Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet en espérant avoir votre aide pour diagnostiquer un bug sur un Nexus 5.

Voila les infos :

Téléphone allumé, si l'on appuie sur le bouton power quelques secondes plus tard le téléphone s'éteint brusquement c'est à dire que la fenêtre indiquant "extinction" avec "un cercle qui tourne" ne s'affiche pas. A partir de là le téléphone va de lui même essayer de redémarrer mais s'éteindra de nouveau brusquement à un moment ou un autre... C'est à dire soit tout au début lors "Google" est affiché, soit lors du chargement au démarrage soit un fois le téléphone effectivement allumé. Puis c'est reparti pour un nouveau redémarrage et ainsi de suite. Si le téléphone arrive à démarrer une fenêtre s'affiche toute seule : celle qui s'affiche normalement lors d'un appuie long sur le bouton power demandant s'il l'on souhaite éteindre ou redémarrer, s'il n'a pas encore redémarrer brusquement il est possible de fermer la fenêtre mais elle revient, etc, ect, jusqu'à ce que survienne une extinction brusque puis un redémarrage...

Il y a un moyen pour que le téléphone ne s’éteigne pas brusquement : bourriner le bouton power lors de tout le processus d'allumage mais une fois allumé si l'on arrête de bourriner le bouton power il s’éteint de nouveau brusquement peu de temps après.

La seul solution pour sortir de cette boucle et d'arriver a faire démarrer le téléphone puis avant qu'il ne s'éteigne brusquement de l'éteindre proprement en appuyant sur "extinction" lorsque la fenêtre le proposant s'affiche. A partir de là le téléphone s'éteint proprement c'est a dire que la fenêtre indiquant "extinction" avec "un cercle qui tourne" s'affiche. Une fois le téléphone éteint il est alors possible de le redémarrer et là il ne s'éteint plus brusquement.... sauf si l'on appui sur le bouton power et là c'est reparti pour un extinction brusque et la boucle infernale. C'est assez handicapant car même en faisant attention il arrive toujours un moment (dans la poche par exemple) où le bouton power est pressé...

Auriez-vous déjà été confronté à ce problème ?

Merci de votre aide !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By David4719
      Bonjour a tous
      Depuis que j'ai fait la mise à jour Android 11 je ne peux plus choisir avec quel Sim je répond au SMS et j'appel Il choisi automatiquement la sim préféré Pas cool Est ces que quelqu'un a une astuce pour revenir comme Android 10 Merci
    • By BGirl31BGirl
      Bonjour, j'ai un problème avec la connexion entre Android Studio et MySQL Database.
      Pour commencer, je sais que c'est la mauvaise manière d'accéder à une base de donnée et que je dois utiliser un fichier PHP mais j'aimerai d'abord régler ce problème.
      Sur Eclipse java, le programme marche très bien. La connexion marche à merveille. En prenant le même programme et en ajoutant quelques commandes sur Android studio, je n'ai eu aucun problème avec l'exécution, aucune erreur à détecter mais j'ai remarqué que la connexion ne marchait pas. 
      Bien sûr j'ai ajouté le fichier .jar de MySQL (Je l'ai ajouté sur la bibliothèque lib puis dans tous les coins possibles : j'étais vraiment désespérée) et je l'ai activé et j'ai ajouté la permission d'internet sur Manife st.
      Que dois-je faire?
      Merci.

• By Domacdc
      Bonjour, 
      C'est la première fois que je poste une demande, j'espère le faire dans les règles. 
      J'explique mon problème : quand je bascule d'application en application en appuyant sur le petit carré en bas de l'écran pour par exemple passer sur autre application (Dictionnaire ou web) et revenir en arrière sur mon application d'origine (quelqu'elle soit) , Celle-ci revient à la page d'accueil de l'application et non a l'endroit consultées. 
      Cordialement
      Appareil: redmi note 7 miui 12 
    • By libellule67
      bonjour à tous, j'ai un probleme avec mon xpéria 5, je n'arrive plus à rétablir la configuration d'usine, j'ai un messaga qui me dit que "le rétablissement de la configuration d'usine n'est pas disponible pour cet utilisateur" de plus j'ai le mode retrail demo qui se met en route, j ai essayé de rentrer le code *#*#73556673#*#* mais ca ne change rien 
      impossible pour moi de trouver comment faire, pourriez vous m'aider ? 
    • By steph-06
      Bonjour,

La bête est le Sense 55S sous android 7.0

Problème évolutif. Au début je pensais que c'était une application qui plantait (le journal local : Nice matin) : le déroulement des actu se ne faisait plus en balayant l'écran que ce soit vers le haut ou vers le bas. Puis je n'ai plus pu fermer l'application, il fallait que je redémarre le téléphone.
      Ces derniers jours, le problème s'est propagé à d'autres applications, le redémarrage est devenu lui aussi compliqué à réaliser, parfois même c'est le déverrouillage via le schéma qui bloquait (écran figé avec le schéma), les notifications qui se déroulaient à moitié.

Ce matin, j'ai donc décidé de tenter une remise à zéro (sans avoir pu sauvegarder tous mes fichiers mais ce n'est pas grave). La remise à zéro a bien fonctionné jusqu'au démarrage d'initialisation : je pouvais taper mon code pin mais pas possible d'aller plus loin.
      Je décide d'aller voir un gars dans le village à côté qui a une boutique de vente/sav.
      Il a redémarré le téléphone pour activer mode "fast boot", au bout d'un moment l'écran a répondu.
      La restauration des applis/paramètres/etc s'est lancé.

Mais, "le chat était toujours vivant" : depuis midi, j'ai à nouveau eu des figeages/blocages qui m'oblige à redémarrer. J'ai même l'impression que certaines applications (même native genre "fichiers") ne fonctionnent plus.

Le réparateur n'a su me donner d'explication franche de ce que peut être le problème. Matériel/logiciel ? Problème de mémoire saturée
      A l'instant présent, la RAM utilisée est de 0.91 sur 1.8 possible et niveau stockage je suis à 4.75 sur 10.88.
      Niveau application, j'en ai 67 mais seulement une 30aine que j'ai installées. Les autres sont les morceaux de Google, quelques unes installées par Archos, les "trucs" systèmes.

• Create New...