Aller au contenu

Passer chez Bouygues Telecom ?


Pyriox

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement chez Orange chez qui je possède une offre Open Fibre depuis maintenant 3 ans. J'ai un ancien forfait Open Play 30Go qui me coûte 67.99€ chaque mois.

Je possède également un second décodeur TV (sans enregistreur) mis à disposition gratuitement par Orange pour ma 2nde TV.

Je suis très content de mon forfait, de ses options et de la qualité de mes services. Le seul hic reste le prix qui est, à mon goût, très prohibitif.

 

La première année, les prix sont très attractifs en tant que nouveau client donc il n'y a rien à dire.

 

Au cours de la seconde année, alors que je n'étais plus engagé (12 mois d'engagement), j'ai pensé à résilier pour aller chez la concurrence. Orange m'a donc généreusement offert une réduction de 10€ / mois pendant un an. Je payais donc 57.99€ / mois.

Ma réduction vient d'arriver à son terme et Orange refuse de m'en refaire une. Ils disent ne rien pouvoir faire pour le moment. Et, lorsqu'une réduction sera possible, il me faudra obligatoirement actualiser mon forfait vers le nouveau Open Play 50 Go qui coûte 2 euros de plus par mois. (69.99€ / mois)

 

J'hésite donc fortement à aller chez la concurrence en tant que nouveau client.

Après avoir pas mal lu de tests et avis, je serai plutôt tenté de m'orienter vers Bouygues Telecom.

Il semble que la qualité du réseau/internet mobile soit à peu près similaire chez eux.

 

Cependant, je m'interroge davantage sur tout ce qui est de la maison.

La fibre reste la fibre en théorie, ça ne devrait pas trop changer. Mais que valent la bbox Brooklyn (leur dernière sortie) et le décodeur TV de Bouygues comparativement à ceux de Orange ?

Je ne trouve que très peu de retours à ce sujet et aucun réel test ou comparatif.

 

Pour garder (à peu près) les mêmes services et options, cela me reviendra à 37.98€ / mois pour la première année auxquels on ajoute 6.99€ pour l'ajout d'un second décodeur TV soit 44.97€ / mois.

Une économie de 20€ / mois soit 240€ sur une année. Pas négligeable donc.

Mais cette économie se fait-elle au détriment de la qualité des services et du matériel mis à disposition ?

 

Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ?

 

Par ailleurs, après une année chez Bouygues, serais-je à nouveau considéré comme nouveau client si je décide de retourner chez Orange ?

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mes impressions à ce sujet, sachant que je ne suis client BT que pour le mobile, pas pour la box.

Concernant le mobile : j'ai été client Orange pendant longtemps, aujourd'hui j'ai du Sosh et du B&You. La qualité est très comparable, ainsi que la couverture. Elle est meme parfois meilleure avec Bouygues dans quelques coins paumés de Nièvre et du Finistère que je fréquente. Pas plus de pannes ou de problèmes techniques, pas d'embrouille de facturation. Rien à redire.

Concernant le fixe : dans mon entourage les retours sont mitigés, principalement pour ce qui concerne la stabilité du service et des boxes. Coté services offerts par la box TV, il n'y a pas photo. BT en offre beaucoup plus qu'Orange. Mais cela va avec une stabilité sensiblement moindre.

il y a 44 minutes, Pyriox a dit :

Par ailleurs, après une année chez Bouygues, serais-je à nouveau considéré comme nouveau client si je décide de retourner chez Orange ?

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins certains modèles de box TV BT sont sous Android, avec tout ce que cela offre de possibilités. Les box Orange sont fermées.

L'enregistrement est payant chez Orange et gratuit chez BT il me semble.

Pour le reste, cf. les sites des opérateurs respectifs et les comparateurs, par exemple https://www.echosdunet.net/dossiers/comparatif-decodeurs-tv (qui date un peu), ou attendre d'autres avis. Difficile pour moi de comparer vu que je n'ai plus ni l'un ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour une amie j'ai fait sur internet le transfert de Orange vers SOSH 20€ (ADSL) je crois que la fibre est à 25€ plus 5€ Pour la TV, en plus elle n'a même pas changé de matériel, sur le site Sosh j'avais fait le tchat en ligne avec une conseillère, qui m'avait tout bien expliqué, chez moi j'ai la Livebox 4 avec le VDSL pour Sosh 15€ encore jusqu'à la fin de l'année après je passe à 20€ pour la TV j'utilise la Stick TV 4k d'Amazon et Molotov, YouTube et comme je suis Prime j'ai Amazon Video

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sonny84 a dit :

Bonjour,

Faux je suis passé d'orange 58€ à Sosh 20€ sans changer de matériel

En plus j'j'ai le forfait B&YOU 20Go illimité à 5€...

 

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Faux ? Merci de me faire passer pour un menteur sans rien savoir.
Je vais donc détailler mon calcul. Je précise à nouveau qu'étant actuellement client Orange, je ne bénéficierai pas des tarifs promotionnels réservés aux nouveaux clients.

 

Box fibre Sosh : 30€ / mois
Option TV : 5€ / mois

Forfait mobile 50Go : 25€ / mois

Total : 60€ / mois et il manque encore le second décodeur TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...