CrYpTeKk_ PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2020 (modifiĂ©) Bonjour,  Avertissement : Avant de commencer, il faut savoir que, toute manipulation de ce type, le risque 0 n'existe pas. Il se pourrait que le smartphone se brick, et ni moi ni FrAndroid ne sauront ĂȘtre tenus responsables si ce genre de choses arrive.  Voici Ă©tapes par Ă©tapes comment dĂ©verrouiller et rooter votre Lenovo Tab M10 FHD PLUS (TB-X606F) SANS TWRP.  PrĂ©-requis:  Avoir installer Minimal ADB et FASTBOOT sur votre ordinateur. Avoir tĂ©lĂ©charger le Firmware correspondant. Avoir tĂ©lĂ©charger l'application Magisk Manager.  Ătapes 1: DĂ©verrouillage du BOOTLOADER.  ATTENTION : Le dĂ©verrouillage du bootloader rĂ©initialise tout, pensez a faire une sauvegarde. - Aller dans les paramĂštres - SystĂšme - A propos de la tablette et cliquer 7 fois sur le numĂ©ro de build pour activer Options pour les dĂ©veloppeurs.- Activer le dĂ©verrouillage OEM- Activer le dĂ©bogage USB  Une fois cela fait connecter la tablette a votre PC, ouvrer le cmd-here.exe qui se trouve dans le dossier d'installation de Minimal ADB et Fastboot puis tapez:  adb devices  Normalement votre tĂ©lĂ©phone est reconnu, une suite de chiffres et de lettres apparaĂźtra en dessous de la commande. Ensuite tapez:  adb reboot bootloader  Votre tablette redĂ©marre en Fastboot. Ensuite tapez la commande qui va vous permettre de dĂ©verrouiller le bootloader.  fastboot flashing unlock  Cela va vous ouvrir un menu en vous demandant si vous ĂȘtes sur de dĂ©verrouiller le bootloader, pour confirmer appuyez sur volume +, pour annuler volume -. Ensuite tapez:  fastboot reboot  Et voila, vous avez dĂ©verrouiller le bootloader maintenant place a l'installation du ROOT.  Ătapes 2 : Rooter avec Magisk.  - TĂ©lĂ©charger le firmware et l'application Magisk Manager. -Une fois cela fait sur l'ordinateur extraire le fichier .zip et chercher l'image de dĂ©marrage "boot.img" et dĂ©placer le a la racine du stockage interne de la tablette. -DĂ©placer Magisk Manager dans le dossier d'installation de Minimal ADB et Fastboot. -Ouvrer le cmd-here.exe et tapez :  adb install MagiskManager-v7.5.1.apk  Normalement vous devriez avoir Magisk Manager d'installer, ouvrer l'application et cliquer sur installer, il vous demandes si vous voulez installer maintenant vous faites installer puis vous cliquer sur "SĂ©lectionnez le fichier cible du correctif", aller a la racine du stockage interne et sĂ©lectionner "boot.img" Magisk Manager va ensuite le patchĂ©. Vous trouverez dans le dossier download un fichier appeler "magisk_patched.img", dĂ©placer se fichier dans le dossier d'installation de Minimal ADB et Fastboot ouvrer cmd-here.exe est tapez :  adb reboot bootloader  Et flasher le magisk_patched.img en tapant :  fastboot flash boot magisk_patched.img  Une fois flashĂ© tapez :  fastboot reboot  Et voila votre tablette est rooter. Pour vĂ©rifier si le root est bien prĂ©sent tĂ©lĂ©charger root checker.  Merci de publier vos retours. ModifiĂ© 11 fĂ©vrier 2020 par CrYpTeKk_ 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2020 Share PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2020 Un grand merci pour ce tuto, ça c'est vraiment l'esprit forum dans ce que je prĂ©fĂšre. Et bravo pour avoir trouvĂ© ces infos ! oĂč as-tu dĂ©gottĂ© ça d'ailleurs ? en particulier la commande fastboot flashing unlock ? Moi je n'avais rien trouvĂ© pour ce modĂšle (bon, d'accord, je n'y ai pas passĂ© la nuit non plus ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
camzilla PostĂ©(e) 18 avril 2020 Share PostĂ©(e) 18 avril 2020 Merci pour le tuto, est-ce que quelqu'un saurait comment passer en mode EDL 9008 avec les M10 TB-X505F? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
taka3 PostĂ©(e) 26 mai 2020 Share PostĂ©(e) 26 mai 2020 (modifiĂ©) Alors, il n'est pas nĂ©cessaire d'ouvrir un compte chez Lenovo et d'attendre plusieurs jours avant de pouvoir dĂ©verrouiller le bootloader ? C'est vrai que la commande pour dĂ©verrouiller est un peu bizarre. Quelqu'un a essayĂ© cette mĂ©thode ? Avec un grand retard : gros merci ! Je n'ai pas encore essayĂ©, mais cela ne saurait pas tarder ! đ ModifiĂ© 4 novembre 2021 par taka3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
