Redab Posté(e) 27 décembre 2019 Share Posté(e) 27 décembre 2019 Salut a tousJ'ai un samsung j730gm, depuis près de 2 ans y a aucun problème, depuis qlq jours j'ai remarqué qu'il ne détecte plus usb otg, jai pensé a un bug soft alors j'ai flasher plusieurs fois mais rient ,pourtant mon telephone marche très bien avec le pc pour le transfert..... l'Usb otg aussi marche très bien avec d'autres telephones .... là je suis vraiment sans idées. Si qlq un a une je suis preneur avec plaisir merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 27 décembre 2019 Share Posté(e) 27 décembre 2019 L'OTG est détecté par la mise à la masse d'une des broches du port USB. Donc je dirais : mauvais contact. Je suggère un coup de soufflette, de brosse à dent un peu dure (neuve !), de cure-dent en bois ou en plastique en y allant doucement pour enlever d'éventuelles saletés dans le port USB femelle. Ca peut être aussi le câble adaptateur qui ne fait plus contact sur cette broche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 décembre 2019 Share Posté(e) 27 décembre 2019 +1, entièrement d’accord avec @Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redab Posté(e) 28 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2019 J'ai bien nettoyer le pot .... toujours rient, c'est pas plus tôt un problème soft? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 28 décembre 2019 Share Posté(e) 28 décembre 2019 Tu dis toi-même que tu l'as déjà reflashé, donc c'est peu probable. Qu'est-ce que tu entends exactement par "reflashé" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redab Posté(e) 3 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2020 Le 28/12/2019 à 22:17, Ultrix a dit : Tu dis toi-même que tu l'as déjà reflashé, donc c'est peu probable. Qu'est-ce que tu entends exactement par "reflashé" ? Merci Oui j'ai flasher avec plusieurs rom officielles a 4 fichiers, donc c'est des MAJ complètes donc je pense aussi que c'est peut probable que ça soit soft, comment puis je vérifier le convecteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 janvier 2020 Share Posté(e) 3 janvier 2020 Dans ce cas effectivement, c'est matériel à 99%. Le vérifier ? ben... si l'OTG remarche, c'est que tu as résolu le problème, hein Si un bon nettoyage n'y fait rien et que ce n'est pas non plus de la faute de l'adaptateur USB OTG (tu n'as pas répondu à ça), alors c'est en interne. Et alors là, aïe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.