Tonton_Pentium Posté(e) 12 septembre 2019 Share Posté(e) 12 septembre 2019 (modifié) J'ai reçu mon iPhone 11 ! Il faut que j'en profite très vite : dans quinze jours, l'iPhone 11 fera bâiller tout le monde ; dans deux ans il sera dépassé ; dans quatre ans il moisira au fond d'un tiroir ; dans six, il encombrera un peu plus la poubelle planétaire. Mais grâce à lui, je vais avoir droit à mon quart d'heure de gloire auprès des mes collègues. Quinze minutes à 800 euros, ça fait 53 euros la minute -v'là le tarif du numéro surtaxé. Pourtant, je ne raterai cela pour rien au monde : pendant quinze minute, moyennant seulement 800 euros, je vais être le numéro 1, le leader, le best winner au top qui a tout compris et qui balaye d'un regard l'ex-winner avec son stupide Samsung 10, le loser absolu avec son Sony XZ3, et les ridicules avec leurs téléphones aux marques imprononçables. Ouaouè ? Haouèouè ? Chiamoui ? Ksiamoÿ ? Ri-di-cule ! Une fois par an, Apple me permet de dégainer d'un geste faussement modeste mon nouvel engin et de le poser en évidence sur la table haute à côté de la machine à café. Coté appareil de photo, surtout. Côté écran, ça fait un bide : ils se ressemblent tous. A part les Sony, mais Sony c'est pour les loser. Non, l'iPhone II, il faut le poser côté appareil de photo. Je trouve les objectifs tout mignons : ils ressemblent à des plaques électriques de cuisinières : ça lui donne un côté analogique. Ensuite, il faut la jouer très fine. Très blasé. Il ne faut surtout pas arriver comme un fox-terrier sous extasy en hurlant à la cantonade : "CA Y EST ! JE L'AI ! J'AI MON iPHONE 11 ! MOUHAHA ! VOUS ETES TOUS DES NAZES AVEC VOS TELEPHONES DE LOSERS !" Non. Ca ne se fait pas du tout. Pas du tout. Pour maximiser l'effet iPhone ii, il faut : - Le poser sur la table COTE CAMERA - Ne rien dire - Attendre qu'un aspirant-fox-terrier sous extasy le remarque et dise (enfin… hurle plutôt) : " RHAPITAIN-J'LECROAPAS C'EST UN iPHONE 11 RHOLAVACHE PITAIN-J'LECROAPAS ch'peul'toucher ? ch'peul'toucher ? RHOLAVACHE ! ch'peul'toucher ? ch'peul'toucher ? ch'peul'toucher ? hein ? hein ? ch'peul'toucher ?" A ce moment, il ne faut SURTOUT PAS se précipiter vers son téléphone. Non, non, non. D'un bout de doigt négligent, il faut désigner le Tout Précieux et déclarer, à voix douce : " Ah, oui, bien sûr". Cela fait passer dans la classe trois messages essentiels : EVIDEMMENT que c'est le nouvel iPhone ; EVIDEMMENT que vous êtes tous des losers puisque vous n'avez pas le vôtre ; EVIDEMMENT que c'est moi qui l'ai eu en premier. Le suivant qui arrivera avec un iPhone ii (hi-hi ? aïe-aïe ? j'y pige rien : ils ont fait 6, 7, 8, 9, x, ii. Ils savent pas compter jusqu'à dix chez Apple?) sera seulement numéro 2 derrière moi. Et ariver deuxième, c'est être le premier des losers. Sauf si ce sal*pard a lâché mille balles pour se payer la version Max Pro Super Machintruc XR. Dans ce cas, lâcher, l'air navré : " Non mais moi, je ne mets pas mille euros dans un téléphone, faut arrêter". Et bim ! Dans les gencives de l'aspirant-winner ! Il s'imaginait quoi ? Qu'il allait prendre ma place de numéro 1 ? De Numero Uno ? C'est MOI, le best winner au top ! C'est moi qui l'ai eu en premier. Grâce à Apple, je vais pouvoir m'astiquer l'ego pendant les deux semaines qui viennent, et ça, ça n'a pas de prix. Oh non ! Tonton Pentium. Modifié 12 septembre 2019 par Tonton_Pentium 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 septembre 2019 Share Posté(e) 12 septembre 2019 Excellent, merci pour la rigolade du matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 13 septembre 2019 Share Posté(e) 13 septembre 2019 Très bonEnvoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 septembre 2019 Share Posté(e) 13 septembre 2019 Ca défrise les fanboys Apple, j'ai testé dans mes connaissances. Ils rient jaune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton_Pentium Posté(e) 14 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2019 Je n'en ai pas fini avec l'iPhone ii. J'expliquerai dans quelques jours pourquoi il devrait être interdit aux cuistres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 septembre 2019 Share Posté(e) 15 septembre 2019 Le 14/09/2019 à 06:45, Tonton_Pentium a dit : il devrait être interdit aux cuistres. Ca ferait chuter leurs ventes de 50% ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton_Pentium Posté(e) 16 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2019 98,9% selon la police, 0,15% selon Apple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.