_-Chris-_ PostĂ©(e) 3 juin 2020 Share PostĂ©(e) 3 juin 2020 Merci beaucoup pour le tuto , c'est lui qui m'a fait acheter la tablette (le root est obligatoire pour moi) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
otaku160 PostĂ©(e) 20 juin 2020 Share PostĂ©(e) 20 juin 2020 Bonjour, Merci beaucoup pour ce tuto ! J'ai une question un peu bĂȘte? Est-ce que le root permet d'avoir Netflix en HD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 20 juin 2020 Share PostĂ©(e) 20 juin 2020 Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SeAlOwEdYo PostĂ©(e) 28 juin 2020 Share PostĂ©(e) 28 juin 2020 Merci pour ce tuto, mais ou se trouve l'application, je ne vois pas son icĂŽne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SeAlOwEdYo PostĂ©(e) 28 juin 2020 Share PostĂ©(e) 28 juin 2020 il y a 22 minutes, SeAlOwEdYo a dit : Merci pour ce tuto, mais ou se trouve l'application, je ne vois pas son icĂŽne. ProblĂšme rĂ©solu en changeant de launcher đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
protokol PostĂ©(e) 18 juillet 2020 Share PostĂ©(e) 18 juillet 2020 merci beaucoup pour ce tuto, je vais recevoir la tablette bientĂŽt... Certains ont donc testĂ©, ça fonctionne vraiment? (pas envie de la briquer dĂšs le premier jour lol)  En fait, je souhaite la rooter dĂšs que je l'aurais reçue, je ne vais pas la connecter au wifi de suite, comme ça elle devrait avoir le firmware d'origine celui du 27/11/2019 donc je prendrai ce firmware lĂ : TB-X606F_S100015_191127_BMP.zip. Qu'en pensez-vous? ça sert Ă rien de rĂ©gler tous les paramĂštres vus qu'ils vont de toute façon sauter avec le dĂ©verouillage du bootloader? merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SeAlOwEdYo PostĂ©(e) 21 juillet 2020 Share PostĂ©(e) 21 juillet 2020 Tu peux la mettre Ă jour sans soucis, Il suffit de trouver le dernier firmware pour extraire boot.img. Le root fonctionne normalement. Si tu veux le boot.img, tu peux le trouver ICI, c'est le fichier de la derniĂšre mise Ă jour. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
protokol PostĂ©(e) 21 juillet 2020 Share PostĂ©(e) 21 juillet 2020 merci beaucoup @SeAlOwEdYo je teste cela dĂšs que je l'aurais đđ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
drareg143 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Share PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Bonjour, je viens de faire l'acquisition de la tablette Lenovo TB-X606F, et j'ai tentĂ© de dĂ©verouiller le bootloader sans succĂšs. AprĂšs avoir suivi les instructions ci-dessus, la tablette est bien reconnue lorsque je tape 'adb devices', elle passe bien en mode fastboot lorsque je tape 'adb reboot booloader', mais dans la fenĂȘtre cmd de l'ordinateur 'waiting for device' apparaĂźt, et sur la tablette s'affiche en petit en bas Ă gauche 'fastboot mode', puis plus rien ne se passe ! J'ai tentĂ© la manip plusieurs fois sans succĂšs. Aurais-je oubli" quelque chose ? Merci d'avance pour votr aide. Salutations GD Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SeAlOwEdYo PostĂ©(e) 14 aoĂ»t 2020 Share PostĂ©(e) 14 aoĂ»t 2020 Le 08/08/2020 Ă 10:02, drareg143 a dit : Bonjour, je viens de faire l'acquisition de la tablette Lenovo TB-X606F, et j'ai tentĂ© de dĂ©verouiller le bootloader sans succĂšs. AprĂšs avoir suivi les instructions ci-dessus, la tablette est bien reconnue lorsque je tape 'adb devices', elle passe bien en mode fastboot lorsque je tape 'adb reboot booloader', mais dans la fenĂȘtre cmd de l'ordinateur 'waiting for device' apparaĂźt, et sur la tablette s'affiche en petit en bas Ă gauche 'fastboot mode', puis plus rien ne se passe ! J'ai tentĂ© la manip plusieurs fois sans succĂšs. Aurais-je oubli" quelque chose ? Merci d'avance pour votr aide. Salutations GD Avez vous activer le dĂ©verrouillage OEM dans les "Options pour les dĂ©veloppeurs". Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Totolerigolo PostĂ©(e) 14 octobre 2020 Share PostĂ©(e) 14 octobre 2020 (modifiĂ©) Root fait le 14/10/20. Tuto rĂ©ussi qui a marchĂ© chez moi.  Lien du firmware cassĂ©. Je ne connaissait pas ma version, je ne l'ai pas trouvĂ© sur le site de Lenovo ...j'ai donc fait avec celui du forum ( https://1fichier.com/?4z7zikrezp4q3bhnz5ji ) Mais apparemment il va changer d'ici novembre( source: site Lenovo).  Citation Une fois cela fait sur l'ordinateur extraire le fichier .zip et chercher l'image de dĂ©marrage "boot.img" et dĂ©placer le a la racine du stockage interne de la tablette. Ce n'est pas trĂšs clair mais avec mon petit cerveau j'ai fini par comprendre au bout de 3 jours đ. ( En gros, depuis votre pc: 1 dĂ©compresser le "boot[...].rar" en "boot[...].img" 2 le dĂ©placer dans le stockage de la tablette.)  Et, beug au niveau du patch de magisk, la sĂ©curitĂ© de la tablette supprimait le fichier instantanĂ©ment aprĂšs le tĂ©lĂ©chargement (mais je sais pas comment, ça a fini par marcher). Merci. ModifiĂ© 14 octobre 2020 par Totolezigtonuleninformatik 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
androig PostĂ©(e) 28 novembre 2020 Share PostĂ©(e) 28 novembre 2020 (modifiĂ©) Bonjour, j'ai mis Ă jour la tablette sur Android 10. Pour l'enracinement, il est nĂ©cessaire de suivre une autre Ă©tape. Ătape 2 : adb reboot bootloader fastboot --disable-verity flash vbmeta vbmeta.img fastboot flash boot magisk_patched_S300007.img redĂ©marrage rapide du bateau Le mannequin vbmeta.img que j'ai reçu du Forum Hovatek, merci beaucoup aux fabricants ! https://blog.hovatek.com/dm_verity-is-probably-why-that-twrp-flash-ends-in-a-bootloop/ Je ne suis pas française, alors j'ai fait appel Ă un traducteur. Si quelqu'un souhaite obtenir le ROM ou boot.img, veuillez me le faire savoir et je vous les fournirai. androig  ModifiĂ© 28 novembre 2020 par androig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
taka3 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2020 Share PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2020 On 28/11/2020 at 17:56, androig said: Bonjour, j'ai mis Ă jour la tablette sur Android 10. Pour l'enracinement, il est nĂ©cessaire de suivre une autre Ă©tape. Ătape 2 : adb reboot bootloader fastboot --disable-verity flash vbmeta vbmeta.img fastboot flash boot magisk_patched_S300007.img redĂ©marrage rapide du bateau Le mannequin vbmeta.img que j'ai reçu du Forum Hovatek, merci beaucoup aux fabricants ! https://blog.hovatek.com/dm_verity-is-probably-why-that-twrp-flash-ends-in-a-bootloop/ Je ne suis pas française, alors j'ai fait appel Ă un traducteur. Si quelqu'un souhaite obtenir le ROM ou boot.img, veuillez me le faire savoir et je vous les fournirai. androig  Bonjour. Comment-elle s'est actualisĂ©e la tablette Ă A10 ? Actualisation systĂšme par OTA ? Moi je pense rester sur Android 9... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
eiandroid PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 Share PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 Français (english below) On 28/11/2020 at 17:56, androig said: Je ne suis pas française, alors j'ai fait appel Ă un traducteur. Si quelqu'un souhaite obtenir le ROM ou boot.img, veuillez me le faire savoir et je vous les fournirai. androig   J'ai en besoin de ce fichier !! J'ai fait la mise Ă jour a Android 10 avant de suivre les pas du premier post, maintenant j'ai une tablette qui fais un redemarrage en loop avec le message: Orange State Your devices has been unlocked and can't be trusted Your devices will boot in 5 seconds   English: Please, I need the file. I updated to Android 10 I did the steps from the initial post and now my tablet is on a loop rebooting where all I get the message: Orange State Your devices has been unlocked and can't be trusted Your devices will boot in 5 seconds   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
