peu de mal avec l'interface, je la trouve un peu fouillis.  -- Les appli fournis ( calendrier,musique ) le calendrier n'est pas Ă mon goĂ»t, pas de vue mois dĂ©taillĂ© comme sur Samsung ou par l'appli agenda de Google, pour la musique pas de tri par album. du moins j'ai pas trouvĂ© pour l'un comme pour l'autre. application remplacĂ©.  -- Pas de carte SD  -- Pas de batterie amovible  * -- J'aime pas le systĂšme des notifications, on ne peut pas en supprimer quelque une contrairement a mon note 4, la on est obliger d'appyer sur la poubelle qui les vires toutes, donc impossible de mettre de cotĂ© une notif particuliĂšre.  * -- Sur youtube ou autres ( ex: leboncoin ) lâĂ©cran n'est pas tjrs utilisĂ© complĂštement, pour lebocoin, la vue des photos apparait en plein ecran limitĂ© a 4/3 BOF, BOF .  * EDIT: ajoutĂ© le 15/09 ( oublie )  Voila, conclusion, J'ai bien fait de l'acheter, il est top, jâespĂšre juste que la batterie continuera a tenir la charge comme ça un bon bout de temps.     Jardin du chĂąteau de Fontainebleau, meme photo avec un petit grossissement. Vu de Face du ChĂąteau ( Grand angle )   Voila jâarrĂȘte la !!  si! si !!   ModifiĂ© 15 septembre 2019 par fofo77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stiles PostĂ©(e) 15 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 15 septembre 2019 Salut Ă tous, Merci " Fofo77 " pour ton retour d'expĂ©rience et surtout merci pour ta rĂ©ponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fofo77 PostĂ©(e) 15 septembre 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 15 septembre 2019 De rien ! j'ai ajoutĂ© 2 points nĂ©gatif que j'avais zappĂ©, qui me sont revenu sous la douche !!  đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zayatoshi PostĂ©(e) 15 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 15 septembre 2019 SalutPour les notifications avec Miui soit tu les supprimes toutes d'un coup avec la corbeille dans le volet des notifications.Pour en supprimer une en particulier tu fais un slide vers la droite sur une notifications pour en supprimer une en particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
leboss974 PostĂ©(e) 17 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 17 septembre 2019 salu les amis moi aussi je doit prendre le xiaomi mi 9t pro ... J'etais samsung depuis 7 ans et mon dernier etait un galaxy note 4 qui a durĂ© 4 ans et demi.... je l'es payĂ© a l'epoque 150 euros avec un abonnement a 20 euros par mois engagĂ© sur 12 mois ce qui me faisait le telephone 350 euros le telephone avec un abonnement .... j'etait toujours galaxy note avec le styler car j'avais le note 3 et puis le note 4.. Aujourd'hui je regarde le galaxy note 10+ qui me fait de l'oeil mais 1000 euros je peut pas ...moi qui est samsung [color=red][b]sa[/b][/color] me fait chier de le quitter mais je suis pas riche...bref Apres une longue recherche j'ai prit le mi 9t pro pour 320 euros j'ai prit le pro car je compte garder mon telephone le plus longtemps possible ...et je suis pas du genre a changer de telephone chaque annĂ©e en prenant les dernieres version.. ce que j'ai peur c'est la fiabilitĂ© de la marque xiaomi chinois qui est totalement nouveau mais apres avoir lu de jolie critique surle redmi note 7 j'ai tentĂ© le pas... j'espere qu'il sera fiable et dureras un peu longtemps mais bon de nos jours.... quand je l'aurais je reviendrai pour dire mon experiences merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fofo77 PostĂ©(e) 20 septembre 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 20 septembre 2019 Salut, AprĂšs quelques jours d'utilisation, je ne m'y suis pas encore complĂštement habituĂ©, je dois reconnaĂźtre que c'est dur de passer de Samsung Ă Xiaomi, l'interface change quand mĂȘme bcp ainsi que les rĂ©glages, le dĂ©crochage d'appel, ainsi que les applis ( calendrier ect -- ) ect -- rien de rĂ©dhibitoire, faut juste un peu de temps pour s'acclimater et trouver nos marques.  Cependant, quelques petit point me gĂȘne, j'avais un compteur de pas prĂ©cis avec mon note 4, j'ai l'impression que l'outil qui s'occupe de ça ne fonctionne pas bien, quelque soit l'appli utilisĂ©, idem avec leur appli, Mi fit, est pourtant j'avais achetĂ© le Mi Smart Band 4 avec, franchement pas terrible, le compteur est complĂštement alĂ©atoire, ex: quand je suis au volant, le compteur me rajoute des pas tout seul :) Dommage !  Idem pour leurs widget mĂ©tĂ©o, trĂšs peu d'option de rĂ©glage, ( pas de mise a jour en temps rĂ©el, est pas de localisation selon l'endroit ou on se trouve )  J'ai Ă©galement un truc bizarre avec les icĂŽnes raccourci dans le bandeau. ex : lâicĂŽne donnĂ©e mobile n'a aucun effet, j'eteint les donnĂ©es la nuit, du coup obligĂ© de mettre en mode avion ( qui lui fonctionne normalement ) lâicĂŽne de rotation dâĂ©cran doit ĂȘtre Ă©teint, sinon lâĂ©cran ne pivote pas, normalement c'est le contraire :)  bref des petits souci .... sinon l'empreinte digitale fonctionne trĂšs bien :) :)      Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
