Aller au contenu

TUTO : BOOTLOADER et ROOT du Lenovo Tab M10 FHD PLUS (TB-X606F) SANS TWRP


CrYpTeKk_

Recommended Posts

Bonjour,

 

Avertissement : Avant de commencer, il faut savoir que, toute manipulation de ce type, le risque 0 n'existe pas. Il se pourrait que le smartphone se brick, et ni moi ni FrAndroid ne sauront être tenus responsables si ce genre de choses arrive.

 

Voici étapes par étapes comment déverrouiller et rooter votre Lenovo Tab M10 FHD PLUS (TB-X606F) SANS TWRP.

 

Pré-requis:

 

 

Étapes 1: Déverrouillage du BOOTLOADER.

 

ATTENTION : Le déverrouillage du bootloader réinitialise tout, pensez a faire une sauvegarde.

- Aller dans les paramètres - Système - A propos de la tablette et cliquer 7 fois sur le numéro de build pour activer Options pour les développeurs.
- Activer le déverrouillage OEM
- Activer le débogage USB

 

Une fois cela fait connecter la tablette a votre PC, ouvrer le cmd-here.exe qui se trouve dans le dossier d'installation de Minimal ADB et Fastboot puis tapez:

 

adb devices

 

Normalement votre téléphone est reconnu, une suite de chiffres et de lettres apparaîtra en dessous de la commande.

Ensuite tapez:

 

adb reboot bootloader

 

Votre tablette redémarre en Fastboot.

Ensuite tapez la commande qui va vous permettre de déverrouiller le bootloader.

 

fastboot flashing unlock

 

Cela va vous ouvrir un menu en vous demandant si vous êtes sur de déverrouiller le bootloader, pour confirmer appuyez sur volume +, pour annuler volume -. Ensuite tapez:

 

fastboot reboot

 

Et voila, vous avez déverrouiller le bootloader maintenant place a l'installation du ROOT.

 

Étapes 2 : Rooter avec Magisk.

 

- Télécharger le firmware et l'application Magisk Manager.

-Une fois cela fait sur l'ordinateur extraire le fichier .zip et chercher l'image de démarrage "boot.img" et déplacer le a la racine du stockage interne de la tablette.

-Déplacer Magisk Manager dans le dossier d'installation de Minimal ADB et Fastboot.

-Ouvrer le cmd-here.exe et tapez :

 

adb install MagiskManager-v7.5.1.apk

 

Normalement vous devriez avoir Magisk Manager d'installer, ouvrer l'application et cliquer sur installer, il vous demandes si vous voulez installer maintenant vous faites installer puis vous cliquer sur "Sélectionnez le fichier cible du correctif", aller a la racine du stockage interne et sélectionner "boot.img" Magisk Manager va ensuite le patché.

Vous trouverez dans le dossier download un fichier appeler "magisk_patched.img", déplacer se fichier dans le dossier d'installation de Minimal ADB et Fastboot ouvrer cmd-here.exe est tapez :

 

adb reboot bootloader

 

Et flasher le magisk_patched.img en tapant : 

 

fastboot flash boot magisk_patched.img

 

Une fois flashé tapez :

 

fastboot reboot

 

Et voila votre tablette est rooter.

Pour vérifier si le root est bien présent télécharger root checker.

 

Merci de publier vos retours.

Modifié par CrYpTeKk_
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce tuto, ça c'est vraiment l'esprit forum dans ce que je préfère.

Et bravo pour avoir trouvé ces infos ! où as-tu dégotté ça d'ailleurs ? en particulier la commande fastboot flashing unlock ?

Moi je n'avais rien trouvé pour ce modèle (bon, d'accord, je n'y ai pas passé la nuit non plus :biggrin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Alors, il n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte chez Lenovo et d'attendre plusieurs jours avant de pouvoir déverrouiller le bootloader ? 

C'est vrai que la commande pour déverrouiller est un peu bizarre. 

Quelqu'un a essayé cette méthode ? 

