ambiorix88 Posté(e) 15 février 2020 Share Posté(e) 15 février 2020 Bonjour. Je viens de passé d’une galaxy s7 à un s10 ! Je voudrais comme sur mon S7 faire un raccourci pour le dossier .nomedia mais impossible. Sur le s7 oui pourtant ! sur le s10 la seul façon de voir le fichier et de mettre l’option fichier caché visible ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 février 2020 Share Posté(e) 15 février 2020 Euh... il y a une question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ambiorix88 Posté(e) 15 février 2020 Auteur Share Posté(e) 15 février 2020 oui. Il y a 5 heures, ambiorix88 a dit : Je viens de passé d’une galaxy s7 à un s10 ! Je voudrais comme sur mon S7 faire un raccourci pour le dossier .nomedia mais impossible. Résolu… Au lieu de nommé le fichier .nomedia, j’ai mis .nomediacollection. De cette manière le dossier avec les sous dossiers de photos dedans, ne se trouve pas dans la galerie. Par contre je peux faire un raccourci direct vers la page d’accueil du s10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 février 2020 Share Posté(e) 16 février 2020 Tout pareil que @Ultrix je n'ai rien compris à cette histoire de raccourci! La création d'un *fichier* (et pas d'un raccourci) nommé ".nomedia" dans un dossier est documentée (ici) et a pour effet de désactiver l'indexation des fichiers médias (audio et video) qu'il contient ainsi que ceux de ses sous-dossiers. Par contre je ne sais pas d'où sort ce nom " .nomediacollection" et serais très surpris qu'il ait le même effet (d'ailleurs si c'est documenté quelque part je serais intéressé par le lien vers la source) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ambiorix88 Posté(e) 16 février 2020 Auteur Share Posté(e) 16 février 2020 (modifié) Simple pourtant. J’ai un dossier principal avec des sous dossiers spécifique dedans, rempli de photo. Si je le pose dans le s10 avec comme nom de dossier (collection) nom que je prends dans mon cas ! Alors les photos son visible dans la galerie. Donc j’ai plus de 350 photos dans la galerie en plus ! Je ne veux pas les voir dans la galerie. Je change donc le nom en .nomedia pour ne plus les voir dans la galerie. Et je crée un raccourci, pour avoir accès direct au dossier comme une appli sur a page d’accueil! Mais su le s 10 sa ne passe pas le raccourci, impossible de le crée sur le fichier .nomedia. Par contre si je mets .nomedia suivit d’autre chose, la l’option crée raccourci et possible ! J’ai donc un fichier photo invisible dans la galerie, ouvrable comme une appli depuis mon écran d’accueil. Modifié 16 février 2020 par ambiorix88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 février 2020 Share Posté(e) 16 février 2020 il y a 13 minutes, ambiorix88 a dit : Je change donc le nom en .nomedia pour ne plus les voir dans la galerie. C'est pas comme cela qu'il faut s'y prendre. Au lieu de changer le nom du dossier, on crée à l'intérieur un fichier (vide) nommé ".nomedia" (avec n'importe quel gestionnaire de fichier un peu plus évolué que celui fourni en standard) et le contenu du dossier ne sera plus indexé et par suite visible dans la galerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ambiorix88 Posté(e) 16 février 2020 Auteur Share Posté(e) 16 février 2020 merci de l'info. Ok, je vais faire le pour voir. Mais je n’e veux pas le voir dans la galerie non plus ! Je veux le voir seulement si je clic sur le raccourci du dossier. Si qui au final fonctionne avec mon procédé… Avec t’as méthode une fois dans la galerie, les sous dossier reste ou alors ils fusionnent tous ? Dans mon dossier, il y a une quelques sous dossier et j’ai besoin qu’il reste bien distinct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 février 2020 Share Posté(e) 16 février 2020 il y a 29 minutes, ambiorix88 a dit : Mais je n’e veux pas le voir dans la galerie non plus ! Il n'y a aucune raison pour que ce fichier ".nomedia" soit visible dans la galerie: c'est un fichier vide, pas un fichier media (si c'est bien de celui-ci dont du parle en écrivant "*le* voir") Citation Je veux le voir seulement si je clic sur le raccourci du dossier Faudrait nous expliquer en qui consiste ce fameux "raccourci du dossier" et comment (et où) on le crée si tu veux qu'on comprenne de quoi tu parles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 février 2020 Share Posté(e) 16 février 2020 Ah, j'oubliais: le scan des fichiers média (pour la prise en compte de l'ajout de fichiers ".nomedia" n'est pas instantané. Il existe des utilitaires pour forcer un scan, sinon il faut patienter avant que l'effet se manifeste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ambiorix88 Posté(e) 16 février 2020 Auteur Share Posté(e) 16 février 2020 voila ma page d'accueil. dans chaque dossier en bas j'ai des raccourcis. voila un de dossier, avec mon raccourci. celui de de droite en bas (fiat). une fois ouvert, j'ai mes sous dossiers. J'ouvre un des dossier, pour vois le type de photo que je veut. J’ai exactement le but recherché ! Sans faire de cette manière, tous se retrouve mélangé dans la galerie. 350 photos n’importe comment, sans catégorie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 février 2020 Share Posté(e) 16 février 2020 Ok, je comprends mieux Il s'agit de raccourcis du gestionnaire de fichiers ("Mes fichiers", une autre application), ça n'avait pas été explicitement indiqué. Je me disais bien qu'on ne pouvait pas en faire pour la Galerie Samsung Cette dernière classe uniquement par date de prise de vue, sans tenir compte de la structure des dossiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.