Jump to content

Recommended Posts

Hello,

 

Depuis hier, sur le Samsung Galaxy S7 de ma fille, Whatsapp n'est plus utilisable et un message indique que cette version n'est plus utilisable depuis le 16.01.2019.

 

Mais malheureusement, quand j'essaie de mettre à jour l'application via le playstore, un message m'indique que l'installation est impossible à cause de la politique de confidentialité.

Si j'essaie de télécharger la dernière version apk sur le site officiel de Whatsapp, le comportement est le même.

 

Quelqu'un a une idée comment je peux mettre à jour cet application et l'utiliser à nouveau ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut il me semble avoir vu sur internet que whats app ne serait plus utilisable sur certains téléphones

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, les windows ou très vieilles version Android.

Mais un Galaxy S7 qui tourne sous Android 8 c'est quand même bizarre non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement télécharges directement l'apk il y a des sites fiables qui proposent un listing des apk

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh ben dis bah donc . Alors fais une sauvegarde des messages whats app désinstalles et réinstalles pour voir ce que ça donne

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai voulu tester ça aussi, mais malheureusement sur le Galaxy S7 l'application est préinstallée. Je ne peux donc que la désactiver

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whats app préinstallé ? Bah je suis désolé je ne vois pas comment t aider

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je serais quand même curieux d'avoir le message exact de ce qui se passe quand tu essayes d'installer l'APK téléchargé sur le site Whatsapp. Si possible avec une copie d'écran.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce genre de message vient d'un MDM (Mobile Device Management) installé sur ce smartphone. Ce sont les logiciels que les gestionnaires de flotte d'entreprise installent sur leurs smartphones.

D'où vient ce smartphone ? neuf ou d'occasion ? ce n'est pas une "récup" de smartphone professionnel ?

Il faudrait aller voir ce qui apparait dans les device administrators.

Exemple d'une telle application qui donne par conséquent l'info pour savoir où aller voir : https://www.frandroid.com/comment-faire/lemultimedia/229747_ladministrateurdelappareil

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben c'est le smartphone du beau-père de ma fille, mais il m'a dit qu'il a à jamais été connecté à un compte professionnel et de plus j'avais fait une remise à zéro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Es-tu allé voir dans les administrateurs de l'appareil comme indiqué ?

Pas d'activation de Family Link non plus ni une quelconque appli de contrôle parental ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai le family link, mais j'ai essayé de le désactivé pour voir si ça résolvait le problème, mais ça n'a rien changé.
J'ai essayé de désactivé tout ce que j'avais mis de contrôle parentale, mais rien y fait.

Je lui ai finalement vite mis en route mon ancien Xperia XZ pour qu'elle aie quelque chose en attendant que je trouve la solution et ça fonctionne.
Ce n'est donc pas lié à son compte Google.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca doit pourtant tourner autour de Family Link ou d'un contrôle parental avec un message comme cela. 

A 99%...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben finalement Google n'a pu me donner aucune information et selon eux il y a pas de soucis avec Family Link.
Ce qui est certainement vrai vu que ça fonctionne très bien sûr le Xperia XZ.

J'ai donc fini par faire une reinitialisation complète, et tout fonctionne à nouveau, même avec les contrôles parentales installés.

Mais je commence à avoir un sérieux doute que le problème ne venait pas de Knox.
Quand j'ai voulu réinstaller TeamViewer Host que j'utilise pour pouvoir prendre le contrôle à distance pour la dépanner quelques fois, il m'a demander d'activer Knox pour pouvoir prendre le contrôle à distance.
Et là il y avait tout un pavé à lire sur une politique de confidentialité etc... qui m'a bien fait pensé au message d'erreur que j'avais en voulant mettre à jour Whatsapp.

Quelqu'un a un peu de recul avec ce Knox et l'installation d'application comme Whatsapp, SoundHound etc...?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...