Avec un grand retard : gros merci ! Je n'ai pas encore essayé, mais cela ne saurait pas tarder ! 👋

Modifié par taka3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

merci beaucoup pour ce tuto, je vais recevoir la tablette bientôt... Certains ont donc testé, ça fonctionne vraiment? (pas envie de la briquer dès le premier jour lol)

 

En fait, je souhaite la rooter dès que je l'aurais reçue, je ne vais pas la connecter au wifi de suite, comme ça elle devrait avoir le firmware d'origine celui du 27/11/2019 donc je prendrai ce firmware là TB-X606F_S100015_191127_BMP.zip. Qu'en pensez-vous? ça sert à rien de régler tous les paramètres vus qu'ils vont de toute façon sauter avec le déverouillage du bootloader?

merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition de la tablette Lenovo TB-X606F, et j'ai tenté de déverouiller le bootloader sans succès.

Après avoir suivi les instructions ci-dessus, la tablette est bien reconnue lorsque je tape 'adb devices', elle passe bien en mode fastboot lorsque je tape 'adb reboot booloader', mais dans la fenêtre cmd de l'ordinateur 'waiting for device' apparaît, et sur la tablette s'affiche en petit en bas à gauche 'fastboot mode', puis plus rien ne se passe ! J'ai tenté la manip plusieurs fois sans succès. Aurais-je oubli" quelque chose ? Merci d'avance pour votr aide. Salutations GD

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 10:02, drareg143 a dit :

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition de la tablette Lenovo TB-X606F, et j'ai tenté de déverouiller le bootloader sans succès.

Après avoir suivi les instructions ci-dessus, la tablette est bien reconnue lorsque je tape 'adb devices', elle passe bien en mode fastboot lorsque je tape 'adb reboot booloader', mais dans la fenêtre cmd de l'ordinateur 'waiting for device' apparaît, et sur la tablette s'affiche en petit en bas à gauche 'fastboot mode', puis plus rien ne se passe ! J'ai tenté la manip plusieurs fois sans succès. Aurais-je oubli" quelque chose ? Merci d'avance pour votr aide. Salutations GD

Capture.PNG

Avez vous activer le déverrouillage OEM dans les "Options pour les développeurs". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Root fait le 14/10/20.

Tuto réussi qui a marché chez moi.

 

Lien du firmware cassé. Je ne connaissait pas ma version, je ne l'ai pas trouvé sur le site de Lenovo ...j'ai donc fait avec celui du forum ( https://1fichier.com/?4z7zikrezp4q3bhnz5ji ) Mais apparemment il va changer d'ici novembre( source: site Lenovo).

 

Citation

Une fois cela fait sur l'ordinateur extraire le fichier .zip et chercher l'image de démarrage "boot.img" et déplacer le a la racine du stockage interne de la tablette.

Ce n'est pas très clair mais avec mon petit cerveau j'ai fini par comprendre au bout de 3 jours 🙂. ( En gros, depuis votre pc:

1 décompresser le "boot[...].rar" en "boot[...].img"

2 le déplacer dans le stockage de la tablette.)

 

Et, beug au niveau du patch de magisk, la sécurité de la tablette supprimait le fichier instantanément après le téléchargement (mais je sais pas comment, ça a fini par marcher).

Merci.

Modifié par Totolezigtonuleninformatik
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai mis à jour la tablette sur Android 10. Pour l'enracinement, il est nécessaire de suivre une autre étape.
Étape 2 :
adb reboot bootloader
fastboot --disable-verity flash vbmeta vbmeta.img
fastboot flash boot magisk_patched_S300007.img
redémarrage rapide du bateau

Le mannequin vbmeta.img que j'ai reçu du Forum Hovatek, merci beaucoup aux fabricants !
https://blog.hovatek.com/dm_verity-is-probably-why-that-twrp-flash-ends-in-a-bootloop/

Je ne suis pas française, alors j'ai fait appel à un traducteur.
Si quelqu'un souhaite obtenir le ROM ou boot.img, veuillez me le faire savoir et je vous les fournirai.

androig

 

Modifié par androig
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 28/11/2020 at 17:56, androig said:

Bonjour, j'ai mis à jour la tablette sur Android 10. Pour l'enracinement, il est nécessaire de suivre une autre étape.
Étape 2 :
adb reboot bootloader
fastboot --disable-verity flash vbmeta vbmeta.img
fastboot flash boot magisk_patched_S300007.img
redémarrage rapide du bateau

Le mannequin vbmeta.img que j'ai reçu du Forum Hovatek, merci beaucoup aux fabricants !
https://blog.hovatek.com/dm_verity-is-probably-why-that-twrp-flash-ends-in-a-bootloop/

Je ne suis pas française, alors j'ai fait appel à un traducteur.
Si quelqu'un souhaite obtenir le ROM ou boot.img, veuillez me le faire savoir et je vous les fournirai.

androig

 

Bonjour. Comment-elle s'est actualisée la tablette à A10 ? Actualisation système par OTA ? 

