Jump to content

Bug boucle de redémarrage


Recommended Posts

Bonjour,

je ne sais pas si ils reste des personnes ici pour me répondre mais je vais quand même essayer!

Mon problème est le suivant:

Depuis un mois environ, mon Note 3 se met aléatoirement à buguer, de 2 manières possibles:

-Soit il se bloque dans une boucle de redémarrage;

-Soit il s'éteint subitement (écran noir instantanément).

Une fois que le bug à eu lieu, le téléphone ne peut plus être utilisé puisqu'il re-bug dès que l'on rallume le téléphone.

La seule manière de l'empêcher de buguer est de le laisser en charge (là, il fonctionne correctement et peut être utilisé normalement).

En mettant le téléphone en charge après qu'il ait bugué, il affiche parfois des niveaux de batterie faux (ex: 0% ou une valeur qui n'est quand même pas la vraie), déconnecter et reconnecter le chargeur (pendant que le tél. est éteint) permet de retrouver la vraie valeur, parfois au bout de plusieurs essais.

Il est quasiment assuré de buguer quand on lui demande une tâche un (tout petit) peu complexe comme regarder des vidéos sur Youtube, mais ne buguera pas (où alors c'est beaucoup moins probable) si je ne l'utilise que pour écrire des SMS.

Je m'interroge sur la cause (batterie ou OS?), je pense d'abord qu'il s'agit de l'OS qui a un problème mais j'ai aussi remarqué que la batterie avait un peu enflé (mais c'est vraiment très léger).

J'ai déjà essayé la réinitialisation du téléphone et ça n'a rien changé, je me demande donc si je devrais plutôt essayer de racheter une batterie ou bien tenter d'utiliser odin pour réinstaller android, mais à ce que j'ai lu c'est dangereux pour le téléphone, du coup je suis un peu perdu.

Merci pour votre aide,

Alaide

EDIT: Au passage, je n'ai jamais changé l'OS ou un truc du genre.

 

Edited by alaide
Link to comment
Share on other sites

Au vu de ce que tu décris, la batterie est le premier suspect. La changer ne t'engage pas à grand'chose, je commencerais par là.

Si cela ne suffit pas, je pencherais hélas beaucoup plus pour un problème matériel sur la carte mère que pour un problème logiciel. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faudrait pas tenter une réinstallation d'Android avant. Non, Odin n'est pas dangereux pour un téléphone en soi, ce qui peut être dangereux c'est ce qui est situé entre l'écran du téléphone et le dossier de la chaise s'il fait n'importe quoi avec.

Edited by Ultrix
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...