Aller au contenu

Récupérer des fichiers photos perdu sur mémoire interne


mobilsoft

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait des photos l'été dernier avec mon appareil Moto G7 play (Androïd 9). Elles étaient visible, puis ont disparu. Seules 2 d'entre elles subsistent. A la place des autres, il y a des carrés vides. Lorsque je clique sur l'un d'eux, l'écran du mobile devient noir et un cercle dynamique montre que l'appareil est en recherche mais ne trouve pas. En revanche les photos que j'ai faites récemment sont accessibles sur le mobile.

Les photos sont stockées sur la mémoire interne de l'appareil. Quand je connecte mon mobile à un PC (après débogage) le stockage/ DCIM/camera est visible, dont les photos prises récemment. Les deux "sauvées" plus anciennes, encore visibles lorsque je consulte le fichier photos, n'apparaissent pas sur le PC.

J'ai essayé de les récupérer avec plusieurs logiciels depuis mon PC, comme Recuva, Easus Data Recovery, et Phone lab pour Androïd. L'appareil mobile n'apparaît pas dans la liste des endroits où ces logiciels peuvent chercher. Il y a aussi une possibilité de rechercher dans un fichier en particulier, mais celui du mobile n'apparaît, pas plus que le mobile lui-même, alors que ce dernier apparaît bien dans l'explorateur du PC.

Aussi, je remercie d'avance la personne qui m'indiquera un moyen de récupérer ces photos perdues, mais dont les emplacements et les dates de prises subsistent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...