Aller au contenu

Doogee Mix 2


Recommended Posts

Bien le bonsoir,

Alors, je ne sais pas trop comment m'expliquer, je fais au plus simple.

Il y a un mois, mon téléphone décide de re-démarrer, je le laisse faire mais.... Il Reste bugger sur Doogee avec le 3 points en dessous qui clignote. 

Ok et ben rien, il reste comme cela, et surchauffe ( chauffait souvent même sur un appel ). J'ai tenté de voir ce qu'il n'allait pas.

J'ai tenté un recovery using çà donne çà " No command " il n'y a plus rien dessus ou c'est bloqué.

J'ai voulu faire des tests mais il re démarre sans cesse, impossible de faire quoi que ce soit.

Il est sous garantie : oui mais, Platforme Fnac.  Alors on me parle de Fireware...et que le vendeur ne peut pas m'envoyer un lien et que je dois tenter seul à faire ... (un gros échec 🥺) je ne pense pas mettre le screen çà fait pas très français et même part politesse il y est pour rien. 

J'ai eu des retours sur cette série à gros problème, pas trop fiable pour la marque (Programmation pour obsolescence, sert de test pour d'autres marques... blablabla..)  et encore je prend pas tout pour argent comptant je dormirais plus. 

Donc je pense ( je peux me tromper, je m'y connais plus sur pc) qu'il est mort ( vue les surchauffes ) et que j'ai perdu 6 mois de boulot, tout mes photos de stage et ma bonne connexion internet.  Car le Samsung A 10 pas top ( Réseau 1 barre contre 5 avec le doogee et au même endroit ).

Hors la panne le portable était agréable et très beau je pensais pas qu'il était si miroir, très solide, il faisait son pois, pour la photo à faire de jour autrement c'est nul ( éviter lumière jaune et bleu, garantie art du flou d'objectif car très lent, et que de jour quand il fait beau). 

 

20191120_183925[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plupart des smartphones de ce genre, pour aller de l'écran "No command" au menu du recovery il faut garder le bouton power appuyé et en même temps appuyer sur volume + puis relâcher les 2 bouttons.

A partir de là tu peux tenter un "Wipe data/factory reset" (déplacement avec volume+/volume- et validation avec power) pour le faire repartir. Attention, cela effacera toutes les données, les applis téléchargées etc. Etat "sortie de la boite".

Hélas, l'expérience que tu décris ressemble à ce que pas mal de gens vivent avec ces sous-marques chinoises. On peut parfois avoir une bonne pioche aussi, un truc pas cher qui marche bien. C'est la loterie...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm pas chers prix bradé 179 € au lieux de 253 € .. je vais tenté même si le vendeur m'a sorti autre réponse ( que j'ai déja tenté) avec 3 option recovery - fastboot - normal. Oui il est réparateur je crois aussi . Je suis pas fan du DL de fireware à l'aveugle. La seul fois ou j'ai fais çà je me suis retrouvé le compte bancaire vidé bloqué....

ha oui, C'est pas gentil mais j'ai eu droit a des coco jolie au bout du tel 2 fois les même réponses au tel. 

messages

Vous le 16/11/2019 à 01:05

Autre question
Bonjour
désolé d'envoyer un mail, mais le téléphone est en panne. Il ne démarre plus (reste sur le logo DOOGEE et surchauffe), il semblerait que c'est un problème logiciel. Que dois-je faire?

le 18/11/2019 à 04:46

vendeur Détail sur le produit
Bonjour, pouvons-nous vous envoyer un firmware à mettre à jour? ici nous ne pouvons pas envoyer le lien, alors pouvez-vous effectuer une recherche sur Internet? c'est un problème de logiciel. meilleures salutations

Entre temps j'ai tenté l'avis de réparateur indépendants dans ma ville

Vous le 20/11/2019 à 06:52

Autre question
je ne connais pas tout le langage. Hors le problème logiciel ( j'ai tenté de le faire recovery usine, cela n'a pas marché) je crois que c'est plus grave. est-il possible de l'envoyer au magasin Fnac de Lorient. Je n'ais plus de connexion internet pour moi depuis qu'il est en panne, hors une barre de réseau...merci bien

 Ce message comporte plusieurs pièces jointes :

 

le 21/11/2019 à 06:34

Vendeur Détail sur le produit
"Bonjour, nous sommes désolés d'entendre cela, veuillez éteindre le téléphone. puis suivez les étapes:                                                          => il est tout le temps éteint ou il prend feu 
1. Placez le bouton d'alimentation et le bouton de volume "-" ensemble jusqu'à ce que l'écran affiche Doogee, puis entrez en mode usine.    => que j'ai deja fait
2. utilisez le bouton de volume "-" pour choisir "English factory".
3. utilisez le bouton "power" du volume pour confirmer.
4. puis choisissez "Reboot"                                                                                                                                                                                   => ben " no command" et c'est tout
5. alors le téléphone redémarrera lui-même.
Essayez-le."

 

j'attend une réaction du tel mais si çà crame il vole par la fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dis pas si tu as tenté ce que je t'indique depuis l'écran "No command".

La FNAC ne voudra rien savoir, il n'assurent en aucun cas le SAV de matos vendu par des vendeurs tiers chinois de leur marketplace. C'est une zone grise de la léglislation, en l'état ils n'ont aucune obligation. Ce n'est pas eux qui vendent, il se contentent de louer de l'espace sur leur site web.

Si le reset usine comme je te l'ai indiqué ne marche pas, si j'étais toi j'accepterais l'offre faite de reflasher le firmware. Ce n'est rien de plus qu'une réinstallation de l'O/S comme tu réinstallerais Windows sur ton PC.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...