Aller au contenu

Bug boucle de redémarrage


Recommended Posts

Bonjour,

je ne sais pas si ils reste des personnes ici pour me répondre mais je vais quand même essayer!

Mon problème est le suivant:

Depuis un mois environ, mon Note 3 se met aléatoirement à buguer, de 2 manières possibles:

-Soit il se bloque dans une boucle de redémarrage;

-Soit il s'éteint subitement (écran noir instantanément).

Une fois que le bug à eu lieu, le téléphone ne peut plus être utilisé puisqu'il re-bug dès que l'on rallume le téléphone.

La seule manière de l'empêcher de buguer est de le laisser en charge (là, il fonctionne correctement et peut être utilisé normalement).

En mettant le téléphone en charge après qu'il ait bugué, il affiche parfois des niveaux de batterie faux (ex: 0% ou une valeur qui n'est quand même pas la vraie), déconnecter et reconnecter le chargeur (pendant que le tél. est éteint) permet de retrouver la vraie valeur, parfois au bout de plusieurs essais.

Il est quasiment assuré de buguer quand on lui demande une tâche un (tout petit) peu complexe comme regarder des vidéos sur Youtube, mais ne buguera pas (où alors c'est beaucoup moins probable) si je ne l'utilise que pour écrire des SMS.

Je m'interroge sur la cause (batterie ou OS?), je pense d'abord qu'il s'agit de l'OS qui a un problème mais j'ai aussi remarqué que la batterie avait un peu enflé (mais c'est vraiment très léger).

J'ai déjà essayé la réinitialisation du téléphone et ça n'a rien changé, je me demande donc si je devrais plutôt essayer de racheter une batterie ou bien tenter d'utiliser odin pour réinstaller android, mais à ce que j'ai lu c'est dangereux pour le téléphone, du coup je suis un peu perdu.

Merci pour votre aide,

Alaide

EDIT: Au passage, je n'ai jamais changé l'OS ou un truc du genre.

 

Modifié par alaide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que tu décris, la batterie est le premier suspect. La changer ne t'engage pas à grand'chose, je commencerais par là.

Si cela ne suffit pas, je pencherais hélas beaucoup plus pour un problème matériel sur la carte mère que pour un problème logiciel. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faudrait pas tenter une réinstallation d'Android avant. Non, Odin n'est pas dangereux pour un téléphone en soi, ce qui peut être dangereux c'est ce qui est situé entre l'écran du téléphone et le dossier de la chaise s'il fait n'importe quoi avec.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...