Aller au contenu

Achat Huawei mate 30 pro en chine


ElPatron

Recommended Posts

Bonjour,
 

nouveau sur le forum donc bonjour à tous et merci de me compter parmi vous  

je souhaite faire l’acquisition d’un huawei mate 30 pro via aliexpress/eBay/gearbest provenant de chine donc ou Hong Kong. Quel est mon risque ? Déjà dans la transaction mais également pourrai-je utiliser des apps Google via des apk? Serai-je bloqué pour toute utilisation de produits Google ? Si accord US trouvé ultérieurement est ce que toutes les apps Google dont playstore seront op?

je vous remercie pour vos lumières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant l'achat en lui même, Il y a un risque d'achat de contrefaçon ( plus ou moins important suivant la boutique choisie, en particulier sur des sites comme Aliexpress et Ebay qui ne sont que des intermédiaires qui mettent en ligne les annonces).

Concernant les applis Google, impossible de les utiliser pour l'instant sur tout les modèles conçus et réalisés après l'embargo Trump, tu peux récupérer les apk, mais ils ne fonctionneront pas. Si le bras de fer Chine/USA se termine, il est clair que Google certifiera de nouveau les nouveaux appareils Huawei ( il y a trop de fric en jeu). Maintenant, sur les appareils acheté en chine et à l'origine destinés au marché local, les services Google ne sont pas pré installés de toute façon ( Google est plus ou moins interdit en chine).

En bref, tu peux tenter d'acheter le Mate 30, mais il te faudra trouver des solutions alternatives pour tout les services Google, (market etc...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de cette réponse claire et sans équivoque. Je vais me rabattre sur le P30 pro acheté en boutique physique en France. Cela me parait bien plus secure pour le moment. 
encore merci pour toutes les réponses 

Il y a 17 heures, Ultrix a dit :

J'ai bien peur que Huawei France ne soient pas les mieux placés pour répondre objectivement ou du tout à cette question LOL :biggrin:

Il aurait été plus judicieux de le mettre dans la partie forum entre utilisateurs.

Merci beaucoup effectivement. Je débute d’où ma maladresse. Merci bcp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il ne sera pas dispo en France avant la fin de l'année au plus tot.

Huawei retarde son lancement car visiblement le lancer ici dans les applis Google serait pour le moins risqué. Ils espèrent donc que le conflit se résolve avant la fin de l'année. On verra si le pari est tenu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu le 15 novembre (*) ici : https://www.frandroid.com/marques/huawei/636497_huawei-mate-30-et-30-pro-une-sortie-en-france-serait-prevue-a-la-mi-novembre qui est l'un des dernier articles publiés à ce sujet.

Mais c'est beaucoup de la boule de cristal comme tous les articles de ce genre. Personne n'en sait trop rien en fait.

(*) ça vaut mieux parce que si c'était le 15 septembre, ce serait de vieilles nouvelles ! :biggrin:

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...