Aller au contenu

La communauté Frandroid du Galaxy S a besoin de vous.


akex

Recommended Posts

Bonsoir à tous, chers membres actifs de la section Galaxy S.

J'espère que vous avez remarqué l'effort fait depuis quelques semaines sur cette section, comme le nombre de record de message que nous avons pu mettre à la poubelle, les déplacements de topics, les aides supplémentaires et j'en passe. Tout ceci afin que cette section soit plus agréable. Profete, Dago et moi-même mettons tout en oeuvre pour que cette section soit agréable.

Cependant, perfectionniste sur les bords, ça ne me convient toujours pas. Et en attendant que le forum évolue (il évoluera d'ici peu) nous aimerions que le nombre de topics partant à la poubelle diminue. Et c'est là où vous intervenez.

En effet, nous souhaiterions créer un topic FAQ. Quelque chose de plus complet que le kit d'initiation (qui ne fait qu'orienter les utilisateurs mais ne répond pas aux questions massivement posées ici. Très bien fait soit dit en passant).

Pourquoi nous avons besoin de vous :

- Premièrement, pour nous faire un retour sur la section. Ce que vous en pensez, les améliorations à apporter (tout en restant succinct si possible :)), etc.

- Deuxièmement : les questions que vous verriez bien apparaître dans une méga FAQ épinglée ici. FAQ vers laquelle tous les membres actifs et modos devraient à terme diriger les utilisateurs qui ne l'ont pas lu ou ont une question qui y trouve sa réponse.

Bien entendue, cette FAQ est vivante et sera enrichie au fur et à mesure des réponses apportées à ce topic. Rien n'est figé dans le temps et si une question devient récurrente, elle sera ajoutée.

Cette section vit grâce aux membres actifs et est entretenue par les modos. C'est donc totalement logique que nous soyons à l'écoute de vos suggestions et idées.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée !!! A vrai dire, j'ai voulu en faire un mais le boulot derrière est assez "hard". Etudier les questions les plus posées, les recenser puis les regrouper en exposant une réponse/solution claire, voici ma tentative :P :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=359490#p359490

Mais je suis pour différencier le Kit d'un FAQ épinglé (plus direct et plus visible auprès des nouveaux) qui demandera aussi beaucoup plus de maintenance et d'évolution.

Voilà pour mon avis :)

Modifié par crazyuser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dago : Meuh si. Laisse juste le temps aux gens de se réveiller :p

- Premièrement, pour nous faire un retour sur la section. Ce que vous en pensez, les améliorations à apporter (tout en restant succinct si possible), etc.

Globalement, ça tourne bien. Le problème principal, que tu as cité, c'est le nombre de topics en double/triple/quadruple/trop >_< Mais ça, ça ne peut pas vraiment se régler autrement que ce que l'équipe de modo fait déjà, en mettant les topics à la poubelle.

En améliorations à apporter, la méga FAQ est déjà une excellente idée, je verrais aussi un topic épinglé du type du kit d'initiation, mais réellement maintenu et mis à jour rapidement en cas d'évolution (typiquement avec la sortie d'une nouvelle ROM, un mot dessus ne serait pas du luxe). Ça implique évidemment une personne (au-moins) dédiée ou presque à ça. Un bref exemple du pourquoi : le kit conseille toujours la JM2, alors qu'on a vu sur d'autres posts que ce n'est pas la meilleure ROM à installer.

- Deuxièmement : les questions que vous verriez bien apparaître dans une méga FAQ épinglée ici. FAQ vers laquelle tous les membres actifs et modos devraient à terme diriger les utilisateurs qui ne l'ont pas lu ou ont une question qui y trouve sa réponse.

Quels sont les specs du Galaxy S

Quelles sont les topics à lire lorsque l'on souhaite flasher son Galaxy S

Où puis-je trouver le tuto expliquant ?, suivi d'une suite de liens vers les différents tuto, ou un lien direct vers la recherche des topics commençant par [Tuto] dans la section

Si je veux flasher une ROM, je mets laquelle ? Avec en réponse une explication pour chaque ROM (brièvement les + et -, ce genre de truc) ainsi qu'un lien vers le topic expliquant comment l'installer

Mon GS n'a pas le recovery ni le download, que faire ?

