Aller au contenu

Rooter__Vernee_ smartphone x2_euro


coolbat

Recommended Posts

Bonsoir, 

j'aimerai rooter ce téléphone de la marque Vernee fabricant model X2_euro (X2_eiro_EEA)  chipset MT6739WW

 

je ne peux PAS LE ROOTER  avec les apk classiques comment procéder car ensuite j'aimerai le flasher et choisir une rom avoir toutes les cartes en mains pour

 

arriver à mes fins trouver le firmware d'origine en cas de pépins, et trouver la bonne rom pour le flasher prendre le bon recovery aussi TWRP me semble le plus approprié..

 

Merci au forum et helpers car très novice dans ce domaine et surtout ne pas faire de faux pas?.?.   (lol)

Modifié par coolbat
erreur d'écriture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

re,  je voudrais le rooter mais avant faire une sauvegarde entière et si possible remplacer la rom d'origine par une rom

 

custom , il manque de performances mais je ne sais pas quoi utiliser comme matériaux aux risques de rende inutilisable mon Smartphone  si je ne fais pas preuve de prudence , déja avec le log TWRP cela semble compatible avec mon modéle de smartphone, mais quelle est la version correspondante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ce début de réponse je vais vérifier si c'est bien le cas avec le bootloader ensuite j'irai un peu plus en avant 

 

et installer le TWRP si c'est bien ça?

J'aimerai donc faire avant cette sauvegarde du smartphone ensuite passer à des choses plus sérieuses, car je n'ai pas encore trouver d'éléments pour commencer du bon pied  ou un tuto explicatif en rapport avec mon firmware  c'est un Vernee X2_  dévérouller le bootloader  c'est fait..

bonne journée

Modifié par coolbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  merci pour la suite ça aide..

  • re, je n'ai pas pu télécharger les pilotes du Vernee S9 depuis la page des liens j'ai lancer une recherche google pour les avoir je n'ai pas pu avoir Téléchargez la dernière ROM Vernee X2 Stock elle doit se trouver à mon avis, les liens me renvoi sur des erreurs de téléchagement..du site RU
,j'en suis arrivé au dernier point du log SP_Flash_Tool_v5.1640_Win.zip j'ai pris cette version, pour résumé je dois trouver les pilotes du Vernee et la Stock rom du Vernee mais la stock rom c'est celle d'origine du Vernee si j'ai bien retenu? DONC POUR ROOTER mon Vernee j'ai tout obtenu sauf le point 2 et 4

Est-ce que c'est correcte cette page si oui je prends quoi pour les pilotes apparement ça semble Ok? 
www.androidusbdrivers.com

Vernee X2 USB Drivers (DOWNLOAD) - Android USB Drivers

Trouble connecting Vernee X2 to Computer? Download and Install Official Vernee X2 USB Driver for Windows 7, 10, 8, 8.1 or XP PC. Also, download Vernee X2 ADB Driver & Fastboot Driver which helps in installing the Firmware, ROM's and other files.
www.androidusbdrivers.com www.androidusbdrivers.com

Il y a ces points aussi à un moment donné de la procédure à suivre que je ne comprends pas tout j'ai déja fait une sauvegarde voila..
 
Dernière édition: Hier à 23:38
 
Modifié par coolbat
apport d'informations du topic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/5/2020 à 22:23, Ultrix a dit :

Tu as combien de comptes comme cela ? poster sous 3 identités différentes dans le même sujet ???

bonsoir,
je cherche la rom stock d'origine du vernee X2 _euros Android 9.0 pie ou je peux la télécharger car je voudrais rooter mon phone sur le site de xda developpers pas évident de trouver en plus du site qui est difficile de la langue même traduite en français ?
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,  au forum, 

 

J'en ai une de trouvée de rom stock  qui semble la bonne pour mon Vernee, Le TWRP n'a pas été développé pour ce téléphone. Il n'existe pas non plus de ROM Custom.apparement , reste  plus qu'à rooter en espèrant que ce sera dans de bonnes conditions.

Modifié par coolbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a 3 utilitaires qui font en fait le même travail pour rooter mon smartphone X2.

1/ MTK DRoid et magisk manager ou il faut privilégié SP Flashtool? Donc je prends SP Flastool ou MTK Droids et je charge le fichier 7639_Android_scatter.text..c'est tout ce que j'ai à faire dans un 1er temps ?

Tout d'abord, télécharger et extraire la ROM sur mon PC.
Je  dois extraire l'image de démarrage à l'aide de l'outil MTK Droid?    je pensais qu'il y avait plusieurs possibilités comme https://magiskmanager.com/ aussi, les 3 utilitaires font en fait le même travail pour rooter mon smartphone X2

 

ou il faut plutôt privilégié SP Flastool que les autres utilitaires?

 

Mes données seront toujours présentes après le root si tout se passe bien?

C'est juste de flasher le bootloader et prendre le fichier scatter 7639_Android_scatter.text.dans la rom stock d'origine pour ce faire et après mon tél sera rooté?
Merci.

cbat☠️:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges tout. Pas vraiment de ta faute, les pseudo-experts de l'autre forum te racontent n'importent quoi.