F103 PostĂ©(e) 6 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 6 octobre 2019 Bonjour Le mi9 t pro arrive t il avec preinstalle le playstore?? Sans manipulations a faire? Je parle des versions France achetĂ©es en magasin traditionnels..  MERCI votre retour Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zayatoshi PostĂ©(e) 6 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 6 octobre 2019 Salut si c'est le mi9t pro et non pas le k20 pro sa version Chinoise oui. Si tu l'achĂštes en France Amazon etc... Si c'est ailleurs juste vĂ©rifier que c'est bien le mi9t pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ZeeBiX94 PostĂ©(e) 11 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 11 octobre 2019 Le 06/10/2019 Ă 14:09, F103 a dit : Bonjour Le mi9 t pro arrive t il avec preinstalle le playstore?? Sans manipulations a faire? Je parle des versions France achetĂ©es en magasin traditionnels..  MERCI votre retour Phil  Salut, j'ai commandĂ© mon mi9T pro il y a quelques semaines sur Amazon et tout Ă©tait niquel avec les services googles etc ...  Je pense que le prix peut te donner une indication de l'origine du tĂ©lĂ©phone, ou alors les K20 Pro sont vendu avec une "Global ROM" pour mettre en confiance ... pas sur que les bandes manquante au K20 pro soient elle prĂ©sentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
kimoon PostĂ©(e) 15 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 15 octobre 2019 Pas trop le temps lĂ tout de suite mais : Petit retour aprĂšs quelques semaines Comment trouvez vous les photï»żos prise avec l'appareil photo ? Photo supers (Attention je ne suis pas un pro et c'est comparĂ© Ă un nexus 5X)  Est ce que le tĂ©lĂ©phone est solide ? Alors pour le coup il n'est tombĂ© qu'une fois et pas de casse đ (Je dois faire plus attention qu'avec l'autre đ)  Est ce que le capteur photo pop up est solide ou pas ? oui il a l'air solide, en mĂȘme temps il ne passe pas son temps sortie finalement đ Par contre ce qui m'a impressionnĂ© c'est la batterie. Je tiens la journĂ©e et il me reste 20% en utilisation trĂšs intensive. presque deux jours quand j'y vais molo (enfin un peu de Mario kart tour quand mĂȘme đ )  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chatnoir35 PostĂ©(e) 16 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 16 octobre 2019 Possesseur d'un mi9tpro achetĂ© en magasin France, je suis pour le moment trĂšs satisfait de ce tĂ©l en remplacement d'un honor 7de 5ans qui a bien fait son travail. Plus rapide, plus grand, plus lourd, le emui machin ne me gĂšne pas, on s'y fait vite. Bon Ă©videmment le haut parleur est assez mal placĂ©, le capteur d'empreintes trĂšs peu efficace, la photo est parfaite. La compatibilitĂ© avec l'application dji go pour drone Dji est ok. J'ai du rĂ©installer l'appli en apk mail car elle a Ă©tĂ© enlevĂ©e dans trop savoir pourquoi. Le moteur de recherche maison Xiaomi enlevĂ© car il me semble trĂšs bof. La coque fournie ds la boĂźte est bien pour mon usage. TrĂšs bonne tenue batterie, il faut juste essayer de ne jamais la charger a fond car ça rĂ©duira sa durĂ©e de vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Juli59820 PostĂ©(e) 16 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 16 octobre 2019 En quoi le fait de charger a fond la batterie, va rĂ©duire sa durĂ©e de vie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 17 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 17 octobre 2019 Absolument pas d'accord avec ce que je considĂšre comme une lĂ©gende urbaine. Ce n'est pas charger une batterie Ă fond qui risque de diminuer sa durĂ©e de vie, c'est la charger rapidement. Les batteries Li-Ion ont horreur de la chaleur. Une charge rapide engendre un Ă©chauffement. Pas une charge Ă fond. Le circuit de rĂ©gulation du smartphone coupe le courant de charge une fois que la batterie est Ă 100%, cela n'a donc aucun effet nĂ©gatif. J'utilise des smartphones depuis 2010, je les ai toujours chargĂ©s Ă fond mais la plupart du temps sur le port USB de mon PC, donc en charge lente. J'ai d'excellentes durĂ©es de vie de mes batteries. Celle d'origine de mon Nexus One de 2010 est encore tout Ă fait utilisable. Tous ces systĂšmes de charge de plus en plus rapide sont une invention diabolique qui pour moi s'apparente Ă de l'obsolescence programmĂ©e. Le client est content, il charge en 1h, mais il ne se rend pas compte qu'Ă ce rythme sa batterie sera morte en 2 ans. Et comme on ne peut plus les changer... