Aller au contenu

Plus de 42 Go d'applis


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma femme possède un P20 Lite 64 Go depuis près d'un an. Il y a deux -trois jours, elle reçoit une notification l'avertissant qu'il lui reste moins de 10% de mémoire disponible.

Étonné, je vais vérifier la rubrique Stockage, et je m'aperçois qu'elle a plus de 42 Go d'applis installées (photo jointe, j'en ai déjà supprimé un peu). Dans la liste des applications, je ne vois rien d'anormal et je ne m'explique pas ce gag. C'est toujours moi qui lui installe ses applis et elle en a beaucoup moins que moi qui en ai pour 13 Go.

 

Si quelqu'un a une idée ou une solution pour résoudre ce problème, je le remercie d'avance.

Huawei P20 Lite Véro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Applications, cela inclut les applis et leurs données... certaines de ces applis peuvent vraiment être boulimiques.

Je te conseille ce petit outil pour y voir plus clair : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd (AppMgr III)

Il permet de trier les applis installées par différents critères. Je l'utilise depuis mes débuts sur Nexus One sous Android 2.2 et je ne pourrais pas vivre sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Kachan_fr,

Il y a aussi certaines applications qui ont tendance à cumuler beaucoup de mémoire cache. 

Dans un premier temps, rends-toi dans les paramètres, puis dans Applications, et encore Applications.

La liste des applications installées s'affiche, ainsi que le poids qu'elles occupent. 

Si tu trouves qu'une application est plus volumineuse qu'elle ne devrait l'être, je t'invite à vider le cache en cliquant sur cette application, puis en allant dans Stockage et Vider le cache.

Tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

C'est ce que j'ai fait dès le début, et je n'ai pas vu de truc anormal.

J'ai vidé pas mal de caches, j'ai même effacé les données de Facebook, par exemple, et ça n'a pas changé grand chose. Il a fallu que je refasse la connexion quand je l'ai relancé, et ensuite rien n'avait changé au niveau de l'occupation mémoire.

J'ai mis les screenshots de la page application de AppMgr III pour le Huawei P20L en cause (dessus) et pour mon Honor Play (dessous).

J'ai 79 apps contre 52 pour le P20L et les occupations mémoires sont du même ordre d'idée, sauf pour la quantité de mémoire dispo à la fin. J'avoue ne pas trop comprendre pour l'instant.

 

Huawei P20 Lite Véro 1.jpg

Honor Play Yves.jpg

Modifié par Kachan_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie "code" des applications étant grosso modo la même sur tous les appareils, il faut faire un classement sur les données seules, c'est beaucoup plus significatif.

Cocher ou décocher l'option des paramètres qui inclut ou pas les données stockées sur la SD (émulée ou réelle) permet d'affiner les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, la taille comparative uniquement des données en ayant décoché l'inclusion des données sur la SD.

Dessous, la liste des applications ayant un cache important, toujours selon Appmgr III. Le Huawei est à droite, on voit que j'ai pas mal effacé de caches d'applis par rapport à mon Honor.

Tailles données.jpg

Tailles caches.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...