Aller au contenu

vos conseils pour mon futur smartphone


Recommended Posts

Bonjour, je me permets de solliciter vos conseils pour l'achat de mon futur smartphone. J'ai actuellement un Iphone 5S mais celui-ci commence à être fatigué. Il est lent, bug et se bloque assez régulièrement. Je souhaite donc me ré équiper. Jusqu'à présent j'avais toujours eu mes smartphones dans le cadre de forfait donc ils étaient subventionnés ce qui me permettait d'avoir des téléphones haut de gammes pour pas très cher. Comme je dois le payer en intégralité maintenant, je vais revoir mes prétentions à la baisse et peut-être oublier la marque à la pomme. Voici les éléments qui sont les plus importants pour moi: très bonne autonomie de la batterie, bonne écoute et bon son en communication,réduction du bruit, bonne accroche du réseau, un gps performant, pas trop gros car j'ai toujours mon téléphone dans la poche de mon jean donc pas de phablettes, "robustes" car je le fais souvent tombé (je rajoute toujours une protection arrière et un verre protecteur néanmoins ), un chargement rapide des applis et des pages internet. Mon utilisation consiste en des appels, des sms, de la navigation internet , de la lecture de mail, regarder des vidéos sur Youtube. La photo est vraiment secondaire pour moi et ce n'est vraiment pas un critère de choix pour moi. Je n'ai pas besoin non plus du dernier modèle sorti, et je préfère largement un smartphone performant de l'an dernier qu'un plus récent mais moins performant. Dernier aspect le prix, je souhaiterais un smartphone a 250 euros max. Merci d'avance pour vos conseils et avis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Je viens justement de faire une liste des smartphones à moins de 249€ au mois de novembre et ce que je peux te dire c'est que le plus compact c'est le Samsung A40 à 249€ avec un écran de 5.9", maintenant il y a aussi le Motorola One Macro à 229€  avec un écran de 6.2" et je pense qu'il te correspond le mieux. Les Motorola sont des appareils robustes avec une très bonne autonomie, j'en ai deux et ils sont toujours sans rayures après trois ans et sans protection d'écran.

 

 

Modifié par LunaCelio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LunaCelio

Un truc m'échappe, dans ton premier post, daté du 26/10 tu écrivais:

Quote

"je me suis fait virer doucement mais sûrement d'AndroidPit"

et voici que tu postes ici un lien vers un post tout frais (daté du 5/11) dans ce même site, où tu semble par ailleurs toujours aussi actif à en croire ton historique la-bas.

Serait-il possible de clarifier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CoolRaoul a dit :

@LunaCelio

Un truc m'échappe, dans ton premier post, daté du 26/10 tu écrivais:

et voici que tu postes ici un lien vers un post tout frais (daté du 5/11) dans ce même site, où tu semble par ailleurs toujours aussi actif à en croire ton historique la-bas.

Serait-il possible de clarifier?

 

Le doucement mais sûrement 🙂

Plus sérieusement la situation des forums face au réseaux est catastrophique, on est tous dans le même bateau et l'on subit les mêmes ravages, quand sur FrAndroid par exemple dans un concours photos seul les utilisateurs sur Instagram peuvent participer.

Ce n'est pas croyable de subir autant de rejet de la part de ceux qui nous ont invité à participer et quelle est belle la communauté.

Au sujet des Berceuses pour Bébé, j'ai parlé à Pierre Vitré de mon amertume que les nouvelles applications du forum et du tien aussi parce ce que ce sont les mêmes développeurs, ne figurent pas dans les articles comme on peut le voir régulièrement sur XDA développer par exemple , qui se bouge pour son forum et sa communauté, il a finalement  ajouté l'application dans l'article, je le dis et je l'en remercie et sur FrAndroid on en est où , on est très, très loin de là.

Coolraoul, on  ne peut pas vivre dos à dos, quand on se fait bouffer par les réseaux,  nous devons réanimer les forums et c'est ce que  j'essaierai de faire jusqu'au bout, car si un forum s'arrête , ils vont tous y passer, c'est de ça que je veux parler et c'est pour cette raison que je suis venue ici.

Est-ce que c'est plus clair ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, LunaCelio said:

Le doucement mais sûrement 🙂

/../

Est-ce que c'est plus clair ?

Au vu du reste du post, je veux bien reconnaître que les intentions soient bonnes.

Mais (et je me permet de souligner mon post portait exclusivement sur ce point) tu as bien écris "je me suis fais virer". Tout semble indiquer que c'est inexact. On doit pouvoir aussi comprendre ma déception après ma première impression (qui était positive).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CoolRaoul a dit :

Au vu du reste du post, je veux bien reconnaître que les intentions soient bonnes.

Mais (et je me permet de souligner mon post portait exclusivement sur ce point) tu as bien écris "je me suis fais virer". Tout semble indiquer que c'est inexact. On doit pouvoir aussi comprendre ma déception après ma première impression (qui était positive).

 

Je te remercie,  j'aurai du écrire  "je me fais virer doucement mais sûrement ", c'est mon inquiétude qui a pris le dessus, mais résignée je ne le  suis pas, c'est pour cette raison que je continue ce combat là-bas et maintenant ici avec vous.

Ma première impression est très positive, je suis ravie d'être venue, je compte bien écrire des posts ici aussi.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, LunaCelio said:

Salut !!

 

Je viens justement de faire une liste des smartphones à moins de 249€ au mois de novembre et ce que je peux te dire c'est que le plus compact c'est le Samsung A40 à 249€ avec un écran de 5.9", maintenant il y a aussi le Motorola One Macro à 229€  avec un écran de 6.2" et je pense qu'il te correspond le mieux. Les Motorola sont des appareils robustes avec une très bonne autonomie, j'en ai deux et ils sont toujours sans rayures après trois ans et sans protection d'écran.

Bonjour, merci pour votre réponse. D'après mes recherches les Xiaomi seraient aussi de bon produits. J'ai repéré les Mi A3, Realme 3 Pro, Redmi Note 8 Pro et Note 7 et chez Huawei le P smart 2019. Vous pensez que le One Macro est de meilleure qualité et me correspondrait plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, CoolRaoul said:

@benja1246 tu aurais du lire les règles de la section avant de poster ici:

 

 

apparemment tu n'as pas lu mon conseil (re posté ci dessus)

je suggère de reposter en tenant compte des nouvelles règles pour créer un sujet donnée par le lien.

Je verrouille le fil (sous peine de me faire incendier par les autres utilisateurs qu'on a forcé à le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...