Jump to content
philippe75017

contrôle à distance d'une tablette android

Recommended Posts

bonjour à tous,

 

j'ai offert à ma mère âgée une tablette android.

comme elle ne sait pas trop s'en servir et que ça ne va pas trop s'améliorer, je cherche à contrôler l'appareil à distance.

but afficher des photos ou des informations s'il elle n'y arrive pas elle même, réparer des erreurs de manipulations, etc.

 

pouvez-vous me recommander une app "serveur" à installer sur la tablette ? idéalement que je puisse contrôler depuis un navigateur PC, pas uniquement depuis une autre app "client" smartphone.

merci !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essayez avec Teamviewer.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour JLL, d'après les avis sur le play store, l'app permet de contrôler un PC depuis un smartphone, or c'est l'inverse que je veux faire. ou alors ça fonctionne dans les deux sens ? merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est comme le port-salut, c'est marqué dessus. ebfa8bf0bb2f9d69e8dccfb65a087afd.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme, je l'utilise exactement dans le même but et dans les mêmes conditions.

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

voilà qui paraît bien :)

accès depuis un navigateur ? (pour utiliser depuis PC de boulot par exemple si besoin, pas le droit d'installer de client dessus)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hmmm non, avec Teamviewer il faut un client.

Mais je crois (à vérifier) qu'on peut l'installer sans être admin de son PC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Teamviewer Quicksupport est ce qu'il faut installer sur la tablette de ta mère.

C'est le minimum, le plus simple pour que tu puisses t'y connecter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui il fait une trentaine de méga, contre le "complet" qui fait 60.

 

la différence entre Quick et Host ? les deux ont vocation à être le serveur (sur lequel on se connecte à distance)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca doit être expliqué sur le site, non ? ;)

De mémoire Quick Support ne permet :

- ni l'association à un compte

- ni le "unattended"

- n'a pas la partie cliente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'étais allé voir sur le site, mais justement, ce qu'est unattended aucune idée, mais je peux vivre sans je suppose,

en revanche, s'il n'y a pas association à un compte, on s'identifie avec un n° aléatoire c'est ça ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Unattended : pouvoir prendre la main à distance sur un appareil sans aucune intervention nécessaire sur celui-ci (comme d'accepter la connexion).

Google Translate t'aurait dit "sans surveillance"

2eme question : l'identifiant de l'appareil auquel on doit se connecter n'est pas aléatoire, enfin plus précisément il ne change pas.

Le mot de passe est généré aléatoirement.

Comme l'a dit JLL, va lire les docs.

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

sans aucune intervention = il tourne en arrière plan dès le démarrage quoi.

je suis allé voir la page évoquée par JLL, la doc un peu mastoc et très orientée PC et pas trop android

 

bon j'essaie avec quick, et on verra bien ! peut être ensuite "host" sera plus simple, ma mère n'aura ainsi rien à faire pour que je me connecte

 

merci pour tout

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faudra quand même qu'elle te donne l'ID et le mot de passe.

 

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello,

oui je sais je devrais regarder les docs mais :

l'ID elle me le donne la première fois

- le mot de passe, il change à chaque session

exact ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

- oui

- je ne sais plus, va voir les docs ou essaie

 

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon j'arrive à me connecter, je vois l'écran du device, mais n'arrive qu'à déplacer une main bleue avec un index qui pointe, et quand on clik il ne se passe rien.

d'après un post péniblement trouvé, cela veut dire appareil non supporté, c'est la faute aux constructeurs, tout ça.

et a fortiori sur la tablette d'entrée de gamme de ma mère, ça ne fonctionnera pas non plus.

 

sur le site T V, la liste des matériels supportés est une farce.


soyons positifs : je peux toujours dire à ma mère d'appuyer sur la main bleue, et ainsi la guider en quelque sorte

 

bref, est-ce utile d'essayer avec une autre application qui fonctionne différemment, ou ces limitations sont elles dues à la conception d'android ?

merci 🙂

Edited by philippe75017

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci, je vais regarder,

 

les points positifs tout de même de TWQS :

- transfert de fichiers : fonctionne bien dans les deux sens, navigation aisée dans l'arborescence de l'appareil distant
- vue sur les applications installées (et même désinstaller !)
- le "tableau de bord" : batterie, n° série etc -> peut servir


 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je m'incline devant ta Godzillandroidescence, et vais corriger...

 

à noter que sur mon PC boulot, un message indique un possible conflit avec Norton, ce qui expliquerait les nombreuses coupures que j'ai eu lors de mes tests, j'accusais la connexion internet (qui n'était peut être pas innocente non plus),

aujourd'hui test avec PC perso, pas de coupure et bien plus rapide.

 

à noter que le "doigt bleu" sur l'appareil distant se déplace quasi en même temps, alors qu'il y a un décalage sur le PC qui contrôle, effet sur ce dernier c'est le retour visiblement.
par ailleurs, c'est bien plus fluide si l'appareil qui contrôle a un écran tactile, le "doigt" apparaît en continu, alors qu'avec une souris ça clignote.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

<hs>

Norton (=Symantec), my God... encore des admins système qui infligent cette cochonnerie qui fait plus de faux positifs qu'Avast tout en coutant un prix astronomique, bloque les connexions pour un oui pour un non et provoque son lot d'écrans bleus (en particulier sous Windows Server 2008)

J'en parle en connaissance de cause, on nous l'impose dans ma boite. Heureusement que j'ai les droits pour le virer sur les machines que je gère.

</hs>

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...