keenkeen Posté(e) 12 novembre 2019 Share Posté(e) 12 novembre 2019 Bonjour, J'ai acheté ce téléphone aujourd'hui XIAOMI Redmi Note 8 Pro 128 Go - Ram 6 Go - Gris Dans la description il y a marqué "version internationale" Et voici les bandes compatibles : FréquenceBande 2G:GSM:B2/3/5/8, CDMA:BC0 .Bande 3G UMTS: WCDMA:B1/5/8;TDS-CDMA:B34/39;CDMA EVDO:BC0 .Bande 4G: LTE FDD:B1/3/5/8; LTE TDD:B34/38/39/40/41(120MHz) . Je suis chez Free, je voulais savoir si ce téléphone va marcher correctement en France ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 novembre 2019 Share Posté(e) 12 novembre 2019 Sans la B20 (800Mhz) et la B28 (700Mhz) en LTE FDD (4G) ça va être compliqué en France en général et chez Free en particulier. Tu risques de ne pas souvent accrocher en 4G. Au moins il a la B8 (900Mhz) en WCDMA (3G) dont tu ne te retrouveras pas en EDGE... Mais la 3G chez Free c'est un problème en dehors des zones urbaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 12 novembre 2019 Share Posté(e) 12 novembre 2019 Tout-à-fait.Anulle ta commande et cherche un "Global Version" avec la b20 et b28. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 12 novembre 2019 Share Posté(e) 12 novembre 2019 Exact. Encore mieux, achète le auprès d'un marchand UE !! Sinon, tu auras un risque à la réception, risque d'avoir un tél bidouillé et pas d'accès au SAV officiel. Mais forcément cela va être un poil plus cher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 12 novembre 2019 Share Posté(e) 12 novembre 2019 Exact. Encore mieux, achète le auprès d'un marchand UE !! Sinon, tu auras un risque à la réception, risque d'avoir un tél bidouillé et pas d'accès au SAV officiel. Mais forcément cela va être un poil plus cher... Pas vraiment, j'ai bien du acheter une dizaine de téléphones en Chine depuis 5 ou 6 ans, je n'ai jamais eu de problèmes.Sinon toujours prendre envoi postal jamais de transporteurs genre FedEx, DHL ou autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 novembre 2019 Share Posté(e) 12 novembre 2019 As-tu jamais eu affaire à du SAV sous garantie ? parce que c'est là que le bât blesse. J'ai moi aussi acheté pas loin d'une 20aine de téléphones+tablettes+box TV mais la seule fois (pour une tablette) où j'ai essayé de faire jouer la garantie, ça s'est terminé par la tablette à la poubelle. Rien que les frais pour la renvoyer en Chine approchaient de son prix d'achat, alors... Depuis je me suis fixé une règle : pas d'achat > 200€ et bien me mettre dans la tête que c'est du jetable à la première panne. Aucun espoir d'appliquer une garantie. Comme ça, pas de déception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 12 novembre 2019 Share Posté(e) 12 novembre 2019 (modifié) il y a une heure, eljano a dit : Pas vraiment, j'ai bien du acheter une dizaine de téléphones en Chine depuis 5 ou 6 ans, je n'ai jamais eu de problèmes. Sinon toujours prendre envoi postal jamais de transporteurs genre FedEx, DHL ou autres. Oui, là tu parles du risque de l'envoi uniquement. Perso, même avis qu'Ultrix. Avec les nouvelles sécurité, bocage bootloader... C'est de plus en plus risqué et c'est affaire de calcul risque / bénéfice. En plus les tarifs Xiaomi sont plutôt raisonnables. Il suffit d'attendre les offres des black Friday ou attendre qqs semaines et tu devrais t'y retrouver.... Modifié 12 novembre 2019 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 12 novembre 2019 Share Posté(e) 12 novembre 2019 Le blocage du bootloader n'empêche en rien 99,99% des utilisateurs de se servir normalement de son téléphone. Qui aujourd'hui root encore son téléphone ?Quel intérêt cela présente-t-il ?Il y a bien longtemps que j'ai arrêté ce genre de manip, surtout que la plupart des applis sensibles, banques, impôts, fournisseurs de flux vidéos etc etc... refusent de fonctionner sur un phone rooté.De plus les téléphones vendus en Chine sur les sites sérieux sont strictement les mêmes que ceux vendus en France, ils ont le plus important, la mise à jour OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 12 novembre 2019 Share Posté(e) 12 novembre 2019 il y a 3 minutes, eljano a dit : Le blocage du bootloader n'empêche en rien 99,99% des utilisateurs de se servir normalement de son téléphone. Qui aujourd'hui root encore son téléphone ? Quel intérêt cela présente-t-il ? Il y a bien longtemps que j'ai arrêté ce genre de manip, surtout que la plupart des applis sensibles, banques, impôts, fournisseurs de flux vidéos etc etc... refusent de fonctionner sur un phone rooté. De plus les téléphones vendus en Chine sur les sites sérieux sont strictement les mêmes que ceux vendus en France, ils ont le plus important, la mise à jour OTA. Les sites (sur =tout ceux avec Market place) vendent encore parfois des appareils déplombés pour coller une rom Glabale dessus. C'est là que le soucis de bootloader apparaît. Après les mêmes non, puisque maintenant, les derniers Xiaomi ont soit une version avec ROM Globale "générale" ou une version globale "EEA" (spéciale pour nos marchés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 novembre 2019 Share Posté(e) 12 novembre 2019 Pour ce qui me concerne c'est tout de même l'absence de garantie qui me ferait réfléchir. Pour un appareil à 300 balles voire plus... Au moindre pépin c'est dans le meilleur des cas 1 mois ou 2 sans téléphone le temps qu'il fasse l'aller-retour + le traitement du SAV (ils ne sont guère rapides pour cela). Avec l'angoisse que le retour ne soit jamais reçu (les forums regorgent de posts de gens dans ce cas) et que surtout ils trouvent une bonne raison de ne pas appliquer la garantie. Ca se termine trop souvent par "on vous propose un super deal: 50 euros de réduc sur l'achat d'un nouveau téléphone. De toutes façons c'est ça ou rien." D'où la limite que je me suis fixée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 12 novembre 2019 Share Posté(e) 12 novembre 2019 Ex : sortie demain : https://c.mi.com/thread-2614627-1-0.html 200€ ici et SAV inclu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keenkeen Posté(e) 12 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2019 Merci pour les réponses. Ducoup j'ai annulé la commande et je suis parti pour ça: https://fr.aliexpress.com/item/4000147424812.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.f26e6c37Qn96e1 Il a la B20/B28 et est en global version à priori bon par contre va falloir attendre un mois pour le recevoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 12 novembre 2019 Share Posté(e) 12 novembre 2019 Ex : sortie demain : https://c.mi.com/thread-2614627-1-0.html 200€ ici et SAV inclu.Bah il est en vente chez Ali à 156$, 145€...https://m.fr.aliexpress.com/item/4000351461552.html?pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.4000351461552&aff_trace_key=7ec9b82f31b347a987532989f174062c-1572976854707-05516-cTEhNMTq&aff_platform=msite&m_page_id=7153amp-e-AJ05Pspe-r1SHGPKlQpQ1573568419229 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 novembre 2019 Share Posté(e) 12 novembre 2019 Oui, donc potentiellement sans garantie, sans SAV. C'est bien ce que dit @Kéno40 C'est un choix à faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.