Aller au contenu

[app] version 2.91 GST (Galaxy S Tweaker) - 27/10/10


snoopy33

Recommended Posts

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonsoir j' ai appliquer le lockscreen d origine sur ma rom tayutama 1.0.2 avec ton application cela c très bien passer jusqu à ce que je me rendre compte que j ai perdu les nouvelle fonction du bouton power de mon sgs (reboot/recovery/download inclue grâce a la rom) pourrais tu confirmé ?

j'ai demander a avoir des retour sur le topic de la rom aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les fonctions sont propres à la rom, tu modifie le lockscreen tu perds les fonctions propres à la rom.. Je vois rien d'anormal à ça ..

@+ Max

l application et sensé modifier uniquement le lockscreen ^^ donc je demande pour quoi j ai perdu les fonction supplémentaire du bouton power ?et si j étais pas le seul concerné et si ont pouvais rectifier ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uer le lockscreen d origine sur ma rom tayutama 1.0.2 avec ton application cela c très bien passer jusqu à ce que je me rendre compte que j ai perdu les nouvelle fonction du bouton power de mon sgs (reboot/recovery/download inclue grâce a la rom) pourrais tu

Salut,

Je pense que le mieux pour te répondre est d'expliquer comment ce programme fonctionne.

En gros, sur le téléphone il y a 8/9 partitions. Certaines d'entre elles correspondent à des repertoires. C'est par exemple le cas du répertoire system. Chaque partition est dédiée, par exemple il y a en a une qui contient /data (ce sont les programmes que tu installes) ou une autre la cache. C'est pour cela que dans le menu recovery il y a des fonction pour effacer tes programmes installés ou juste la cache, en fait ça formate une ou plusieurs de ces partitions, tout bêtement (évidement jamais la partition montée dans le répertoire system).

Pour en revenir à ton problème, le recovery est dans une certaine partition qui lui est propre. Il n'est pas possible d'écrire sur cette partition à partir d'un programme classique installé sur le téléphone (sauf en usant d'une ruse que je n'utilise que dans la fonction backup du kernel, et qui ne touche donc pas la partition où se trouve ton recovery), normalement tu dois passer soit par Kies, Odin ou un fichier update.

Tout ça pour dire que je ne touche à AUCUN moment le recovery. la fonction des trois boutons ne saurait donc être impactée par le programme. D'ailleurs, si tu as un doute le programme affiche le script qui va être exécuté avant de le lancer, et tu pourras te convaincre qu'il se contente monter le répertoire system en écriture et seulement ce répertoire, et de remplacer ton fichier du lockscreen par un autre modifié, et enfin de rebooter. Il ne fait rien d'autre.

Si tu veux mon avis, le mieux pour récupérer ta fonction, c'est d'utiliser Odin pour flasher le root (même si ton tel est déjà rooté) En effet ce fichier contier le recovery qu'on avait sur Eclair (recovery de seconde génération et non de troisième comme c'est le cas sur les Froyo récentes) et qui a la particularité de ne pas vérifier la signature des fichiers update.zip .

Bon j'espère ne pas avoir été trop confus, mais en gros, je suis certain que le programme n'est pas en cause. Et autre élément plus empirique, c'est que, surtout dans ses premières versions, le tel a breaké nombre de telephone, mais jamais personne ne m'a parlé d'un tel bug.

Bonne chance dans ton flash!

Modifié par snoopy33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que le mieux pour te répondre est d'expliquer comment ce programme fonctionne.

En gros, sur le téléphone il y a 8/9 partitions. Certaines d'entre elles correspondent à des repertoires. C'est par exemple le cas du répertoire system. Chaque partition est dédiée, par exemple il y a en a une qui contient /data (ce sont les programmes que tu installes) ou une autre la cache. C'est pour cela que dans le menu recovery il y a des fonction pour effacer tes programmes installés ou juste la cache, en fait ça formate une ou plusieurs de ces partitions, tout bêtement (évidement jamais la partition montée dans le répertoire system).

Pour en revenir à ton problème, le recovery est dans une certaine partition qui lui est propre. Il n'est pas possible d'écrire sur cette partition à partir d'un programme classique installé sur le téléphone (sauf en usant d'une ruse que je n'utilise que dans la fonction backup du kernel, et qui ne touche donc pas la partition où se trouve ton recovery), normalement tu dois passer soit par Kies, Odin ou un fichier update.

Tout ça pour dire que je ne touche à AUCUN moment le recovery. la fonction des trois boutons ne saurait donc être impactée par le programme. D'ailleurs, si tu as un doute le programme affiche le script qui va être exécuté avant de le lancer, et tu pourras te convaincre qu'il se contente monter le répertoire system en écriture et seulement ce répertoire, et de remplacer ton fichier du lockscreen par un autre modifié, et enfin de rebooter. Il ne fait rien d'autre.

Si tu veux mon avis, le mieux pour récupérer ta fonction, c'est d'utiliser Odin pour flasher le root (même si ton tel est déjà rooté) En effet ce fichier contier le recovery qu'on avait sur Eclair (recovery de seconde génération et non de troisième comme c'est le cas sur les Froyo récentes) et qui a la particularité de ne pas vérifier la signature des fichiers update.zip .

