Aller au contenu

Achat XIAOMI Redmi Note 8 Pro compatible ou pas ?


keenkeen

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté ce téléphone aujourd'hui

 

XIAOMI Redmi Note 8 Pro 128 Go - Ram 6 Go - Gris 

Dans la description il y a marqué "version internationale"

Et voici les bandes compatibles :

Fréquence
Bande 2G:GSM:B2/3/5/8, CDMA:BC0 .
Bande 3G UMTS: WCDMA:B1/5/8;TDS-CDMA:B34/39;CDMA EVDO:BC0 .
Bande 4G: LTE FDD:B1/3/5/8; LTE TDD:B34/38/39/40/41(120MHz) .

Je suis chez Free, je voulais savoir si ce téléphone va marcher correctement en France ??

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la B20 (800Mhz) et la B28 (700Mhz) en LTE FDD (4G) ça va être compliqué en France en général et chez Free en particulier.

Tu risques de ne pas souvent accrocher en 4G. Au moins il a la B8 (900Mhz) en WCDMA (3G) dont tu ne te retrouveras pas en EDGE...

Mais la 3G chez Free c'est un problème en dehors des zones urbaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Encore mieux, achète le auprès d'un marchand UE !! Sinon, tu auras un risque  à la réception, risque d'avoir un tél bidouillé et pas d'accès au SAV officiel. Mais forcément cela va être un poil plus cher...

 

Pas vraiment, j'ai bien du acheter une dizaine de téléphones en Chine depuis 5 ou 6 ans, je n'ai jamais eu de problèmes.

Sinon toujours prendre envoi postal jamais de transporteurs genre FedEx, DHL ou autres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu jamais eu affaire à du SAV sous garantie ? parce que c'est là que le bât blesse.

J'ai moi aussi acheté pas loin d'une 20aine de téléphones+tablettes+box TV mais la seule fois (pour une tablette) où j'ai essayé de faire jouer la garantie, ça s'est terminé par la tablette à la poubelle. Rien que les frais pour la renvoyer en Chine approchaient de son prix d'achat, alors...

Depuis je me suis fixé une règle : pas d'achat > 200€ et bien me mettre dans la tête que c'est du jetable à la première panne. Aucun espoir d'appliquer une garantie. Comme ça, pas de déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eljano a dit :

Pas vraiment, j'ai bien du acheter une dizaine de téléphones en Chine depuis 5 ou 6 ans, je n'ai jamais eu de problèmes.

Sinon toujours prendre envoi postal jamais de transporteurs genre FedEx, DHL ou autres.

 

 

 

 

Oui, là tu parles du risque de l'envoi uniquement.

Perso, même avis qu'Ultrix. Avec les nouvelles sécurité, bocage bootloader... C'est de plus en plus risqué et c'est affaire de calcul risque / bénéfice.

En plus les tarifs Xiaomi sont plutôt raisonnables. Il suffit d'attendre les offres des black Friday ou attendre qqs semaines et tu devrais t'y retrouver....

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocage du bootloader n'empêche en rien 99,99% des utilisateurs de se servir normalement de son téléphone.

Qui aujourd'hui root encore son téléphone ?

Quel intérêt cela présente-t-il ?

Il y a bien longtemps que j'ai arrêté ce genre de manip, surtout que la plupart des applis sensibles, banques, impôts, fournisseurs de flux vidéos etc etc... refusent de fonctionner sur un phone rooté.

De plus les téléphones vendus en Chine sur les sites sérieux sont strictement les mêmes que ceux vendus en France, ils ont le plus important, la mise à jour OTA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eljano a dit :

Le blocage du bootloader n'empêche en rien 99,99% des utilisateurs de se servir normalement de son téléphone.

Qui aujourd'hui root encore son téléphone ?

Quel intérêt cela présente-t-il ?

Il y a bien longtemps que j'ai arrêté ce genre de manip, surtout que la plupart des applis sensibles, banques, impôts, fournisseurs de flux vidéos etc etc... refusent de fonctionner sur un phone rooté.

De plus les téléphones vendus en Chine sur les sites sérieux sont strictement les mêmes que ceux vendus en France, ils ont le plus important, la mise à jour OTA.

 

 

Les sites (sur =tout ceux avec Market place) vendent encore parfois des appareils déplombés pour coller une rom Glabale dessus. C'est là que le soucis de bootloader apparaît.

Après les mêmes non, puisque maintenant, les derniers Xiaomi ont soit une version avec ROM Globale "générale" ou une version globale "EEA" (spéciale pour nos marchés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne c'est tout de même l'absence de garantie qui me ferait réfléchir. Pour un appareil à 300 balles voire plus...

Au moindre pépin c'est dans le meilleur des cas 1 mois ou 2 sans téléphone le temps qu'il fasse l'aller-retour + le traitement du SAV (ils ne sont guère rapides pour cela). Avec l'angoisse que le retour ne soit jamais reçu (les forums regorgent de posts de gens dans ce cas) et que surtout ils trouvent une bonne raison de ne pas appliquer la garantie. Ca se termine trop souvent par "on vous propose un super deal: 50 euros de réduc sur l'achat d'un nouveau téléphone. De toutes façons c'est ça ou rien."

D'où la limite que je me suis fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...