Jump to content

Le Redmi Note 8 Pro à 160 € livré !


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je me présente brièvement, Bertrand, passionné de sport, pas l’idéal en ce moment :) et de high tech.
Je me permets de partager sur ce forum ma mésaventure d’hier sur Cdiscount.
Après des mois d’attente, le téléphone que je convoite, le Redmi Note 8 Pro est enfin arrivé au prix que je désirais dépenser, 160 €.
Le paiement se passe bien. Je reçois deux mails de confirmation, mais presque 5 heures plus tard, je reçois un mail m’indiquant que le vendeur annule la commande.
Dans ce mail, qui ne précise pas pourquoi ma commande est annulée, si ce n’est que le vendeur n’est pas en capacité de me livrer, Cdiscount me propose généreusement ce même produit à 230 € !!
Que pensez-vous de cela ?
A titre personnel, c’est la première fois en plus de 20 ans d’achats sur internet que je vis cela.
Avez-vous déjà entendu parler de telles pratiques chez Cdiscount ou ailleurs ?
Merci, et surtout prenez soin de vous et de vos proches. ❤️

 

Capture3.JPG

Capture5.JPG

Edited by Cdiscutable
Link to comment
Share on other sites

@Cdiscutable : tu as peut-être remarqué qu'on vit une époque troublée, que beaucoup de choses ne peuvent pas fonctionner normalement ?

Je ne vois pas ce qui t'étonne. Ton vendeur est incapable de livrer, pour tout un tas de raisons sans doute valables : approvisionnement, chaîne de livraison... il y a en ce moment des choses plus urgentes à livrer que des smartphones.

CDiscount te propose alors sans aucun doute automatiquement une offre similaire, du même modèle. Pas de pot, il n'est pas au même prix. L'offre initiale n'était de toutes façons pas de CDiscount mais d'un vendeur marketplace.

Je ne vois vraiment pas ce que la "pratique" a de scandaleux.

Edited by Ultrix
Link to comment
Share on other sites

@samax59 Merci mais ce que j'ai lu sur ce site est terrifiant ;)

@Ultrix  J'ai pleinement conscience que mon témoignage  peut paraître complètement  dérisoire et décalé au regard des événement actuels.

Le sujet de ce post est précis et ne concerne que le service de Cdiscount.

Ne nous égarons pas ;)

Link to comment
Share on other sites

@Cdiscutable : le but n'était pas du tout de te faire la morale, mais d'expliquer simplement que ce genre d'annulation n'a vraiment rien d'étonnant pour un vendeur tiers qui travaille sûrement en flux tendu, sans aucun stock. Ca arrive déjà en temps normal, alors en ce moment...

Après, que l'automate de CDiscount te propose une autre offre du même modèle, c'est normal. Pas forcément au même prix.

Je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher.

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne les ai sans doute plus depuis longtemps et même si je les avais encore en cherchant bien, je n'ai pas envie de jouer à ce jeu-là. 

Si tu as envie de rester sur tes certitudes que CDiscount te veut du mal à toi et toi seul, et que tu veux venir le clamer sur tous les forums (j'ai vu que tu avais arrosé "en face" aussi), grand bien te fasse.

J'ai mieux à faire. Bye.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...