Même question, mais on a le recovery (mais toujours pas le download)

Mon GS reboot sur le logo Galaxy S, que faire ?

Mon GS ne boot plus/affiche un écran avec un PC et un téléphone de part et d'autre d'un /!\, que faire ?

Qu'est-ce qu'un lagfix, lequel est le meilleur ? (éventuellement selon différentes situations/ROM)

J'ai une question... Et en réponse : Faire d'abord une recherche avec des mots clé clairs, bien lire les derniers topics du forum, puis poser sa question si on n'a pas de réponse.

Il y en a surement d'autres, mais j'vais m'arrêter là ^^

Edit : Allez j'ajoute xD

Je souhaite développer une application pour mon GS, comment faire ?

Modifié par Khoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas vous aider, car je suis un véritable newby et ne comprend pratiquement rien à tout ce qui se passe sur ce forum (pour le moment :p).

Mais bonne chance et MERCI, car ce qui est sur, c'est que personnellement, ca m'aidera énormément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harf, oui la JM2 est un peu dépassé, mais dans ce cas il faudrait m'envoyer un MP avec le dernier firmware "pouvant être conseillé" aux débutants. Actuellement, je ne peux clairement pas être à temps plein sur la maintenance du kit :)

L'autre solution serait de délégué cette partie comme il en a été question pour le fixlag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harf, oui la JM2 est un peu dépassé, mais dans ce cas il faudrait m'envoyer un MP avec le dernier firmware "pouvant être conseillé" aux débutants. Actuellement, je ne peux clairement pas être à temps plein sur la maintenance du kit

Dépassé, pas forcement.

Le problème c'est que les Firmware après la JM5 sont un peu plus compliqué à flasher ( Flash en 2 fois).

Pas forcement recommandé pour un premier flash pour des débutants.

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

tout d'abord merci pour ce forum android et cette section SGS en particulier... même si pour l'instant le n00b que je suis n'a pas encore osé appliquer quoi que se soit car il y a pletoire de tutos et on (JE) se pert un peu.

Donc, pour ma part, j'aimerais bien avoir une FAQ ou insérer dans le kit déjà existant une petite aide expliquant simplement le B.A.BA. c'est à dire:

- comme l'a dit Khoral "Quels sont les specs du Galaxy S"

- Pourquoi flasher sont tel? Et est-ce vmt nécessaire( +/-)?

- Quelles sont les topics à lire lorsque l'on souhaite flasher son Galaxy S

- Mode 3 boutons, à quoi çà sert? Risque de faire la manip?

J'ai plein d'autre question mais je pense qu'elle relève plus de mon incompétence sur Android et en informatique qu'autre chose donc pour l'instant je vais m'arrêter à ces 4 questions... qui me permettront de passer le pas du flash! :)

Encore merci à vous pour le taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions les plus souvent posées sont des questions sur :

- Kies : reconnait pas le SGS, plante après telle étape, etc.

- firmwares : lequel est le meilleur

- les opérations de flash/root/lagfix

Un truc qui serait très intéressant (mais va falloir passer par une opération de programmation), ça serait une FAQ dynamique qui remonterait les questions les plus souvent lues en tête de FAQ.

Cela impliquerait de mettre les réponses aux questions en spoiler et de comptabiliser le nombre de clics afin de "trier" les questions les plus souvent lues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les Modos de penser à nous les noobs et aux autres qui arriveront bientôt.

Si je peux me permettre une suggestion : recenser la liste des codes "téléphone" genre #*1234#.

Je n'ai pas trouvé de topic spécifique à ce sujet ; à chaque fois je suis obligé de lancer une recherche sur le fofo.