Ces trois outils ne font absolument pas la même chose :

- MTK Droid Tool : outil Windows complètement obsolète (dernière mise à jour en 2015) qui permettait entre autres de faire un dump du firmware existant à condition que le smartphone soit déjà rooté, et aussi de générer un fichier scatter si on ne l'a pas. Ne fait quasiment plus rien d'utile aujourd'hui

- Magisk Manager : appli sur smartphone qui permet, entre autres de patcher une image de boot extraite du smartphone ou du firmware d'origine afin de la rooter avant de la reflasher par un autre moyen

- SP Flash Tool : outil Windows officiel de Mediatek pour flasher un firmware ou seulement une partie de celui-ci (comme le boot). Permet aussi d'extraire le firmware d'un smartphone si on dispose du fichier scatter (ou si on est capable de le générer à la main ou par d'autres outils)

 

Donc il faut :

- disposer de l'image de boot actuelle de ton smartphone. Il faut être sûr à 100% que c'est la bonne version si tu l'extrais d'un firmware téléchargé. Ou alors l'extraire du smartphone, c'est le plus sûr (mais pas le plus simple !)

- la patcher par Magisk Manager (ou d'autre outils)

- déverrouiller le bootloader de ton smartphone, ce qui entrainera probablement un reset usine (donc perte de toutes tes données)

- reflasher le boot modifié (avec SP Flash Tool en général)

 

Faudrait arrêter d'écouter les guignols qui n'y connaissent rien...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix , 

 

Bon je prends SP Flastool qui semble le mieux adapté si je comprends bien, quand j'ai rooté mon Wiko CFive je n'ai perdu aucunes de mes données qui étaient sur le tél, malgré la sauvegarde du Vernee je ne retouverai plus mes datas ,

 

Pour ce qui est de la rom stock d'origine elle semble correcte Official Vernee X2 (MediaTek MT6739WA) Stock Rom , le - déverrouiller le bootloader  ou OEM du Vernee est bien coché.

Modifié par coolbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, coolbat said:

Pour ce qui est de la rom stock d'origine elle semble correcte

Ca ne suffit pas. Il faut que ce soit exactement la version que tu as sur ton smartphone. En es-tu 100% certain ? comment ?

Il est beaucoup plus sûr d'extraire le boot.img actuellement installé https://forum.hovatek.com/thread-21970.html

...et accessoirement de faire un backup complet du firmware.

OEM unlock dans les paramètres n'est pas suffisant, il faut vérifier que ton bootloader est déverrouillé ou bien le déverrouiller en utilisant la commande fastboot sur le téléphone démarré en mode bootloader https://forum.hovatek.com/thread-19578.html

C'est cette dernière étape qui provoque un reset usine sur la plupart des smartphones (pas tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

je dois suivre ces indications donc, 1-le backup du firmware sera utile en cas de souci je pourrais faire marche arrière,

dans un 1 er temps ça fonctionne avec ces 2 utilitaires si je suis bien la procédure pour extraire le fichier boot.img wwr_mtk v2.30 et SP Flastool va pas falloir aller trop vite ..

 

Après-coup je pourrais dévérrouiller le BL avec Fastboot si il ne l'est pas bien-sûr déja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier lien que je t'ai donné te permettra de faire une extraction complète de ton firmware, y compris boot.img.

C'est à la fois une sécurité en cas de gros raté et la certitude que tu vas bien modifier le bon boot.img et non pas celui venant d'un firmware téléchargé dont on "suppose" juste qu'il correspond.

 

Tant que tu n'essaies pas de reflasher le boot.img patché, pas besoin de déverrouiller le bootloader. Par contre il faut le faire avant ce reflashage sinon gros ennuis possibles.

Je n'ai pas trouvé d'info fiable sur la nécessité ou pas de passer par fastboot pour avoir un bootloader déverrouillé sur ce modèle précis.

Mais la commande fastboot getvar unlocked évoquée dans le 2eme lien que je t'ai donné ci-dessus (ou à défaut fastboot getvar all) te donnera l'état d'origine du bootloader, verrouillé ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  je dois donc utiliser aussi SP FlashTool j'ai déja une version de côté et pour cet outil ça fera l'affaire pour Windows XP ?

Requirements

j'en suis au tuto  merci. cbat

 

**Il s'agit d'un guide étape par étape sur la façon d'utiliser l'outil Wwr MTK et l'outil flash SP pour sauvegarder le micrologiciel Mediatek (MTK). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis bien la procédure pour extraire le fichier boot.img il me faut ces 2 utilitaires  wwr_mtk v2.30 et SP Flastool + les drivers que j'ai déja téléchargés.

 

une question au passage Bonsoir, 

Une question de quelqu'un qui n'y connais pas grand chose en matière de batterie ?

 

Est-ce que je peux augmenter la capacité de ma batterie 

de 3,7v de 1300 mAh 4800Wh par une plus grande capacité sur un Pixi 3 Alcatel one touch .?
merci.
coolbat

Merci.
 

Modifié par coolbat
ajout d'infos supplémentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je suis désolé mais je vais te demander de choisir un des comptes que tu utilises sur ce forum et de t'y tenir.

