Jump to content
Ultrix

Note 5 Korea Telecom (SM-N920K) - je bricole ou pas ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un Note 5 brandé Korea Telecom, logo OLLEH au dos à un couple mixte Français-Coréen, bien sympas d'ailleurs.

Etat neuf, 120€, je n'ai pas l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire. C'est un bel appareil ! (je fais plutôt dans le bas de gamme normalement, il n'en faut pas beaucoup pour m'impressionner)

Tout semble OK, il est en Nougat (7.0), peut-être pas avec la toute dernière version, je viendrai mettre les infos détaillées plus tard. Il fonctionne normalement, il a toutes les langues dont j'ai besoin. Peu de bloatware opérateur, c'est discret.

D'après ce que je trouve, il lui manquerait la B8 (900 Mhz) en 3G ce qui peut être gênant en zone rurale, ainsi que la B28 (700 Mhz) en 4G (idem, surtout chez Free actuellement mais il semble que cela se répande). Comme je ne suis pas client Free (et ne le serai jamais !), la B28 ne me travaille pas plus que ça. En revanche, d'expérience, le 900 Mhz en 3G fait défaut quand on est vraiment au milieu de la pampa.

Comme le blaireau moyen, je me suis demandé si c'était vraiment dans le hardware donc rien à faire ou s'il y avait moyen de bricoler. J'ai cherché un peu et lu des choses contradictoires. Je n'ai jamais réussi à accéder ne serait-ce qu'au menu de sélection des fréquences par le *#1001#. J'arrive bien au menu de service mais après aucun des key codes trouvés ne fonctionne sur ce modèle pour arriver au menu des fréquences. Le but était juste d'avoir la confirmation des bandes supportées, je sais bien que ce menu ne permet pas d'en "ajouter".

Donc voilà, j'en suis là... si notre expert maison @yakapa40 passait par là, ou quelqu'un d'aussi pointu, je ne serais pas contre un avis faisant autorité sur le sujet. Je ne suis pas plus chaud que cela pour me lancer dans des flashs de firmwares "mixés" de différentes origines (un PDA par ci, un PIT par là etc.) mais si vraiment cela offrait la possibilité de récupérer la B8 voire (on peut rêver) la B28, pourquoi pas ?

Sinon je pense que je me contenterai de flasher la dernière KTC pour ce modèle si elle n'est pas encore à bord.


EDIT : je sais que Yakapa40 adore nous expliquer les bits & bytes de la NVRAM, donc en lisant ça j'ai pensé à lui : https://forum.xda-developers.com/galaxy-s5/general/how-to-add-rf-lte-frequency-bands-to-t2886059

Ca te semble faisable sur ce N5 ? faut-il bien un kernel particulier pour que ce genre de bidouille fonctionne ?

 

 

 

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

via le menu secret c'est pas facile ,  car les raccourcis varient en fonction des modèles 

pas besoin de mixer les firmwares ou autres cochonneries 

tu as de la lecture içi :

https://forum.xda-developers.com/android/general/3g-lte-frequency-nv-items-qualcomm-t2950491

pour les softs on peut en discuter en privé car il y a des valeurs confidentielles 

le dernier firmware est : N920KKKU2DRG3/N920KKTC2DRG3

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben oui, c'est ça prenez vous un espace privé tous les  2 ^^

Non plus sérieusement, ça va parce que c'est de vieux modèles. Sur les derniers, c'est mort ces manips, non ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas bien compris où était le secret là-dedans, mais je demanderai ... en MP, donc :biggrin: En tous cas merci pour les infos précieuses. Je vais aller lire le sujet XDA en détail. Ca s'applique aussi à ce modèle, donc ?

Déjà, puis-je conclure de tout cela que ce n'est pas une limitation hardware sur le téléphone comme je l'ai lu ici et là sur XDA, et que c'est donc au moins potentiellement bidouillable ?

Eh oui c'est un vieux modèle... mais moi aussi :laugh: ... et puis outre l'aspect financier, d'acheter d'occase il me plait énormément plus que les modèles récents avec leurs écrans longs et étroits. Je ne m'y fais pas à ces nouveaux formats.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

explications

le fichier .qcn a modifier contient des infos personnelles du tel ( IMEI date de fabrication CSC d'origine ... ) donc meême si sur un Samsung modifier l'IMEI seul ne suffit pas il faut aussi les certificats associés les softs sont interdits par le forum donc je respecte .

j'aurai très bien pu envoyer un MP à Ultrix sans passer par le forum donc je ne répondrais pas a la question sur les derniers modèles

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon c'était juste par curiosité... Je suis pas du tout les Samsung mais sur les Xiaomis c'était possible mais maintenant ça ne l'est plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...