Recommended Posts

Bien le bonsoir,

Alors, je ne sais pas trop comment m'expliquer, je fais au plus simple.

Il y a un mois, mon téléphone décide de re-démarrer, je le laisse faire mais.... Il Reste bugger sur Doogee avec le 3 points en dessous qui clignote. 

Ok et ben rien, il reste comme cela, et surchauffe ( chauffait souvent même sur un appel ). J'ai tenté de voir ce qu'il n'allait pas.

J'ai tenté un recovery using çà donne çà " No command " il n'y a plus rien dessus ou c'est bloqué.

J'ai voulu faire des tests mais il re démarre sans cesse, impossible de faire quoi que ce soit.

Il est sous garantie : oui mais, Platforme Fnac.  Alors on me parle de Fireware...et que le vendeur ne peut pas m'envoyer un lien et que je dois tenter seul à faire ... (un gros échec 🥺) je ne pense pas mettre le screen çà fait pas très français et même part politesse il y est pour rien. 

J'ai eu des retours sur cette série à gros problème, pas trop fiable pour la marque (Programmation pour obsolescence, sert de test pour d'autres marques... blablabla..)  et encore je prend pas tout pour argent comptant je dormirais plus. 

Donc je pense ( je peux me tromper, je m'y connais plus sur pc) qu'il est mort ( vue les surchauffes ) et que j'ai perdu 6 mois de boulot, tout mes photos de stage et ma bonne connexion internet.  Car le Samsung A 10 pas top ( Réseau 1 barre contre 5 avec le doogee et au même endroit ).

Hors la panne le portable était agréable et très beau je pensais pas qu'il était si miroir, très solide, il faisait son pois, pour la photo à faire de jour autrement c'est nul ( éviter lumière jaune et bleu, garantie art du flou d'objectif car très lent, et que de jour quand il fait beau). 

 

20191120_183925[1].jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur la plupart des smartphones de ce genre, pour aller de l'écran "No command" au menu du recovery il faut garder le bouton power appuyé et en même temps appuyer sur volume + puis relâcher les 2 bouttons.

A partir de là tu peux tenter un "Wipe data/factory reset" (déplacement avec volume+/volume- et validation avec power) pour le faire repartir. Attention, cela effacera toutes les données, les applis téléchargées etc. Etat "sortie de la boite".

Hélas, l'expérience que tu décris ressemble à ce que pas mal de gens vivent avec ces sous-marques chinoises. On peut parfois avoir une bonne pioche aussi, un truc pas cher qui marche bien. C'est la loterie...

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

hm pas chers prix bradé 179 € au lieux de 253 € .. je vais tenté même si le vendeur m'a sorti autre réponse ( que j'ai déja tenté) avec 3 option recovery - fastboot - normal. Oui il est réparateur je crois aussi . Je suis pas fan du DL de fireware à l'aveugle. La seul fois ou j'ai fais çà je me suis retrouvé le compte bancaire vidé bloqué....

ha oui, C'est pas gentil mais j'ai eu droit a des coco jolie au bout du tel 2 fois les même réponses au tel. 

messages

Vous le 16/11/2019 à 01:05

Autre question
Bonjour
désolé d'envoyer un mail, mais le téléphone est en panne. Il ne démarre plus (reste sur le logo DOOGEE et surchauffe), il semblerait que c'est un problème logiciel. Que dois-je faire?

le 18/11/2019 à 04:46

vendeur Détail sur le produit
Bonjour, pouvons-nous vous envoyer un firmware à mettre à jour? ici nous ne pouvons pas envoyer le lien, alors pouvez-vous effectuer une recherche sur Internet? c'est un problème de logiciel. meilleures salutations

Entre temps j'ai tenté l'avis de réparateur indépendants dans ma ville

Vous le 20/11/2019 à 06:52

Autre question
je ne connais pas tout le langage. Hors le problème logiciel ( j'ai tenté de le faire recovery usine, cela n'a pas marché) je crois que c'est plus grave. est-il possible de l'envoyer au magasin Fnac de Lorient. Je n'ais plus de connexion internet pour moi depuis qu'il est en panne, hors une barre de réseau...merci bien

 Ce message comporte plusieurs pièces jointes :

 

le 21/11/2019 à 06:34

Vendeur Détail sur le produit
"Bonjour, nous sommes désolés d'entendre cela, veuillez éteindre le téléphone. puis suivez les étapes:                                                          => il est tout le temps éteint ou il prend feu 
1. Placez le bouton d'alimentation et le bouton de volume "-" ensemble jusqu'à ce que l'écran affiche Doogee, puis entrez en mode usine.    => que j'ai deja fait
2. utilisez le bouton de volume "-" pour choisir "English factory".
3. utilisez le bouton "power" du volume pour confirmer.
4. puis choisissez "Reboot"                                                                                                                                                                                   => ben " no command" et c'est tout
5. alors le téléphone redémarrera lui-même.
Essayez-le."

