Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour.

Est-il normal que les mises à jours de mes applis ne se fassent pas pendant que mon S9 est en veille?

Je m'explique : pour évider de gaspiller du forfait j'ai désactivé les mises à jour automatique pour ne les faire que de chez moi, via le wifi. Quand je vais dans le Play Store et que je fais 'Tout mettre à jour' ça démarre sans problème, je pose le téléphone et je vaque à mes occupations. Des heures plus tard je le reprend en me disant que les mais vont être faire mais surprise, seulement 2-3 apps ont été mises à jour, le processus de maj semble se réveiller en même temps que l'appareil.

Pour info j'utilise la rom officielle, dernière version.

Des idées? Merci d'avance

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 30/10/2019 à 17:29, Ultrix a dit :

Peut-être essayer d'exclure Google Play des optimisations de batterie ?

Je n'en reviens pas de ne pas y avoir penser, on va voir avec le temps ce que ça donne. J'ai eu de mal à retrouver le réglage dans One UI par contre.

Posté(e)

J'ai eu de mal à retrouver le réglage dans One UI par contre.

A l'attention de ceux qui ont aussi du mal à retrouver l'option : 

"Paramètres", "applications" , "Google Play Store" (utiliser icône loupe de recherche et saisir "store" pour trouver plus facilement).

Appuyer sur "batterie", s'assurer que "autoriser activité en arrière-plan" est bien coché.

Ensuite, appuyer sur "optimiser la batterie".

Si Google Play Store n'est pas dans la liste, remplacer "applis non optimisés" par "tout", décocher Google Play Store.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 10/11/2019 à 11:30, CoolRaoul a dit :

A l'attention de ceux qui ont aussi du mal à retrouver l'option : 

"Paramètres", "applications" , "Google Play Store" (utiliser icône loupe de recherche et saisir "store" pour trouver plus facilement).

Appuyer sur "batterie", s'assurer que "autoriser activité en arrière-plan" est bien coché.

Ensuite, appuyer sur "optimiser la batterie".

Si Google Play Store n'est pas dans la liste, remplacer "applis non optimisés" par "tout", décocher Google Play Store.

Merci.

N'y a-t-il pas une catégorie "optimisation batterie" ? Il me semblait avoir vu ça à une époque.

Pour en revenir au sujet principal, récemment j'ai démarrer une maj de mes applis, il devait y en avoir une quinzaine et elles se sont toutes mises à jour en une seule fois. Problème réglé semble-t-il.

Merci encore!

Posté(e)
13 minutes ago, Isley said:

N'y a-t-il pas une catégorie "optimisation batterie" ? Il me semblait avoir vu ça à une époque.

On peut aussi accéder à ce panneau de paramètres par un autre chemin: "Applications" => Menu -> "accès spécial"  -> "optimiser la batterie" , au final ça revient au même

De toutes façon "optimiser" vs "optimisation" la différence est cosmétique. Possible que Samsung ait modifié certains libellés à partir de Android 9/One UI

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...