philippe75017 Posté(e) 1 mai 2020 Share Posté(e) 1 mai 2020 bonjour à tous, j'ai offert à ma mère âgée une tablette android. comme elle ne sait pas trop s'en servir et que ça ne va pas trop s'améliorer, je cherche à contrôler l'appareil à distance. but : afficher des photos ou des informations s'il elle n'y arrive pas elle même, réparer des erreurs de manipulations, etc. pouvez-vous me recommander une app "serveur" à installer sur la tablette ? idéalement que je puisse contrôler depuis un navigateur PC, pas uniquement depuis une autre app "client" smartphone. merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 1 mai 2020 Share Posté(e) 1 mai 2020 Essayez avec Teamviewer. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe75017 Posté(e) 1 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2020 bonjour JLL, d'après les avis sur le play store, l'app permet de contrôler un PC depuis un smartphone, or c'est l'inverse que je veux faire. ou alors ça fonctionne dans les deux sens ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 1 mai 2020 Share Posté(e) 1 mai 2020 C'est comme le port-salut, c'est marqué dessus. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 mai 2020 Share Posté(e) 1 mai 2020 (modifié) Je confirme, je l'utilise exactement dans le même but et dans les mêmes conditions. Modifié 1 mai 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe75017 Posté(e) 1 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2020 voilà qui paraît bien accès depuis un navigateur ? (pour utiliser depuis PC de boulot par exemple si besoin, pas le droit d'installer de client dessus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 mai 2020 Share Posté(e) 1 mai 2020 Hmmm non, avec Teamviewer il faut un client. Mais je crois (à vérifier) qu'on peut l'installer sans être admin de son PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe75017 Posté(e) 1 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2020 (modifié) je viens de trouver ça : https://portableapps.com/apps/utilities/teamviewer_portable (client sans install) par ailleurs, pour ce que je veux faire, que pensez-vous, par rapport à TeamViewer tout court, des app : "TeamViewer QuickSupport" "TeamViewer Host" Modifié 1 mai 2020 par philippe75017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 mai 2020 Share Posté(e) 1 mai 2020 Teamviewer Quicksupport est ce qu'il faut installer sur la tablette de ta mère. C'est le minimum, le plus simple pour que tu puisses t'y connecter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe75017 Posté(e) 1 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2020 oui il fait une trentaine de méga, contre le "complet" qui fait 60. la différence entre Quick et Host ? les deux ont vocation à être le serveur (sur lequel on se connecte à distance) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 mai 2020 Share Posté(e) 1 mai 2020 Ca doit être expliqué sur le site, non ? De mémoire Quick Support ne permet : - ni l'association à un compte - ni le "unattended" - n'a pas la partie cliente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe75017 Posté(e) 1 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2020 j'étais allé voir sur le site, mais justement, ce qu'est unattended aucune idée, mais je peux vivre sans je suppose, en revanche, s'il n'y a pas association à un compte, on s'identifie avec un n° aléatoire c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 1 mai 2020 Share Posté(e) 1 mai 2020 Ça serait plutôt pas mal d'aller voir ici.https://www.teamviewer.com/fr/documents/Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 mai 2020 Share Posté(e) 1 mai 2020 (modifié) Unattended : pouvoir prendre la main à distance sur un appareil sans aucune intervention nécessaire sur celui-ci (comme d'accepter la connexion). Google Translate t'aurait dit "sans surveillance" 2eme question : l'identifiant de l'appareil auquel on doit se connecter n'est pas aléatoire, enfin plus précisément il ne change pas. Le mot de passe est généré aléatoirement. Comme l'a dit JLL, va lire les docs. Modifié 1 mai 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe75017 Posté(e) 1 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2020 sans aucune intervention = il tourne en arrière plan dès le démarrage quoi. je suis allé voir la page évoquée par JLL, la doc un peu mastoc et très orientée PC et pas trop android bon j'essaie avec quick, et on verra bien ! peut être ensuite "host" sera plus simple, ma mère n'aura ainsi rien à faire pour que je me connecte merci pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 mai 2020 Share Posté(e) 2 mai 2020 (modifié) Il faudra quand même qu'elle te donne l'ID et le mot de passe. Modifié 2 mai 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe75017 Posté(e) 2 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2020 hello, oui je sais je devrais regarder les docs mais : - l'ID elle me le donne la première fois - le mot de passe, il change à chaque session exact ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 mai 2020 Share Posté(e) 2 mai 2020 (modifié) - oui - je ne sais plus, va voir les docs ou essaie Modifié 2 mai 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe75017 Posté(e) 2 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2020 je vis l'installer sur mon tél android à moi, pour faire des essais et y voir plus clair. ne vous éloignez pas trop 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe75017 Posté(e) 2 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2020 (modifié) bon j'arrive à me connecter, je vois l'écran du device, mais n'arrive qu'à déplacer une main bleue avec un index qui pointe, et quand on clik il ne se passe rien. d'après un post péniblement trouvé, cela veut dire : appareil non supporté, c'est la faute aux constructeurs, tout ça. et a fortiori sur la tablette d'entrée de gamme de ma mère, ça ne fonctionnera pas non plus. sur le site T V, la liste des matériels supportés est une farce. soyons positifs : je peux toujours dire à ma mère d'appuyer sur la main bleue, et ainsi la guider en quelque sorte bref, est-ce utile d'essayer avec une autre application qui fonctionne différemment, ou ces limitations sont elles dues à la conception d'android ? merci 🙂 Modifié 3 mai 2020 par philippe75017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 mai 2020 Share Posté(e) 2 mai 2020 Essaie Anydesk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe75017 Posté(e) 2 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2020 merci, je vais regarder, les points positifs tout de même de TWQS : - transfert de fichiers : fonctionne bien dans les deux sens, navigation aisée dans l'arborescence de l'appareil distant - vue sur les applications installées (et même désinstaller !) - le "tableau de bord" : batterie, n° série etc -> peut servir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 mai 2020 Share Posté(e) 3 mai 2020 Si on veut être correct, ça serait plutot "TVQS", d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe75017 Posté(e) 4 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2020 je m'incline devant ta Godzillandroidescence, et vais corriger... à noter que sur mon PC boulot, un message indique un possible conflit avec Norton, ce qui expliquerait les nombreuses coupures que j'ai eu lors de mes tests, j'accusais la connexion internet (qui n'était peut être pas innocente non plus), aujourd'hui test avec PC perso, pas de coupure et bien plus rapide. à noter que le "doigt bleu" sur l'appareil distant se déplace quasi en même temps, alors qu'il y a un décalage sur le PC qui contrôle, effet sur ce dernier c'est le retour visiblement.par ailleurs, c'est bien plus fluide si l'appareil qui contrôle a un écran tactile, le "doigt" apparaît en continu, alors qu'avec une souris ça clignote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 mai 2020 Share Posté(e) 5 mai 2020 <hs> Norton (=Symantec), my God... encore des admins système qui infligent cette cochonnerie qui fait plus de faux positifs qu'Avast tout en coutant un prix astronomique, bloque les connexions pour un oui pour un non et provoque son lot d'écrans bleus (en particulier sous Windows Server 2008) J'en parle en connaissance de cause, on nous l'impose dans ma boite. Heureusement que j'ai les droits pour le virer sur les machines que je gère. </hs> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.