olivierm83 Posté(e) 17 janvier 2020 Share Posté(e) 17 janvier 2020 Hello, Depuis hier, sur le Samsung Galaxy S7 de ma fille, Whatsapp n'est plus utilisable et un message indique que cette version n'est plus utilisable depuis le 16.01.2019. Mais malheureusement, quand j'essaie de mettre à jour l'application via le playstore, un message m'indique que l'installation est impossible à cause de la politique de confidentialité.Si j'essaie de télécharger la dernière version apk sur le site officiel de Whatsapp, le comportement est le même. Quelqu'un a une idée comment je peux mettre à jour cet application et l'utiliser à nouveau ? Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 17 janvier 2020 Share Posté(e) 17 janvier 2020 Salut il me semble avoir vu sur internet que whats app ne serait plus utilisable sur certains téléphones Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierm83 Posté(e) 17 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2020 Oui, les windows ou très vieilles version Android.Mais un Galaxy S7 qui tourne sous Android 8 c'est quand même bizarre non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 17 janvier 2020 Share Posté(e) 17 janvier 2020 Effectivement télécharges directement l'apk il y a des sites fiables qui proposent un listing des apk Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierm83 Posté(e) 17 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2020 J'ai pris l'aok sur le site officiel de Whatsapp, mais c'est pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 17 janvier 2020 Share Posté(e) 17 janvier 2020 Eh ben dis bah donc . Alors fais une sauvegarde des messages whats app désinstalles et réinstalles pour voir ce que ça donne Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierm83 Posté(e) 17 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2020 J'ai voulu tester ça aussi, mais malheureusement sur le Galaxy S7 l'application est préinstallée. Je ne peux donc que la désactiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 17 janvier 2020 Share Posté(e) 17 janvier 2020 Whats app préinstallé ? Bah je suis désolé je ne vois pas comment t aiderEnvoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 janvier 2020 Share Posté(e) 18 janvier 2020 Je serais quand même curieux d'avoir le message exact de ce qui se passe quand tu essayes d'installer l'APK téléchargé sur le site Whatsapp. Si possible avec une copie d'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierm83 Posté(e) 18 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2020 Voilà depuis le playstore :Et depuis l'apk original: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 janvier 2020 Share Posté(e) 18 janvier 2020 (modifié) Ce genre de message vient d'un MDM (Mobile Device Management) installé sur ce smartphone. Ce sont les logiciels que les gestionnaires de flotte d'entreprise installent sur leurs smartphones. D'où vient ce smartphone ? neuf ou d'occasion ? ce n'est pas une "récup" de smartphone professionnel ? Il faudrait aller voir ce qui apparait dans les device administrators. Exemple d'une telle application qui donne par conséquent l'info pour savoir où aller voir : https://www.frandroid.com/comment-faire/lemultimedia/229747_ladministrateurdelappareil Modifié 18 janvier 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierm83 Posté(e) 18 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2020 Ben c'est le smartphone du beau-père de ma fille, mais il m'a dit qu'il a à jamais été connecté à un compte professionnel et de plus j'avais fait une remise à zéro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 janvier 2020 Share Posté(e) 18 janvier 2020 Es-tu allé voir dans les administrateurs de l'appareil comme indiqué ? Pas d'activation de Family Link non plus ni une quelconque appli de contrôle parental ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierm83 Posté(e) 18 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2020 J'ai le family link, mais j'ai essayé de le désactivé pour voir si ça résolvait le problème, mais ça n'a rien changé.J'ai essayé de désactivé tout ce que j'avais mis de contrôle parentale, mais rien y fait. Je lui ai finalement vite mis en route mon ancien Xperia XZ pour qu'elle aie quelque chose en attendant que je trouve la solution et ça fonctionne.Ce n'est donc pas lié à son compte Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 janvier 2020 Share Posté(e) 18 janvier 2020 Ca doit pourtant tourner autour de Family Link ou d'un contrôle parental avec un message comme cela. A 99%... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierm83 Posté(e) 18 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2020 Ben je les ai remis sur le Xperia XZ et ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierm83 Posté(e) 4 février 2020 Auteur Share Posté(e) 4 février 2020 Bon ben finalement Google n'a pu me donner aucune information et selon eux il y a pas de soucis avec Family Link.Ce qui est certainement vrai vu que ça fonctionne très bien sûr le Xperia XZ.J'ai donc fini par faire une reinitialisation complète, et tout fonctionne à nouveau, même avec les contrôles parentales installés.Mais je commence à avoir un sérieux doute que le problème ne venait pas de Knox.Quand j'ai voulu réinstaller TeamViewer Host que j'utilise pour pouvoir prendre le contrôle à distance pour la dépanner quelques fois, il m'a demander d'activer Knox pour pouvoir prendre le contrôle à distance.Et là il y avait tout un pavé à lire sur une politique de confidentialité etc... qui m'a bien fait pensé au message d'erreur que j'avais en voulant mettre à jour Whatsapp.Quelqu'un a un peu de recul avec ce Knox et l'installation d'application comme Whatsapp, SoundHound etc...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.