Moi je pense rester sur Android 9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français (english below)

On 28/11/2020 at 17:56, androig said:

Je ne suis pas française, alors j'ai fait appel à un traducteur.
Si quelqu'un souhaite obtenir le ROM ou boot.img, veuillez me le faire savoir et je vous les fournirai.

androig

 

 

J'ai en besoin de ce fichier !! J'ai fait la mise à jour a Android 10 avant de suivre les pas du premier post, maintenant j'ai une tablette qui fais un redemarrage en loop avec le message:

Orange State
Your devices has been unlocked and can't be trusted
Your devices will boot in 5 seconds

 

 

English:

Please, I need the file. I updated to Android 10 I did the steps from the initial post and now my tablet is on a loop rebooting where all I get the message:


Orange State
Your devices has been unlocked and can't be trusted
Your devices will boot in 5 seconds

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 hours ago, eiandroid said:

Français (english below)

 

J'ai en besoin de ce fichier !! J'ai fait la mise à jour a Android 10 avant de suivre les pas du premier post, maintenant j'ai une tablette qui fais un redemarrage en loop avec le message:

Orange State
Your devices has been unlocked and can't be trusted
Your devices will boot in 5 seconds

 

Bonnes nouvelles !

J'ai réussi a redémarrer ma tablette:

1) je suis redémarré en flashboot (button power + volumen down)

2) tapper: 

fastboot flash boot boot.img

 

dont boot.img c'est l'image original avant de la modifier avec Magisk

 

3) tapper :

 

fastboot reboot

 

voilà, tablette de retour 🙂

 

2 hours ago, eiandroid said:

 

English:

Please, I need the file. I updated to Android 10 I did the steps from the initial post and now my tablet is on a loop rebooting where all I get the message:


Orange State
Your devices has been unlocked and can't be trusted
Your devices will boot in 5 seconds

 

 

 

Great news!

I managed to reboot my tablet:

1) I rebooted in flashboot mode (button power + volumen down)

2) type: 

fastboot flash boot boot.img

with boot.img  being the original image I modified with Magisk

 

3) type:

 

fastboot reboot

 

And tadaaa, the tablet is back at work.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 17:56, androig a dit :

Bonjour, j'ai mis à jour la tablette sur Android 10. Pour l'enracinement, il est nécessaire de suivre une autre étape.
Étape 2 :
adb reboot bootloader
fastboot --disable-verity flash vbmeta vbmeta.img
fastboot flash boot magisk_patched_S300007.img
redémarrage rapide du bateau

Le mannequin vbmeta.img que j'ai reçu du Forum Hovatek, merci beaucoup aux fabricants !
https://blog.hovatek.com/dm_verity-is-probably-why-that-twrp-flash-ends-in-a-bootloop/

Je ne suis pas française, alors j'ai fait appel à un traducteur.
Si quelqu'un souhaite obtenir le ROM ou boot.img, veuillez me le faire savoir et je vous les fournirai.

androig

 

Bonjour

Quelqu'un a testé cette méthode de routage pour Android 10?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cela ne fonctionne pas avec ma tablette, un TB-X306F. J'ai téléchargé TB_X306F_S100134_210120_BMP et extrait boot.img - en fait, le programme de sauvetage a effectué l'extraction. J'ai utilisé le magisk-manager pour modifier le fichier boot.img mais la machine était dans une boucle de démarrage. J'ai aussi essayé la commande varity - ca pas aide. Je suis retourné au stock boot.img pour que la machine fonctionne. Il semble que magisk-manager ne cree pas une bonne boot.img pour ce android 10..

Modifié par tkalfaoglu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Mmmh. Je reste sur Pie. M'ont sauté 2 ou 3 actualisations Q, que je n'ai pas installé et je ne vois pas le dernier Firmware correspondant à la dernière, sur l'image. 

Peut-être c'est un peu dommage, mais je préfère rester sûr á faire un mauvais flash. 

Merci de toutes façons à ceux qui ont essayé ! 

Screenshot_2021-11-04-19-25-20-776.jpeg

Modifié par taka3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...