Aller au contenu

contrôle à distance d'une tablette android


Recommended Posts

bonjour à tous,

 

j'ai offert à ma mère âgée une tablette android.

comme elle ne sait pas trop s'en servir et que ça ne va pas trop s'améliorer, je cherche à contrôler l'appareil à distance.

but afficher des photos ou des informations s'il elle n'y arrive pas elle même, réparer des erreurs de manipulations, etc.

 

pouvez-vous me recommander une app "serveur" à installer sur la tablette ? idéalement que je puisse contrôler depuis un navigateur PC, pas uniquement depuis une autre app "client" smartphone.

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unattended : pouvoir prendre la main à distance sur un appareil sans aucune intervention nécessaire sur celui-ci (comme d'accepter la connexion).

Google Translate t'aurait dit "sans surveillance"

2eme question : l'identifiant de l'appareil auquel on doit se connecter n'est pas aléatoire, enfin plus précisément il ne change pas.

Le mot de passe est généré aléatoirement.

Comme l'a dit JLL, va lire les docs.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aucune intervention = il tourne en arrière plan dès le démarrage quoi.

je suis allé voir la page évoquée par JLL, la doc un peu mastoc et très orientée PC et pas trop android

 

bon j'essaie avec quick, et on verra bien ! peut être ensuite "host" sera plus simple, ma mère n'aura ainsi rien à faire pour que je me connecte

 

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'arrive à me connecter, je vois l'écran du device, mais n'arrive qu'à déplacer une main bleue avec un index qui pointe, et quand on clik il ne se passe rien.

d'après un post péniblement trouvé, cela veut dire appareil non supporté, c'est la faute aux constructeurs, tout ça.

et a fortiori sur la tablette d'entrée de gamme de ma mère, ça ne fonctionnera pas non plus.

 

sur le site T V, la liste des matériels supportés est une farce.


soyons positifs : je peux toujours dire à ma mère d'appuyer sur la main bleue, et ainsi la guider en quelque sorte

 

bref, est-ce utile d'essayer avec une autre application qui fonctionne différemment, ou ces limitations sont elles dues à la conception d'android ?

merci 🙂

Modifié par philippe75017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais regarder,

 

les points positifs tout de même de TWQS :

- transfert de fichiers : fonctionne bien dans les deux sens, navigation aisée dans l'arborescence de l'appareil distant
- vue sur les applications installées (et même désinstaller !)
- le "tableau de bord" : batterie, n° série etc -> peut servir


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incline devant ta Godzillandroidescence, et vais corriger...

 

à noter que sur mon PC boulot, un message indique un possible conflit avec Norton, ce qui expliquerait les nombreuses coupures que j'ai eu lors de mes tests, j'accusais la connexion internet (qui n'était peut être pas innocente non plus),

aujourd'hui test avec PC perso, pas de coupure et bien plus rapide.

 

à noter que le "doigt bleu" sur l'appareil distant se déplace quasi en même temps, alors qu'il y a un décalage sur le PC qui contrôle, effet sur ce dernier c'est le retour visiblement.
par ailleurs, c'est bien plus fluide si l'appareil qui contrôle a un écran tactile, le "doigt" apparaît en continu, alors qu'avec une souris ça clignote.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hs>

Norton (=Symantec), my God... encore des admins système qui infligent cette cochonnerie qui fait plus de faux positifs qu'Avast tout en coutant un prix astronomique, bloque les connexions pour un oui pour un non et provoque son lot d'écrans bleus (en particulier sous Windows Server 2008)

J'en parle en connaissance de cause, on nous l'impose dans ma boite. Heureusement que j'ai les droits pour le virer sur les machines que je gère.

</hs>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...