Aller au contenu

[SMA] Antichoc , moins de 150€, usage occasionnel


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais acheter un smartphone dit durci, c'est a dire un smartphone qui résiste aux chutes, poussières, eau, voire boue ; je vais etre amené à utiliser un smartphone en extérieur, dans des lieux ou les smartphones classiques finissent par etre abimés (chutes, poussières et eau sale principalement) ; voire a l'utiliser pour des balades randonnées vélo ; du coup, j'aimerais un smartphone résistant ; mais comme il n'aurait qu'un usage occasionnel, inutile de mettre cher (j'ai un pocophone comme tel principal qui fait très bien l'affaire au quotidien mais que je ne veux pas voir cassé) ; que pouvez vous me conseiller ? Merci a vous

Budget : Moins de 150 €
* Type d'achat : neuf.
* Taille d'écran : environ 6 pouces
* Utilisation :  Mails, Youtube, GPS, Internet , usage modéré et occasionel
* Critères principaux : compatible 4G francaise, et batterie d'au moins 4000 MAh

* Import  : Si vendeur serieux, oui ;

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : ?

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu tapes dans la gamme des Croscall qui sont à mon avis les seuls smarphones vraiment durcis et de bonne qualité.

Malheureusement ça ne rentre pas dans ton budget. En outre plus un écran est grand, plus il est fragile, smartphone durci ou pas. 5,5 pouces est vraiment à mon avis la limite supérieure pour espérer qu'il résiste à une chute.

Chez Gearbest (ou une autre boutique chinoise) tu vas trouver les Cubot dans ta gamme de prix. Par exemple le Cubot King Kong 3 4G https://www.gearbest.com/cell-phones/pp_009164792098.html?wid=1349303.  J'ai eu la version 3G (ancien modèle) de celui-ci et il était plutôt costaud, rien à dire de ce coté. En revanche au niveau autonomie, sensibilité de réception, stabilité du firmware c'était "moyen peut mieux faire". Sans parler des mises à jour totalement absentes.

Ulephone et Homtom font aussi des modèles de ce genre, mais je ne les connais pas.

Je te déconseille Blackview (qui fait aussi un modèle de ce genre). J'en ai eu deux, deux mauvaises expériences.

Le Cubot King Kong 3 4G est juste dans ton prix chez Amazon https://www.amazon.fr/incassable-CUBOT-Smartphone-Imperméable-Antipoussière/dp/B07WVB1K2R

A mon avis tu auras du mal à trouver mieux dans ce budget. Il est bien noté, il semblerait qu'il corrige pas mal des défauts de son prédécesseur.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes conseils. J ai vu sur cdiscount un ulephone armor x5 à moins de 100€. Tu en penses quoi ? Bon rapport qualite/prix ou à oublier ? Merci

 

https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/ulefone-armor-x5-smartphone-3go-32go-mt6763-octa/f-1440402-ule6954861622502.html

 

Sent from my POCOPHONE F1 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le délai d'expédition, c'est de l'import Chine.

A comparer dans ce cas avec le prix du Cubot sur une boutique chinoise. Ca fait donc 30€ de différence pour , 4 Go de RAM, 64 Go de stockage... Même processeur. Marques qui se valent, je pense. Je n'ai pas d'avis marqué en faveur de l'un ou l'autre.

EDIT : si tu parles bien du X5...

EDIT 2 : il est à 110€ et quelques sur le marketplace Darty en expédition depuis la France (7-15 jours ? j'ai un petit doute quand même) et à 130€ sur Amazon en livraison Prime. En grattant un peu je vois qu'il a la B28 contrairement au Cubot et Android 9.0 contre 8.1. Les avis et quelques tests que j'ai trouvés sont très positifs aussi. A moins de tenir au 4/64 Go, je dirais petit avantage Ulefone alors.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

 

Je reviens vers toi Ultrix (et ceux qui pourraient donner leur avis, evidemment) ; après moult hésitations, je reviens vers ta proposition du Cubot ; en effet, au final, 32 Go ca part vite en fonction de l'usage ; du coup j'ai regardé un Armor 5S 64 Go a 135 € mais via l'Asie ; du coup, vu la différence de prix, je me dis que ton smartphone via amazon France peut etre une bonne affaire ; maintenant, avant de commander, je voudrais vraiment savoir s'il est vraiment costaud (du genre s'il tombe sur un sol dur ou du goudron -sans etre jeté volontairement bien sur) et résistant à la poussiere, sable , eau, boue ? Bien plus en tout cas qu'un smartphone "classique" qui au bout de deux chutes voit son verre se casser ? Et un truc me tracasse : il semblerait qu il n ai pas de prise Jack. Ça m ennuierai parce que je l utiliserai en prise casque avec casque micro... Peux tu me confirmer ça ? Et si pas de prise Jack qu elle est la meilleure alternative Amazon France avec prise Jack dans ce tarif ? Merci

 

Merci a vous,

 

Pascal,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en avoir discuté avec la personne qui gère l'excellent site tablet-user.fr (pub gratuite et désintéressée), il me confirme qu'Ulefone est un meilleur choix que le Cubot. Il a une très bonne opinion d'Ulefone, beaucoup moins de Cubot, ce que je peux comprendre. Il va publier un test de l'Armor X5 quand il l'aura reçu (commandé en Chine)

 

Je ne sais pas de quel modèle tu parles exactement, mais l'Armor X5 a bien un jack audio et un emplacement micro-SD permettant d'étendre la mémoire (la fonction formater en mémoire interne est activée dans le firmware). Je ne connais pas l'Armor 5S.

Quant à la résistance, c'est vraiment difficile de répondre. Je pense qu'aucun de ces smartphones "durcis" ne résistera à une chute dans le cas le plus défavorable, comme écran vers le sol pas parfaitement plat et lisse. Ils résistent mieux qu'un smartphone normal c'est sûr, mais ce n'est pas une garantie absolue non plus. Maintenant le pire c'est un écran cassé, pas ou peu de risque de voir un chassis éclaté. Ceci dit sur un appareil exotique dans cette gamme de prix, il faut voir si un remplacement d'écran est faisable / économiquement justifié.

 

Quant à l'étanchéité, la norme IP68 est assez précise sur ce qu'on peut attendre.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne songeait plus à l'achat d'une carte SD . Tu as raison, je vais m'orienter vers cette solution . Dommage que l'on ne puisse le commander avec une livraison rapide ; Amazon le propose à 130 € depuis la france en 3 jours contre 87 € sur cdiscount mais via la chine en 6 semaines ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...