 

j'attend une réaction du tel mais si çà crame il vole par la fenêtre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu ne dis pas si tu as tenté ce que je t'indique depuis l'écran "No command".

La FNAC ne voudra rien savoir, il n'assurent en aucun cas le SAV de matos vendu par des vendeurs tiers chinois de leur marketplace. C'est une zone grise de la léglislation, en l'état ils n'ont aucune obligation. Ce n'est pas eux qui vendent, il se contentent de louer de l'espace sur leur site web.

Si le reset usine comme je te l'ai indiqué ne marche pas, si j'étais toi j'accepterais l'offre faite de reflasher le firmware. Ce n'est rien de plus qu'une réinstallation de l'O/S comme tu réinstallerais Windows sur ton PC.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

désolé du temps de réponse, pas évident de tenir une connexion.  J'ai tenté celle que tu m'a donné il a finit par s'éteindre, re démarrer et çà recommence à rester bloquer sur le logo DOOGEE. Pas contre pour reflacher le fireware il va falloir m'aider. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By Enzo Migliani
      Bonjour à tous 
      J'ai récemment acheté une box H96 Max pour ma TV qui fonctionne bien. Seul soucis quand je veux regarder Nimvon par exemple, impossible de mettre l'image en plein écran. J'ai essayé sous chrome, Firefox et opéra c'est pareil... 
      Quelqu'un a t'il une idée svp ? Merci à tous 😀 ! 
    • By HoMiCiDe
      Bonjour, je suis nouveau sur ce forum...merci de m’accueillir. Donc j'ai un problème pour flasher une tablette logicom L-EMENT tab 1043BT (ZM1027TN-MB-V1.1.2015.06.13) ... Après beaucoup de recherches sur le web j'ai trouvé un dump complet apparemment, mais comme je n'y connais pas grand chose ....😑 J'ai donc essayé de la flasher avec RK android tool V 2.33 tout se passe bien jusqu'au check system qui s’arrête à 6% suivi d'un message d'erreur "download image fail". Étant novice je ne sais pas trop d’où vient le soucis ...pilotes ? mauvais dump ? fichiers manquants ? Si un pro passe par là et pouvais m'aider ou si quelqu'un a déjà eu ce problème auparavant je suis intéressé par vos propositions . Merci et bonne journée 😀
    • By petitefeuille
      Bonjour,

      le titre est explicite "la touche de l' Applications récentes de ma Tablette tactile ASUS ZENPAD 3S 10  ne fonctionne plus" 
      J'ai recherché sur google  mais rien de probant !

      Note importante : lorsque j'allume l'écran, les deux touches s'allument !

      Merci d'avance si certains ont des solutions à proposer !
       

    • By bb67
      Bonjour,
      Je viens d'acquérir un P30 Pro, pour lequel, j'ai également acheté une protection d'écran en verre trempé.
      J'ai l'impression que sur l'écran du P30 Pro, il y a déjà une protection d'écran d'origine ?
      Quelqu'un peut-il confirmer ?
      Il y a une "surface" qui ne couvre pas la partie courbe de l'écran, mais, je n'ai pas osé l'enlever avant de poser la protection d'écran ?
      On voit bien qu'il y a une couche en dessous de l'écran de protection !!!
      Est-il conseillé de l'enlever avant d'installer la protection d'écran ?
      Merci pour vos réponses
    • By Angil2
      Bonjour, 
      Qui pourrait me dire comment forcer l'appareil photo du K1 à stocker les images sur la carte SD.
      Le gestionnaire de stockage ne permet pas ce forçage.
      Il permet seulement d'utiliser la gestion automatique du stockage (ou l'annuler...)
      NB : En fait, je souhaiterais augmenter l'espace libre de la mémoire de l'appareil.
      Merci si quelqu'un connaît un tuyau