Voilà, voilà, si ça peut faire avancer le schmilblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau avec mon Galaxy S, je viens d'un Acer Liquid et je suis perdu ... Les termes sont différents (pas de bin, uniquement des roms, des fichiers "bizarres" type "pit", "csc" etc., pas de recovery en "hard" ie installé pour de bon sur le téléphone => utilisation du clockwork ...) , il y a pléthore de "rom" etc.

Pour moi il y a un manque de clarté sur différents points :

  • Les différentes roms (JM/JK etc.) : quelle est leur signification (glossaire) ?
  • Les roms alternatives sur quoi se basent-elles ? Sont-elles des roms "complètes" ou plutôt des patches sur les roms officielles ?
  • Les différents modes de boot (normal/recovery/donwload : quel est leur utilité (enfin, normal et recovery je vois bien mais pas de fastboot ?) ?
  • Les différents fichiers nécessaires pour le flash (pit, csc, etc.) et à quoi ils correspondent

Je peux trouver et suivre un tuto pas à pas mais j'aime bien comprendre ce que je fais.

Merci en tout cas pour l'énorme travail effectué ici (le kit, la centralisation des tutos et la maintenance du sous-forum). ;)

PS : Pour préciser, sur Liquid on parle de "bin" pour les fichiers officiels Acer (environ 200Mo), ceux qui mettent à jour l'intégralité du téléphone et de "roms" (moins de 100Mo) pour les "patchs" (analogie grossière) appliqués en recovery et qui remplacent partiellement les "bin" officiel. Les roms ne sont donc applicables que sur des bins compatibles (même baseband) et cela est précisé (rom LCR-1.8 compatible avec le bin 2.100.07).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regrouper toutes les questions de type lexique quitte à répéter ce qui existe dans le lexique général du site ou a renvoyer sur le-dit lexique (qui devra alors être complété) :

Qu’est-ce qu’une ROM ?

Qu’est-ce qu’un firmware ?

Quelle différence entre ROM et firmware ?

Mon Galaxy S est-il bridé ? (Attention, ce terme est spécifique au Galaxy S, ne peut être repris dans un lexique plus général)

Mon Galaxy S est-il brické ?

Quelle est la différence entre bridé et brické ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ce donne même pas la peine de lire et qui ouvre un topic ou qui posent leurs questions ou il y du monde , souvent ca n'a rien a voir avec le sujet et ca il n'y a pas grand chose a faire

Je parle pas des comptes fantôme (securiser un peu les inscriptions)

La navigation sur le topics donne pas envie de s'aventurer ailleurs que la ou on a notre tel

Il manque cruellement une simple photos avec les caractéristiques en épingler

Le plus gros de cette onglet c'est : - Kies (nouveauté hack)

-Odin (rom,flash ...)

-Tuto

-Brique (plus de boot ou plus de 3g)

-Bidouille (réglages,lagfix,caisse a out's ... )

-et pourquoi pas un tout et rien avec un peut moins de modération pour vous laisser souffler :)

C'est tellement mélanger que des fois il faut faire 5 pages pour trouvé un simple tuto

Les topic déplacé reste encore afficher ,donc ca sert presque a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Dans un premier temps, permettez moi de saluer votre travail et le temps que vous devez y consacrer.

Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un Galaxy I7500, le vendeur m'a dit que ce téléphone s'adressait "aux bidouilleurs". Ne l'étant absolument pas, j'ai farfouillé sur le Net et trouvé ce MERVEILLEUX forum.

Il est vrai que les premières lectures ont été laborieuses mais en quelques jours, j'ai fait mes premiers pas dans le flashage et les thèmes. Aujourd'hui, mon GALAXY ONE a fait place au S (avec entre temps un HTC Legend).

J'ai vraiment peu de connaissances techniques mais assez d'assurance pour bricoler mon tél. sans trop de crainte et cela grâce au forum. Je pense que la volonté de chacun d'entre nous est de pouvoir bricoler assez sereinement son tél sans pour autant devenir développeur.

Pourquoi ne pas thématiser la rubrique Galaxy S.

Il pourrait y avoir :

- le lexique

- les roms disponibles

- les différents outils nécessaires

- les roots

- les lagfixs

- procédures d'installations

- les modifications graphiques des thèmes

Chaque rubrique pourrrait débuter avec une présentation, des liens, et enfin une FAQ.

