Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

je ne sais pas si ils reste des personnes ici pour me répondre mais je vais quand même essayer!

Mon problème est le suivant:

Depuis un mois environ, mon Note 3 se met aléatoirement à buguer, de 2 manières possibles:

-Soit il se bloque dans une boucle de redémarrage;

-Soit il s'éteint subitement (écran noir instantanément).

Une fois que le bug à eu lieu, le téléphone ne peut plus être utilisé puisqu'il re-bug dès que l'on rallume le téléphone.

La seule manière de l'empêcher de buguer est de le laisser en charge (là, il fonctionne correctement et peut être utilisé normalement).

En mettant le téléphone en charge après qu'il ait bugué, il affiche parfois des niveaux de batterie faux (ex: 0% ou une valeur qui n'est quand même pas la vraie), déconnecter et reconnecter le chargeur (pendant que le tél. est éteint) permet de retrouver la vraie valeur, parfois au bout de plusieurs essais.

Il est quasiment assuré de buguer quand on lui demande une tâche un (tout petit) peu complexe comme regarder des vidéos sur Youtube, mais ne buguera pas (où alors c'est beaucoup moins probable) si je ne l'utilise que pour écrire des SMS.

Je m'interroge sur la cause (batterie ou OS?), je pense d'abord qu'il s'agit de l'OS qui a un problème mais j'ai aussi remarqué que la batterie avait un peu enflé (mais c'est vraiment très léger).

J'ai déjà essayé la réinitialisation du téléphone et ça n'a rien changé, je me demande donc si je devrais plutôt essayer de racheter une batterie ou bien tenter d'utiliser odin pour réinstaller android, mais à ce que j'ai lu c'est dangereux pour le téléphone, du coup je suis un peu perdu.

Merci pour votre aide,

Alaide

EDIT: Au passage, je n'ai jamais changé l'OS ou un truc du genre.

Edited by alaide

Au vu de ce que tu décris, la batterie est le premier suspect. La changer ne t'engage pas à grand'chose, je commencerais par là.

Si cela ne suffit pas, je pencherais hélas beaucoup plus pour un problème matériel sur la carte mère que pour un problème logiciel. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faudrait pas tenter une réinstallation d'Android avant. Non, Odin n'est pas dangereux pour un téléphone en soi, ce qui peut être dangereux c'est ce qui est situé entre l'écran du téléphone et le dossier de la chaise s'il fait n'importe quoi avec.

Edited by Ultrix

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By goliath22
      Bonjour,
      Depuis que j’ai acheté ma tablette fin août 2020, j’ai un problème de lecture sur Netflix. Il n’y a aucune image qui s’affiche lorsque je lis un programme. Cependant j’ai le son du contenu. J’ai plusieurs fois supprimé les données de l'application ainsi que la mémoire cache mais cela n'a rien changé au problème.

Je solicite donc ce forum pour trouver une solution ! 😁
      Merci d’avance ! 😉
    • By Fab117
      Hello,

Je cherche la tablette la plus adaptée pour une senior.

L'unique but de cette tablette sera de faire de la visioconférence (il  n'y aura ni surf, ni utilisation d'autres applications).

Je recherche donc une tablette :
      avec une grande diagonale légère acceptant une carte sim (la connexion se fera en 4G, pas en Wifi) rechargeable par induction (pas de recharge par câble)  

Pas besoin :
      d'un processeur performant, ni d'une grande mémoire/stockage, ni d'une excellente résolution d'écran ni d'une caméra haute résolution à l'arrière  
      Je pensais ensuite installer un launcher pour senior (p. ex. Big Launcher si je peux mettre le raccourci de l'appli de visioconférence sur le menu d'accueil).
      Et enfin l'appli clé : La visioconférence. Je ne sais pas laquelle est la plus simple d'utilisation (whatsapp, skype, ...).

Bref, quelqu'un aurait-il une ou plusieurs reco pour:
      La tablette Le launcher L'appli de visioconférence  
      Merci d'avance et excellent dimanche

Fab
    • By FLYeRNeT
      Bonjour,

Je recherche une application météo qui me permettrait de sélectionner la météo sur 3 lieux différents et de pouvoir switcher rapidement de lieu.
      - Ce serait bien que l'appli est aussi un widget pour afficher sur le "bureau" de mon smartphone.
      - Appli gratuite ou payante (pas de préférences).
      - Si possible un équivalent proche de "Weather & Clock Widget"

Merci d'avance pour vos réponses.
    • By anubis1er
      bonjour a tous, voici mon problème: je n'arrive plus à télécharger certaines applications sur le play store, soit elles n'apparaissent pas, soit ça me dit "votre appareil n'est pas compatible avec cette version" et je n'ai pas de mise a jour androïde ou tablette.....
      j'ai remis la tablette en configuration usine mais ça n'a pas résolu le problème...
      je suis coincé et bien embêté merci de votre aide et de vos réponses....😉

• By Djey51
      Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'application Garmin Connect sur mon MI 9T pro.
      j'ai une montre Garmin Venu. Le couplage avec le téléphone est ok, je reçois bien les notifications et les synchronisation se font sans problème.
      Mais voilà tout cela fonctionne tant que l'application GArmine Connect est en cours d'exécution... Car dès que je la ferme (l'application) la connecti.on bluetooth entre ma montre et mon téléphone est interrompue. Jene peux donc plus recevoir de notifications. 
      Je vais essayer d'être le plus complet possible :
      Avec cette même montre, sur mon Xpéria, cela fonctionne très bien.
      Sur le Xpéria, quand je quitte l'appli garmin Connect, j'ai une notification "Service Synch. Connect" de l'appli connect qui apparait et qui sert à maintenir la connection entre la montre et le téléphone en tache de fond.
      Sur le mi 9T pro, je n'ai pas cette notif et je perds la connection bluetooth entre le tel et la montre.
      SI je redémarre le Mi, sans ouvrir l'application garmin Connect, j'ai cette notification et la connection s'établie bien entre le tel et la montre.
      Par contre, dès que j'ouvre l'appli garmin connect puis que je la referme, alors je perds cette connection.
      J'ai déjà regardé toutes les autorisations, les autorisation spéciales (autoriser pop-up), ativé la localisation, désactivé les options de restriction pour économie de batterie, installé, désinstallé l'appli sur mon tél, découplé et recouplé la montre et le tel,fouiné dans beaucoup de forum. mais rien n'y fait.

SVP !!! Auriez-vous une idée ? ou encore mieux, sauriez-vous d'ou vient le problème et ce qu'il faut faire pour y remédier ?

Merci d'avance pour votre soutien
      Cordialement,
  • Create New...