Guillaume-Ch Posté(e) 10 avril 2020 Share Posté(e) 10 avril 2020 (modifié) Bonjour à tous, J'ai beau lire les articles, je ne m'y retrouve pas. Je voudrais mettre à jour / upgrader ma tablette. C'est une "vieille" (2015) Asus memo pad 7 qui tourne sous Android 5 (kitkat ou lolipop). Pour les vieux PC, on installe un SSD + Ubuntu (ou autre) et le tour est joué. On récupère une machine qui peut continuer à servir. J'aimerais faire la même chose avec ma tablette, installer un android récent ou un android customisé (genre ParanoidAndroid), mais je ne sais pas par où commencer. Faut il flasher un mod avant d'upgrader le bios ? Installer un package dans le root puis télécharger un rom ? Rooter un bios puis upgrader un boot ? Je comprends rien. Pourriez-vous me mettre sur la bonne voie ? Juste les grandes lignes que je comprenne la logique car pour l'instant c'est le brouillard total. A l'issue, le but du jeu est d'avoir un Android plus récent pour faire tourner les applis courantes. Merci d'avance à vous ! Modifié 10 avril 2020 par Guillaume-Ch Clarification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 10 avril 2020 Share Posté(e) 10 avril 2020 Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées. Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 avril 2020 Share Posté(e) 10 avril 2020 En gros, les étapes sont : - déverrouiller le bootloader si c'est faisable sur ce modèle - flasher TWRP (recovery) s'il existe un portage pour ce modèle exact - utiliser TWRP pour installer un Cyanogemod ou LineageOS s'il existe ... etc. Maintenant, le diable est dans les détails. Il faudrait déjà savoir de quel modèle exact on parle. Une référence comme ME176C sur l'étiquette, la boite ou dans "à propos" sur la tablette ? Note : Android 5 c'est Lollipop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume-Ch Posté(e) 11 avril 2020 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2020 Merci à vous deux ! Je crois que j'ai la seule tablette au monde pour laquelle il n'existe pas de root... Beaucoup de gens sur les forums ont le même problème. Encore merci. (PS:La notification des réponses du forum par e-mail ne fonctionne pas...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 avril 2020 Share Posté(e) 11 avril 2020 (PS:La notification des réponses du forum par e-mail ne fonctionne pas...)Vérifier ici, on sait jamaishttps://forum.frandroid.com/notifications/options/En particulier la section "Méthode à utiliser pour le contenu que je suis automatiquement" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 avril 2020 Share Posté(e) 11 avril 2020 16 hours ago, Ultrix said: Il faudrait déjà savoir de quel modèle exact on parle. Une référence comme ME176C sur l'étiquette, la boite ou dans "à propos" sur la tablette Si tu ne réponds pas à ma question, c'est sûr que je ne pourrai pas t'aider à trouver si cela existe, n'est-ce pas La notification du forum : on sait, hélas. Mais quand on pose une question, on peut venir voir aussi s'il y a une réponse, ce n'est pas un effort surhumain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popLyne Posté(e) 4 avril 2023 Share Posté(e) 4 avril 2023 Bonjour, Je m'incruste dans la conversation après un petit laps de temps... De mon côté j'aurais aimé avoir les même objectifs que Guillaume-Ch. J'ai une tablette Asus K00F. Savez-vous si je peux encore en tirer quelque chose ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.