Jump to content

Récupérer des fichiers photos perdu sur mémoire interne


mobilsoft
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait des photos l'été dernier avec mon appareil Moto G7 play (Androïd 9). Elles étaient visible, puis ont disparu. Seules 2 d'entre elles subsistent. A la place des autres, il y a des carrés vides. Lorsque je clique sur l'un d'eux, l'écran du mobile devient noir et un cercle dynamique montre que l'appareil est en recherche mais ne trouve pas. En revanche les photos que j'ai faites récemment sont accessibles sur le mobile.

Les photos sont stockées sur la mémoire interne de l'appareil. Quand je connecte mon mobile à un PC (après débogage) le stockage/ DCIM/camera est visible, dont les photos prises récemment. Les deux "sauvées" plus anciennes, encore visibles lorsque je consulte le fichier photos, n'apparaissent pas sur le PC.

J'ai essayé de les récupérer avec plusieurs logiciels depuis mon PC, comme Recuva, Easus Data Recovery, et Phone lab pour Androïd. L'appareil mobile n'apparaît pas dans la liste des endroits où ces logiciels peuvent chercher. Il y a aussi une possibilité de rechercher dans un fichier en particulier, mais celui du mobile n'apparaît, pas plus que le mobile lui-même, alors que ce dernier apparaît bien dans l'explorateur du PC.

Aussi, je remercie d'avance la personne qui m'indiquera un moyen de récupérer ces photos perdues, mais dont les emplacements et les dates de prises subsistent. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...