Bon j'espère ne pas avoir été trop confus, mais en gros, je suis certain que le programme n'est pas en cause. Et autre élément plus empirique, c'est que, surtout dans ses premières versions, le tel a breaké nombre de telephone, mais jamais personne ne m'a parlé d'un tel bug.

Bonne chance dans ton flash!

J'aime quand c'est bien expliqué!!!! MERCI BEAUCOUP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que je ne touche à AUCUN moment le recovery. la fonction des trois boutons ne saurait donc être impactée par le programme. D'ailleurs, si tu as un doute le programme affiche le script qui va être exécuté avant de le lancer, et tu pourras te convaincre qu'il se contente monter le répertoire system en écriture et seulement ce répertoire, et de remplacer ton fichier du lockscreen par un autre modifié, et enfin de rebooter. Il ne fait rien d'autre.

bonjour snoopy33

je me suis surement mal exprimer je ne parlais pas d'avoir perdu la fonction d'association des 3 bouton pour passer en recovery/download :)

j'ai flasher proporement la tayutama1.0.2 qui inclue la fonction recovery/reboot/download dans le bouton veille/arrêt(power) sans passe par l'association des 3 bouton :) et je te confirme que une fois ton apk telecharger (uniquement elle pour tester)qui et génial au passage :), j'ai changer de lockscreen puis une fois le reboot auto fait j'ai tester le bouton veille/arrêt(power) et disparition des fonctions incluse sur ce bouton par la rom ):

donc après deux test sur rom fraîche je peut te confirmer que le changement de lockscreen sur la tayutama 1.0.2 avec ton apk vire les fonctions(reboot/recovery/download) incluse par la rom tayutama sur le bouton veille/arrêt(power) voila pour le retour :)

maintenant si ont peut retrouver cette fonction qui et bien utile au passage je suis preneur tous en gardant ton apk pour le changement de lockscreen :)

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer le logo batterie et le locksceen en sélectionnant JPM je suis en JPO mais ça fonctionne très bien

Je confirme pour le lockscreen JPM, il marche très bien sur la JPO. Je n'ai pas osé tenté pour le logo batterie mais je crois que je vais me laisser tenter du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy S en JM9, j'ai backupé puis installé le lockscreen, tout a bien marché ;

Puis j'ai voulu installer le logo batterie, j'ai backupé mais en voulant l'installer mon galaxy s reste bloqué sur "Galaxy S GT-I9000 Samsung"

-_-

edit : Wipe partition et wipe data, rien ne marche... bon pour reflasher -_-

Modifié par Sweex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy S en JM9, j'ai backupé puis installé le lockscreen, tout a bien marché ;

Puis j'ai voulu installer le logo batterie, j'ai backupé mais en voulant l'installer mon galaxy s reste bloqué sur "Galaxy S GT-I9000 Samsung"

-_-

edit : Wipe partition et wipe data, rien ne marche... bon pour reflasher -_-

Installe juste le PDA sans re partition coché bizarre pour le logo batterie tu as sélectionner la JM9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe juste le PDA sans re partition coché bizarre pour le logo batterie tu as sélectionner la JM9?

Oui j'avais séléctionné JM9 ^^

Au fait le reflash s'est passé un peu bizarement, j'ai du m'y reprendre a 4 reprises + 2 wipe data pour arriver a le refaire demarrer normalement x)

Je vais rééssayer, je te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais séléctionné JM9 ^^

Au fait le reflash s'est passé un peu bizarement, j'ai du m'y reprendre a 4 reprises + 2 wipe data pour arriver a le refaire demarrer normalement x)

Je vais rééssayer, je te tiens au courant ;)

Au fait tu as installé la dernière version de GST?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai télécharger la version donnée par le lien QR dans ton post sur xda, je suppose que c'est la dernière ?

Suffit de désinstaller celle que tu as puis installer celle qui est sur le market version 2.92

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de désinstaller celle que tu as puis installer celle qui est sur le market version 2.92

Ok je vais faire ça, par contre je viens de rooter, backuper et changer le lockscreen et j'ai aussi installé le voodoo lagfix a partir de cette version la, ca ne posera aucun problème si je la desinstalle pour réinstaller celle du market ?

edit : finalement pas la peine, ma version est a jour x)

Par contre je vais pas retenter de changer le logo de batterie, c'est pas important et j'ai pas envie d'avoir a tout refaire ^^

Modifié par Sweex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy S en JM9, j'ai backupé puis installé le lockscreen, tout a bien marché ;

Puis j'ai voulu installer le logo batterie, j'ai backupé mais en voulant l'installer mon galaxy s reste bloqué sur "Galaxy S GT-I9000 Samsung"

-_-

edit : Wipe partition et wipe data, rien ne marche... bon pour reflasher -_-

je l'avais dis bien de la mouise ce truc j'ai eu le droit à la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...