Aller au contenu

Widgets qui se mettent pas a jour - Sécurité ?


stpere

Recommended Posts

Bonjour A tous

j'ai offert a ma moitié un Redmi 7 il y a quelques semaines.

Et on se rend compte a l'usage que les widget d'app (comme la météo par exemple) ne se mettent pas a jour sur l'écran d'accueil. Comme s'il fallait mettre a jour les données manuellement à chaque fois.
Est ce qu'il y a des choses a configurer / supprimer dans l'administration pour que tout fonctionne normalement ? Il se peut que cela vienne d'un reglage de sécurité que je n'ai pas vu.

Merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense qu'il faut te pencher sur la gestion des applications en vérifiant qu'elles ne sont pas désactivées par l'économiseur de batterie. Je n'ai pas de Xiaomi sous la main, mais ce thread devrait aider.

https://c.mi.com/thread-1237676-1-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exempter les applications concernées des ravages de l'économiseur de batterie est une chose, mais pas toujours suffisante, loin de là.

Il faut aussi regarder du coté des connexions de données, voir s'il existe dans les menus un item qui donne (ou pas) à une application le droit d'utiliser des données en arrière plan. Je n'ai pas de Xiaomi sous la main là où je suis en ce moment, donc je ne peux pas préciser où c'est plus que cela.

Enfin, certains firmwares restreignent le droit à l'autostart c-a-d le droit à une application de démarrer automatiquement quand on allume lé téléphone. C'est clairement nécessaire pour un widget sinon il reste vide ou pas à jour.

Last but not least, pour en avoir discuté longuement avec le développeur de l'excellent "Clock and Weather Widget", Google restreint de plus en plus ce que les widgets sont autorisés à faire pour se mettre à jour et afficher leur contenu, ce qu'ils ont le droit d'utiliser en éléments graphiques (fonts etc.). A tel point que c'est devenu un vrai casse-tête pour les développeurs. Beaucoup abandonnent et on voit des applis widgets disparaître ou les widgets associés à une application disparaître. Le gars m'a dit en substance : "Google veut tuer les widgets. iOS n'a pas de widgets et les utilisateurs d'IPhone s'en passent. Les widgets mal faits sont une cause majeure de perte d'autonomie et Google concentre ses efforts là-dessus. A terme il n'y aura sans doute plus de widgets dans Android".

Ne pas hésiter à solliciter les développeurs pour leur signaler les problèmes de leurs widgets sur les versions récentes d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...