Patrick Martin Posté(e) 12 septembre 2019 Share Posté(e) 12 septembre 2019 Bonjour à tous Mon épouse possède un Samsung Galaxy J5 et depuis quelques jours, l'appli "mail" de google a disparue. Sur le play store, elle est toujours installé. Savez-vous comment je peux la récupérer ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 septembre 2019 Share Posté(e) 12 septembre 2019 (modifié) Quelques questions pour essayer de cerner le problème : - disparue de où ? des écrans d'accueil ? peut-être juste l'icône qui a été supprimée, dans ce cas elle est toujours dans le tiroir d'application appelable depuis le bouton "rempli de points" en bas à droite sur les Samsung (sauf si Android 9.0) - si elle n'est plus non plus dans le tiroir d'applications, est-elle encore dans le gestionnaire d'application depuis les paramètres ? n'est-elle pas désactivée ? - si elle est encore vue comme installée dans le Play Store, il doit y avoir un bouton [Ouvrir] pour la lancer, qu'est-ce que cela donne ? - enfin, de quelle application parlons-nous exactement ? Google Mail ou l'appli Mail standard des Samsung ? Modifié 12 septembre 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Martin Posté(e) 12 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2019 Salut, Pour te répondre, l'appli a disparue des écrans d'accueils, j'ai la version Android 8.1 et l'appli n'est pas présente dans le tiroir d'application " l'icône rempli de points ". L'appli est bien installée et activée dans le gestionnaire d'application Depuis le Play Store, le bouton ouvrir ouvre ma boite mail et il s'agit bien de Google Mail (avec le grand M en rouge). L'appli reste désespérément invisible sur tous mes écrans d'accueils. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 septembre 2019 Share Posté(e) 12 septembre 2019 Quelle version d'Android sur le Samsung ? Il me semble que le launcher Samsung (TouchWiz / OneUI) a une fonction pour cacher des icones d'applis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Martin Posté(e) 13 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2019 Ça ne fonctionne toujours pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 septembre 2019 Share Posté(e) 13 septembre 2019 Vu qu'on n'a rien fait de plus, ça serait surprenant... Maintenant si c'était possible de répondre à ma question ci-dessus, histoire d'orienter un peu les recherches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 septembre 2019 Share Posté(e) 13 septembre 2019 il y a 7 minutes, Patrick Martin a dit : Ça ne fonctionne toujours pas. Tu devrais essayer de répondre point par point aux question posées, avec une réponse aussi lapidaire on n'est pas tres avancé **EDIT** Oups, collision de réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 septembre 2019 Share Posté(e) 13 septembre 2019 Le 12/09/2019 à 09:48, Patrick Martin a dit : Sur le play store, elle est toujours installé. Question subsidiaire: le bouton "ouvrir" est présent sur la fiche play store? Que se passe-t-il en appuyant dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 septembre 2019 Share Posté(e) 13 septembre 2019 @CoolRaoul : tu confirmes cette fonction de masquage d'icônes d'applis sur Samsung ou pas ? comme je n'ai que des modèles pas vraiment mainstream... Le 12/09/2019 à 16:49, Patrick Martin a dit : Depuis le Play Store, le bouton ouvrir ouvre ma boite mail et il s'agit bien de Google Mail (avec le grand M en rouge). L'appli reste désespérément invisible sur tous mes écrans d'accueils. Merci Euh... ça je crois qu'il avait répondu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 septembre 2019 Share Posté(e) 13 septembre 2019 il y a 6 minutes, Ultrix a dit : tu confirmes cette fonction de masquage d'icônes d'applis sur Samsung ou pas ? Oui, je viens de vérifier: dans ses paramètres on trouve une option "masquer les applications" Les applis masquées sont affublées d'un symbole "-" dans un rond: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 septembre 2019 Share Posté(e) 13 septembre 2019 Ben voilà, yaka aller voir là-dedans, @Patrick Martin Merci @CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Martin Posté(e) 14 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2019 Bonjour, j’essaie de répondre du mieux que je peux, ma version Android est la 8.1 que j'ai déjà mentionné plus haut et je ne trouve pas la fonction applications cachées. Je suis dans les paramètres / Applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 septembre 2019 Share Posté(e) 14 septembre 2019 Je faisais référence aux paramètres de l'application écran d'accueil. Pour y accéder, faire un appui long sur un espace libre de l'écran et sélectionner l'icône "paramètres". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Martin Posté(e) 15 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2019 Bonjour, problème résolu merci je ne connaissais pas cette manœuvre et l'icône de l'appli était bel et bien dans les applications cachées. C'était sympa de m'aider, merci beaucoup à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.