Aller au contenu

Une ROM pour une batterie en voie de mort ?


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai root depuis pas très longtemps mon samsung S6 (sous android 7.0 SM-G920F ) et je me rends compte que la batterie ne vas vraiment plus (3 heures d'utilisation en mode avion avec le  wifi désactivé et tout et tout) :D

Je me dis donc qu'une des options serait de mettre une nouvelle ROM mais comme ce que j'ai trouvé sur le web ne ma pas convaincu , bah je me tourne vers vous ... j'ai déja essayé des applis comme Ex kernel manager ou battery doctor mais..... ça a des limites.

Comme je viens de tomber dans le magnifique monde du root et des ROM je me suis demander si mettre une ROM ne serait pas plus rentable que de juste changer la batterie.

Pour info je n'ai pas de recovery alternatif TWRP (enfin je l'ai raté et j'ai pas réesayer).

Si vous avez une idée je suis preneur 😶

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que tu n'aies que des déceptions dans cette voie.

D'une façon générale les firmwares qui offrent les meilleurs perfs en terme d'autonomie sont... ceux d'origine de Samsung. Ca ne veut pas dire que les autres ne sont pas intéressants, bien au contraire (plus à jour, débarrassés du bloatware Samsung, fonctionnalités en plus etc.) mais si l'autonomie est ton principal argument, ce n'est sans doute pas la bonne piste.

Pourquoi ne pas envisager plutôt une nouvelle batterie ? attention aux contrefaçons bas de gamme, éviter le moins cher. Il vaut souvent mieux une batterie qui s'affiche clairement comme "compatible" avec le vrai logo de la marque de batterie que du soi-disant d'origine Samsung (mon expérience sur un Note 3)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir répondu @Ultrix ,

Tu aurais un site qui te dise la "compatibilité" d'une batterie  avec son téléphone ? Ou même une bonne marque de batterie...

Et je voudrais quand même mettre une nouvelle ROM sur mon android (juste pour le fun j'aime bien bidouiller) tu aurais une idée d'une bonne ROM ... parceque chaque forum sur lequel je vais, me dis le contraire du précédent , donc je sais pas trop laquelle choisir .

En tout cas merci beaucoup de m'avoir lu :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je fais comme tout le monde (ou presque) quand j'ai besoin d'une batterie.

Je vais voir sur Amazon et j'essaye de bien lire les évaluations, de ne pas taper dans le moins cher.

Cela ne m'empêche pas de m'être déjà fait avoir pour une batterie de Note 3 (mais achetée ailleurs). J'ai appris à être prudent depuis.

Ce à quoi je n'avais pas pensé c'est que le S6 a une batterie non-remplaçable, du moins pas sans bricoler et sans avoir un peu de matos (voir vidéo plus bas).

Si tu ne le sens pas de te lancer là-dedans (ce que je peux très bien comprendre), peut-être aurais-tu intérêt à essayer un petit réparateur indépendant s'il y en a dans ton coin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...