Je pense qu'une fois la procédure de flashage comprise, l'interêt est de pouvoir effectuer les modifications graphiques (logos, icônes....).

A noter que le principe de TUTO est sensas. et qu'il mérite d'être pleinement exploité.

Je ne sais pas si j'ai pu "un peu" participer à votre projet mais de toute manière, je sais que le produit fini sera à la hauteur.

Merci pour tout.

Modifié par fredchris92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous , je ne savais pas ou poster mon post et j'ai décider de le mettre ici . Est-ce que les thèmes pour notre GS en JPM avance ? Car j'en est marre du thème original , qui au bout d'un moment est lassant . Je sais qu'il y a un topic pour les batterie circulaire a 1% mais les thèmes en entier ? Ca donne quoi ?

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pourquoi pas une rubrique "problemes"

avec derriere kies et telephone

puis pour le telephone rubriques gps,internet,ram,applications, batterie,..........

puis une autre rubrique "actualite"

et derriere kies, mise jour, froyo,firmware......... ;)

puis une "connaitre son telephone"

pour moi ce serait le top :)

mais la il y un boulot de maladeeeeeeeeeeeeeeee

mais franchement ce serait le top :D

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une fois de plus, chapeau bas à vous qui passez du temps modérer, aider, aiguiller, résolver les problèmes de tout un chacun.

Et n'avez de cesse de penser à optimiser ce forum, ça dénote un esprit des plus altruistes qu'on ne peut que saluer ;) !

Une idée .. car je ne le voie pas vraiment souvent, serait d'insister sur les pré-requis.

Ex:

Compatibilité pour ce tuto :

- SGS nu

- SGS Orange NON bridé

- SGS Virgin NON bridé

>> Si SGS Orange bridé suivre d'abord ce lien

>> Si SGS Virgin bridé suivre d'abord ce lien

>> Si SGS Bouygues suivre d'abord ce lien

Je vous laisse biensur le soin de juger de la pertinence de cette précision mais qui à mon sens en plus d'être Indispensable évitera certaines erreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut akex

Il me semble que le réamenagement des sous forums serait utile pour plus de lisibilité ,ça deviens une jungle de lire les réponses qui sont sont noyées au milieu de posts n'ayant aucun rapport avec le message posté au départ.

Pourquoi ne pas supprimé automatiquement les réponses n'ayant aucun rapport avec le message posté.

Pour les sujets déjà abordé simplement mettre le lien renvoyant au 1er post concernant la question ou le problème ,celà évitera d'avoir à lire une rafale de pages ,ou de passer à côté de la réponse noyée dans les méandres des post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans un premier temps, il faudrait déjà des sous-section à la section Galaxy S.

Je donne un exemple (sûrement qu'il en faudrait plus agrandir).

-Général

-Tuto

-Accessoire

-Problèmes

-Thèmes

-ROM

Ça permettrait de trouver rapidement ce qu'on cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez bien que si on pouvait réarranger les forums, créer des sous forums, on le ferait ;). Avec punbb, nous ne pouvons pas ... Mais d'ici deux mois max j'espère, ça devrait s'arranger :).

J'ai pas de dates, mais ça va pas tarder à bouger. Nous sommes entrain d'étudier les possibilités de faire évoluer le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja merci pour cette mine d'information ! En temps que newbee moi aussi, j'ai parfois quelques réflexions...

_ régulièrement, une question me taquine : quelle est la rom la plus stable en 2.2 ou 2.1

_ je suis sure qu'il serait possible de rendre tous vos merveilleux tutos plus accessibles ( je ne parle pas de la qualité du contenue attention, juste de la mise en forme/page .. )

Enfin loin de moi l'idée de critiquer quoi que ce soit, et surtout pas le travail effectué par ceux qui font les tutos !

Je n'ai qu'un mot à dire : merci :) et si une démarche de réécriture est entamé je veux bien participer.

Modifié par genetico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...