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minux PostĂ©(e) 17 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 17 octobre 2019 Bonjour Ultrix, Je suis d'accord avec toi sur la chauffe des batteries qui est nĂ©faste, par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur la charge Ă 100%, car les batterie modernes ont un nombre de cycle de charge dĂ©fini, et charger Ă 100% rĂ©duit le nombre de cycles de charge, et donc la durĂ©e de vie de la batterie. Il vaut mieux de petites charges plus souvent que de grosses charges Ă 100%. C'est pour ça que sur tous mes smartphones j'ai toujours une appli (en root) qui me bloque la charge Ă 80%, et je recharge dĂšs que je peux, mĂȘme si c'est que pour 10-20%. Comme ça je limite beaucoup le nombre de cycles de charges de ma batterie et donc j'allonge sa durĂ©e de vie. Source (entre autre,il y en a plein sur le sujet) : WIkipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion) Citation La nature des cycles de dĂ©charge : ces batteries prĂ©servent mieux leur capacitĂ© lorsqu'elles sont rechargĂ©es Ă partir d'un Ă©tat de dĂ©charge partielle que lorsqu'elles subissent des cycles complets de dĂ©charge/recharge  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 20 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 20 octobre 2019 (modifiĂ©) Sauf que ta citation ne contredit absolument pas mon propos : une charge partielle ça peut tout aussi bien ĂȘtre une charge disons de 60 Ă 100% Je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser la batterie se dĂ©charger complĂštement (je dis mĂȘme souvent le contraire). Je dis juste que cela ne change rien que tu arrĂȘtes la charge Ă 80 ou 90% par rapport Ă la laisser aller Ă 100% Je n'ai jamais trouvĂ© d'article qui dĂ©finisse clairement et de façon chiffrĂ©e ce qui compte vraiment comme un cycle de charge par rapport Ă la limite supposĂ©e de 500 Ă 1000 cycles environ avant dĂ©gradation sur des batteries consumer-grade. Ou placer cette limite entre "ça compte comme un cycle" et "ça ne compte pas". Sans doute que cela dĂ©pend trop de la qualitĂ© des cellules et aussi certainement parce qu'il n'y a pas de blanc et noir dans ce domaine, juste des nuances de gris. ModifiĂ© 20 octobre 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chatnoir35 PostĂ©(e) 22 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 22 octobre 2019 (modifiĂ©) Le 17/10/2019 Ă 03:40, Ultrix a dit : Absolument pas d'accord avec ce que je considĂšre comme une lĂ©gende urbaine. Ce n'est pas charger une batterie Ă fond qui risque de diminuer sa durĂ©e de vie, c'est la charger rapidement. Les batteries Li-Ion ont horreur de la chaleur. Une charge rapide engendre un Ă©chauffement. Pas une charge Ă fond. Le circuit de rĂ©gulation du smartphone coupe le courant de charge une fois que la batterie est Ă 100%, cela n'a donc aucun effet nĂ©gatif. J'utilise des smartphones depuis 2010, je les ai toujours chargĂ©s Ă fond mais la plupart du temps sur le port USB de mon PC, donc en charge lente. J'ai d'excellentes durĂ©es de vie de mes batteries. Celle d'origine de mon Nexus One de 2010 est encore tout Ă fait utilisable. Tous ces systĂšmes de charge de plus en plus rapide sont une invention diabolique qui pour moi s'apparente Ă de l'obsolescence programmĂ©e. Le client est content, il charge en 1h, mais il ne se rend pas compte qu'Ă ce rythme sa batterie sera morte en 2 ans. Et comme on ne peut plus les changer... LĂ©gende urbaine ok, mais de nombreux constructeurs dont Dji recommandent cela...sur mes lipos utilisĂ©es depuis des annĂ©es je fais cela, et dĂ©passe de bcp les durĂ©es de vie des lipos des collĂšgues.... ModifiĂ© 22 octobre 2019 par Chatnoir35 Orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 22 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 22 octobre 2019 Moi aussi, en les chargeant Ă 100%Les docs des marques racontent parfois n'importe quoi. Il y en a encore qui dĂ©conseillent les charges partielles comme du temps des NiMh Ne cite pas intĂ©gralement un (long) message juste au-dessus du tien STP. Cela alourdit inutilement les pages du forum. Merci d'avance.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
deledav PostĂ©(e) 27 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 27 octobre 2019 Salut, Top tout ces retours, je reçois le miens mardi. J'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui a fait la derniĂšre maj et du coup il a un soucis de batterie. Personne ici n'as ce soucis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.