Synix Posté(e) 24 janvier 2020 Share Posté(e) 24 janvier 2020 Bonsoir, Je ne vais pas tarder à m'offrir le tout nouveau Samsung Galaxy A51. Grâce à des relations, je peux obtenir une belle réduction sur n'importe quel appareil vendu par Orange. Seulement voilà, je me suis demandé, si, en 2020, les opérateurs continuaient d'installer leur "surcouche" (logo au démarrage, applications pré-installées (que l'on ne peut désinstaller) etc.). Je sais que sur le Galaxy S7 (acheté chez Orange) d'un ami, le logo Orange est présent au démarrage et que sur mon actuel Huawei Y6 2017 (acheté chez Orange également), j'ai le droit à "Apps Orange" et "Orange Manual Selector" comme applications seulement désactivables. Est-ce que je risque aussi d'avoir un délai supplémentaire avant d'avoir les mises à jour si je passe par Orange ? Enfin, en tant que client Bouygues, peut-il y avoir des conflits ou autre ? Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 janvier 2020 Share Posté(e) 24 janvier 2020 Pourquoi ne pas le demander à tes "relations" ? LOL Alors : - oui, Orange installe toujours une surcouche - oui, les mises à jour arriveront après celles reçues par les appareils vendus hors boutique opérateur (FNAC, Boulanger etc.) - non, pas de problème à attendre de l'utilisation d'une SIM Bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synix Posté(e) 24 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2020 Très bien, merci beaucoup pour les réponses apportées ! Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 25 janvier 2020 Share Posté(e) 25 janvier 2020 bonjour valable uniquement pour le A51 ( A515F ) a aujourd'hui il n'y a qu'un seul firmware OXM multi CSC qui inclus les CSC BOG , SFR , FTM et XEF , donc il y a les mises a jours au même moment ( a 2 ou 3 jours près ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terneuv Posté(e) 25 janvier 2020 Share Posté(e) 25 janvier 2020 (modifié) Bonjour , pour les mises à jour , chez Orange je resterais méfiant 😉 . A ce jour , "leur" Note 10+ n'a toujours pas Android 10 . Il parait que c'est pour ce weekend ! Hors Samsung a déjà effectué une nouvelle mise à jour ! C'est deux à trois d'écart ! Sur la moyenne gamme cela peut s'entendre ! Chez Orange , il faut attendre et sans aucun calendrier donnée . De mémoire , je crois que le HTC Sensation est le dernier smartphone que je leur est acheté 😉. Modifié 25 janvier 2020 par terneuv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 janvier 2020 Share Posté(e) 25 janvier 2020 As-tu bien noté que ce que disait Yakapa40 plus haut s'appliquait au A51 et aucun autre modèle ? ne mélangeons pas tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 25 janvier 2020 Share Posté(e) 25 janvier 2020 la preuve en image : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 janvier 2020 Share Posté(e) 30 janvier 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.