L'utilisation de plusieurs comptes/pseudos différents est fortement déconseillée ici (voire même interdite ?) et c'est un peu pénible pour les interlocuteurs.

Ne te cite pas toi-même non plus, ça ne sert à rien d'autre qu'à alourdir ton message et le rendre difficile à lire.

Merci d'avance.

Tu as commencé avec le compte "Coolbat" tout court, j'aimerais bien que tu restes avec celui-ci.

De plus je n'ai strictement rien compris à ton message avec ton "spotting". Explique-toi clairement STP et mets des liens directs qui ne passent pas par Google Translate. Je n'ai pas besoin de cela pour les lire (et vu la qualité de traduction de Google Translate, en plus, il y a toutes les chances que ça soit incompréhensible)

Voila, après tout ça on essaiera d'avancer.

 

P.S. enfin si tu as une autre question concernant un autre smartphone, ouvre un nouveau sujet dans la section adaptée au smartphone en question (Alcatel One Touch Pixi 3). On ne va pas tout mélanger ici.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  1. re,  sur ce topic,    oupps...!!!
     
     bon apparement je suis arrivé à télécharger le fichier de la rom officielle le fichier de mon vernee est 6739W

    et voila ce que ça dit pour cette rom dont le fichier à été accepté par SPFlashtool ?

    LA DESCRIPTION

    Version officielle de la ROM Vernee Active : V1_20180401 (version ROM 64 Go uniquement) (!)

    Les lacunes incluent - Aucune
    prise en charge du langage rooté : Multilang


    Installez la ROM :
    - Décompressez FlashTools et cliquez sur Flash_tool.exe
    - Sélectionnez "scatter-Loading" et recherchez MT6757_Android_scatter.txt dans la ROM
    - Attendez que le fichier soit ajouté dans Flash Tool
    - Sélectionnez "Télécharger uniquement" ou si la mise à niveau "Mise à niveau du micrologiciel"
    - Éteignez votre téléphone (et n'allumez pas le téléphone).
    - Appuyez sur le bouton "Télécharger" pour démarrer
    - et connectez votre téléphone à l'ordinateur via un câble de données USB.
    - Le processus commencera et une barre de progression rouge apparaîtra après la couleur violet, jaune.
    - Et affichage des cercles verts
    - Fini !
    - Vous pouvez maintenant déconnecter votre téléphone en toute sécurité et l'allumer.



    Merci.

    coolbat
     

 
 
 
+ Répondre à la discussion
  1. re bon apparement je suis arrivé à télécharger le fichier de la rom officielle le fichier de mon vernee est 6739W

    et voila ce que ça dit pour cette rom dont le fichier à été accepté par SPFlashtool ?

    LA DESCRIPTION

    Version officielle de la ROM Vernee Active : V1_20180401 (version ROM 64 Go uniquement) (!)

    Les lacunes incluent - Aucune
    prise en charge du langage rooté : Multilang


    Installez la ROM :
    - Décompressez FlashTools et cliquez sur Flash_tool.exe
    - Sélectionnez "scatter-Loading" et recherchez MT6757_Android_scatter.txt dans la ROM
    - Attendez que le fichier soit ajouté dans Flash Tool
    - Sélectionnez "Télécharger uniquement" ou si la mise à niveau "Mise à niveau du micrologiciel"
    - Éteignez votre téléphone (et n'allumez pas le téléphone).
    - Appuyez sur le bouton "Télécharger" pour démarrer
    - et connectez votre téléphone à l'ordinateur via un câble de données USB.
    - Le processus commencera et une barre de progression rouge apparaîtra après la couleur violet, jaune.
    - Et affichage des cercles verts
    - Fini !
    - Vous pouvez maintenant déconnecter votre téléphone en toute sécurité et l'allumer.



    Merci.

    coolbat

        Modifier le message   Répondre   Réponse rapide   Répondre avec citation        


 

+ Répondre à la discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2020 à 07:39, Ultrix a dit :

Ca ne suffit pas. Il faut que ce soit exactement la version que tu as sur ton smartphone. En es-tu 100% certain ? comment ?

Il est beaucoup plus sûr d'extraire le boot.img actuellement installé https://forum.hovatek.com/thread-21970.html

...et accessoirement de faire un backup complet du firmware.

OEM unlock dans les paramètres n'est pas suffisant, il faut vérifier que ton bootloader est déverrouillé ou bien le déverrouiller en utilisant la commande fastboot sur le téléphone démarré en mode bootloader https://forum.hovatek.com/thread-19578.html

C'est cette dernière étape qui provoque un reset usine sur la plupart des smartphones (pas tous).

 

Hello Ultrix, 

 Pour revenir à ce topic  dans le tuto du 1er lien que vous m'avez donné mon chipset ne s'y trouve pas dans la liste déroulante  (ouppss) 

 

Bonne nouvelle quand même , mon Vernee s9 x2_euro posséde son propre recovery  un peu comme TWP en mais ça ne m'explique pas comment passer en root. la bête....? 

 

Merci.

 

coolbat07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...