eiandroid PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 Share PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020  2 hours ago, eiandroid said: Français (english below)  J'ai en besoin de ce fichier !! J'ai fait la mise Ă jour a Android 10 avant de suivre les pas du premier post, maintenant j'ai une tablette qui fais un redemarrage en loop avec le message: Orange State Your devices has been unlocked and can't be trusted Your devices will boot in 5 seconds  Bonnes nouvelles ! J'ai rĂ©ussi a redĂ©marrer ma tablette: 1) je suis redĂ©marrĂ© en flashboot (button power + volumen down) 2) tapper: fastboot flash boot boot.img  dont boot.img c'est l'image original avant de la modifier avec Magisk  3) tapper :  fastboot reboot  voilĂ , tablette de retour đ  2 hours ago, eiandroid said:  English: Please, I need the file. I updated to Android 10 I did the steps from the initial post and now my tablet is on a loop rebooting where all I get the message: Orange State Your devices has been unlocked and can't be trusted Your devices will boot in 5 seconds    Great news! I managed to reboot my tablet: 1) I rebooted in flashboot mode (button power + volumen down) 2) type: fastboot flash boot boot.img with boot.img being the original image I modified with Magisk  3) type:  fastboot reboot  And tadaaa, the tablet is back at work.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
copernic75 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2020 Share PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2020 Le 28/11/2020 Ă 17:56, androig a dit : Bonjour, j'ai mis Ă jour la tablette sur Android 10. Pour l'enracinement, il est nĂ©cessaire de suivre une autre Ă©tape. Ătape 2 : adb reboot bootloader fastboot --disable-verity flash vbmeta vbmeta.img fastboot flash boot magisk_patched_S300007.img redĂ©marrage rapide du bateau Le mannequin vbmeta.img que j'ai reçu du Forum Hovatek, merci beaucoup aux fabricants ! https://blog.hovatek.com/dm_verity-is-probably-why-that-twrp-flash-ends-in-a-bootloop/ Je ne suis pas française, alors j'ai fait appel Ă un traducteur. Si quelqu'un souhaite obtenir le ROM ou boot.img, veuillez me le faire savoir et je vous les fournirai. androig  Bonjour Quelqu'un a testĂ© cette mĂ©thode de routage pour Android 10? MErci Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
copernic75 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2020 Share PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2020 je me reponds Ă moi meme... la mĂ©thode semble fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tkalfaoglu PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier 2021 (modifiĂ©) Cela ne fonctionne pas avec ma tablette, un TB-X306F. J'ai tĂ©lĂ©chargĂ© TB_X306F_S100134_210120_BMP et extrait boot.img - en fait, le programme de sauvetage a effectuĂ© l'extraction. J'ai utilisĂ© le magisk-manager pour modifier le fichier boot.img mais la machine Ă©tait dans une boucle de dĂ©marrage. J'ai aussi essayĂ© la commande varity - ca pas aide. Je suis retournĂ© au stock boot.img pour que la machine fonctionne. Il semble que magisk-manager ne cree pas une bonne boot.img pour ce android 10.. ModifiĂ© 10 fĂ©vrier 2021 par tkalfaoglu Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Selberg PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2021 Worked perfectly on X606F and Android 10 Instaled edxposed after Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tkalfaoglu PostĂ©(e) 6 mars 2021 Share PostĂ©(e) 6 mars 2021 CA MARCHE.. J'ai du faire sudo fastboot --disable-verification flash vbmeta vbmeta.img  et.. plus de problems! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
taka3 PostĂ©(e) 4 novembre 2021 Share PostĂ©(e) 4 novembre 2021 (modifiĂ©) Mmmh. Je reste sur Pie. M'ont sautĂ© 2 ou 3 actualisations Q, que je n'ai pas installĂ© et je ne vois pas le dernier Firmware correspondant Ă la derniĂšre, sur l'image. Peut-ĂȘtre c'est un peu dommage, mais je prĂ©fĂšre rester sĂ»r ĂĄ faire un mauvais flash. Merci de toutes façons Ă ceux qui ont essayĂ© ! ModifiĂ© 4 novembre 2021 par taka3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.